Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre !
Je viens de me réinscrire mais j’ai l’impression d’être déjà une habituée, car voilà quelques années que je peaufine mon projet en couple pour le Costa Rica et j’erre sur le blog et le forum à longueur de temps. D’ailleurs en ouvrant le Routard Costa Rica, j’ai eu le plaisir de vous trouver en première et dernière de couv, c’était comme retrouver de vieux amis ! ^^
Je souhaiterais valider un itinéraire revu à la baisse, grâce aux infos glanées au fil des saisons. Comme toute le monde, j’avais été fort gourmande lors de mes premières simulations : 4 coins du pays, 2 ou 3 parcs, etc etc. Grâce à vous, on grandit. *.*
Je précise que nous partons… en novembre 2019, du 9 au 25 ou du 16/11 au 02/12 ^^ Rien n’est encore réservé, comme quoi on a la foi. Là par contre on va se dépêcher un peu, surtout pour les vols, hein.
Etant donné que c’est hors saison, on n’est pas trop inquiets. On compte prendre tout chez vous : location de voiture, carte Premium…
Mes impératifs étaient :
JOUR 1 : Arrivée à San José, nuit chez Pierre
JOUR 2 : briefing, départ pour Cahuita (oui c’est long, je sais, 5h30 minimum…)
JOUR 3-5 : visite du coin >> parc national Cahuita, des Bribris, Jaguar rescue Center…
JOUR 6 : départ pour Arenal
JOURS 7-9 : visite du coin >> Fortuna, volcan, sources chaudes, ponts suspendus, peut-être Rio Celeste, éco-ferme si on a le temps (des suggestions d’éco-fermes sympa ?)
JOUR 10 : départ pour Samara
JOUR 11-14 : Ostional pour une arribada de tortues, visite tranquille de Nicoya, mais surtout repos
JOUR 15 : retour à San Jose, vol retour
J’ai plusieurs questions :
Quand l'itinéraire sera bouclé je reviendrai vous embêter pour les activités & guides !
Merci beaucoup de m'avoir lue ;)
Balises :
Bonjour Adeline,
C’est parti !
Je viens de me réinscrire mais j’ai l’impression d’être déjà une habituée, ah ! car voilà quelques années que je peaufine mon projet en couple pour le Costa Rica whaouh ! et j’erre sur le blog ToutCostaRica une petite source d’inspiration…et le forum ok à longueur de temps. ok D’ailleurs en ouvrant le Routard Costa Rica, j’ai eu le plaisir de vous trouver en première et dernière de couv, c’était comme retrouver de vieux amis ! ^^ Hihi…
Je souhaiterais valider un itinéraire revu à la baisse, ok grâce aux infos glanées au fil des saisons. ok Comme toute le monde, j’avais été fort gourmande lors de mes premières simulations comme beaucoup, oui… : 4 coins du pays, 2 ou 3 parcs, etc etc. Grâce à vous, on grandit. *.* RooOoo ! Moi, je vieillis, plutôt :-).
Je précise que nous partons… en novembre 2019, du 9 au 25 ou du 16/11 au 02/12 ^^ 2 bonnes semaines sur place en fait… Rien n’est encore réservé, ok comme quoi on a la foi. Là par contre on va se dépêcher un peu, surtout pour les vols, hein. Oui, mais aussi au plus vite pour la demande de devis 4x4 !
Etant donné que c’est hors saison, on n’est pas trop inquiets. Euh, chaque année, les voyageurs découvrent plus nombreux cette bonne période. Il y a déjà des problèmes dans certains secteurs au dernier moment. On compte prendre tout chez vous : location de voiture ok mais les véhicules partent très vite à ce moment de l’année…, carte Premium ToutCostaRica, ok.
Mes impératifs étaient : alorsalors…
JOUR 1 : Arrivée à San José, nuit Chez Pierre pour la demande de nuitée …
JOUR 2 : briefing oui , départ pour Cahuita (oui c’est long, je sais, 5h30 minimum…) oui !
JOUR 3-5 : visite du coin >> parc national Cahuita ok, voir briefing, des Bribris 2 possibilités dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
, Jaguar rescue Center…ok
JOUR 6 : départ pour Arenal 6h- de trajet jusqu’à La Fortuna
JOURS 7-9 : visite du coin >> Fortuna, volcan avec des randonnées tout autour…, sources chaudes 3 sites au choix dans la liste !, ponts suspendus, peut-être Rio Celeste 1h30 aller de La Fortuna. Se fait mieux en dormant tout proche la veille pour démarrer la randonnée à 8h…, éco-ferme si on a le temps (des suggestions d’éco-fermes sympa ?) Rancho Margot à El Castillo en prévoyant du temps et un certain budget… Ou petit secret à Bijagua.
JOUR 10 : départ 4h30 pour Samara ok
JOUR 11-14 : Ostional 1h30 depuis Samara par la piste, il faut prendre celle qui passe toute l'année, les deux les plus près de la côte ont des passages de rivière pour une arribada de tortues quelques nuits par mois seulement, dépendant du calendrier de la lune, visite tranquille de Nicoya des environs de Samara, en tout cas…, mais surtout repos ok…
JOUR 15 : retour à San Jose l’aéroport de San José se trouve à Alajuela, vol retour ok, compter 4h30 de trajet et prendre un temps de précaution suffisant pour rendre le véhicule au moins 2h30 avant l’heure de décollage…
J’ai plusieurs questions : alors voyons !
Quand l'itinéraire sera bouclé je reviendrai vous embêter pour les activités & guides !
Merci beaucoup de m'avoir lue ;) de nada
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par