Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Kelly, bonjour la famille,
Alors...
Mon mari, mes 3 enfants (7, 5 et casi 4 ans) et moi même avons choisi le costa rica pour nos prochaines vacances. Bien
Nous sommes des fans de randonnées ce qui fais que nos enfants sont habitué à la marche et porte bébé randonnée prévu pour le dernier... ok, protégez-le bien du soleil, c'est important à tout instant... Bref les présentations faite je vous montre notre itinéraire encore assez brouillon. Pour fin février, donc.
Jeudi 20 février : arrivé début d'après midi chez Pierre aéroport pour une nuit.
Vend 21 : récupérer le 4*4 ok et briefing oui
Départ pour LA FORTUNA ok pour 2 nuits via Airbnb.
Samedi 22 : rando près du volcan et lac Arenal. ok
Dim 23 : GROS DILEMME
Départ pour MONTEVERDE pour 2 nuits
L'étape de trop ? Tyrolienne, mon dernier est trop petit donc pas possible reste les ponts suspendu qui j'avoue nous fesaient de l'œil.. Alors... On peut leur faire expérimenter les tyroliennes, s'ils en ont envie, à partir de 4 ans, avec Ecoglide dans le secteur Arenal, un peu moins ambitieux que Monteverde. Les jeunes sont évidemment en double avec un instructeur, c'est gratuit et sans réservation... Pour que les parents comme les enfants en profitent.
Maintenant, il y a plein d'autres bonnes raisons de se rendre à Monteverde, même en dehors des tyroliennes.
Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica... et les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…
Mardi 25 : départ pour SAMARA 4h+ de Monteverde pour 3 nuits via Airbnb
Essentiellement balade et farniente ok... Petit secret pontes de tortues hors tourisme ?
Vend 28: départ pour MANUEL ANTONIO 6h- par le ferry Naranajo-Puntarenas pour 2 nuits hébergements à voir . ok
Samedi 29 : visite du parc. ok, serait quand même mieux en semaine (hors lundi). Voir briefing pour consignes de visite.
Dimanche 1 mars : départ pour RINCON PUNTARENAS pour 3 nuits via Airbnb. Stop... Pas à Rincon même, c'est encore à 1h30 de piste de Drake, d'où partent les excursions vers La Sirena de Corcovado. Et ces excursions partent très tôt le matin.
Lundi 2 : excursion à la journée au parc corcovado. Si l'idée est d'entrer par le secteur Los Patos, mauvaise pioche. Beaucoup de déclivité, faune bien plus loin, dans la dépression, de l'autre côté de la péninsule.
Mardi 3 : farniente
Merc 4 : longue route pour rejoindre Pierre détente afin de ce rapprocher de l'aéroport. ok
Jeudi 5 : retour en France.
Voilà... Je suis preneuse de tout conseil, modifications voir s'il faut supprimer une étape et rallonger d'autres..
Merci d'avance, En gros, gérable comme ça, mais attention au choix de la dernière étape !
Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par