Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous prévoyons de passer nos vacances au Costa Rica cette année au mois d'août , est-il vrai que c'est déconseillé en aout à cause de la saison des pluies ? car comme nous partons avec nos ados, on a pas vraiment d'autres alternatives .....
La durée d'une forte pluie ?
Est ce que cela risque de perturber notre itinéraire ( nous voyagerons en 4x4 ) ou les routes sont prévues pour ?
Merci d'avance pour vos réponses rapides car je dois me décider pour réserver l'avion
Balises :
Bonjour Patricia,
C'est une période appréciée des européens. Pays pas trop cher, assez grande liberté de non réservation, un pays vert, des orages parfois le soir, violents mais brefs...
mais toujours de la chaleur, des plages où l'on se baigne sans problème en août, des singes, coatis, tatous, tapirs, aras, toucans... qui vous attendent, des volcans fréquemment 100% dégagés...
Alors oui, il peut y avoir des pluies. Surtout en fin d'après-midi, à cette saison on profite des excursions le matin et on se déplace si besoin en milieu d'après-midi... 2h après, c'est sec.
Les routes ne posent pas de gros problème en août. Certaines pistes en revanche sont déconseillées, ou à tenter avec prudence.
C'est la fin de la pleine saison des fruits, les mangues sont encore données, les avocats se mangent sur l'arbre.
A très bientôt,
Pierre
Merci beaucoup Pierre, vous m'avez convaincue, je me lance et vous certainement de mes nouvelles, bien à vous ,
Patricia
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par