Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je viens vous demander quelques conseils afin de finaliser mon circuit qui aura lieu du 17 au 30 décembre. Nous sommes 4 adultes, parents et grands enfants.

Nous souhaitons voir un maximum de choses comme tous, mais plus « le costa rica » que les attractions pour touristes . On en testera quelques une tout de même. Je ne pensais pas réserver les hôtels à l'avance pour plus de souplesse, mais vu l'affluence à cette période j'ai préféré assurer. Des modifications sont encore possibles.

J1 Arrivée le soir, hôtel chez Pierre

J2 Briefing 7h30 (pas possible le soir ?) et prise de la voiture à 8h avec toutcostarica. Départ pour Tortuguero dès que possible pour avoir le bateau de 11h30 (3h de route + bateau). Balade nocturne le soir même et hôtel Tortuguero Natural B&B pour rester dans le village

Questions : Pourrons nous avoir le bateau de 11h30 ?

Je m’inquiète au sujet des bagages, nous n’aurons pas besoin de toutes nos valises. Peut-on laisser des bagages dans la voiture au parking gardé de La Pavona ? Peut-on tout emporter, car j’ai lu que les bagages étaient limités ? Peut-on les faire acheminer à notre destination suivante qui est le volcan Poas ?

J3 Balade en barque le matin et rando dans le parc l’après midi. Le reste du temps balade sur la plage et dans le village de Tortuguero.

Si nous faisons la balade nocturne le soir de notre arrivée et les autres balades le lendemain devrons payer 2 fois l'entrée du parc ? Sinon les 3 le même jour c'est faisable ?

Hôtel Tortuguero Natural B&B

J4 Départ aux aurores par le premier bateau, puis direction le volcan Poas

En cours de route, le matin Palmitour (1h30 de bateau + 1h 30 de route ) puis l’après midi La Paz Waterfalls (1h15 de route)

Hôtel Poas Lodge (30 min de route)

Pour le Palmitour, si l'on prend le repas, est-ce que l'on pourra être à 14h maxi au La Paz Waterfalls ?

J5 Petite rando si le volcan Poas est dégagé, sinon une idée ?

Puis route pour la catarata del Toro, 1h30 de route. Combien de temps faut-il sur place ? Ca vaut vraiment le coup ou il vaut mieux passer plus de temps à Arenal ?

Ensuite 1h30 pour rejoindre la Fortuna

Hotel Arenal Oassis Eco Lodge

J6 Arenal : Les ponts suspendus avec guide (est ce mieux tôt le matin avant la foule et faut- il réserver dès maintenant ?) , Une balade au pied du volcan, et hésitation entre l’ascension du Cerro Chato et la visite du refuge Proyecto Asis, Votre avis, je sais c’est très différent ?

Si nous avons encore du temps la cascade et le soir Baldi hot Springs (ou un autre?)

Hotel Arenal Oassis Eco Lodge

J7 Départ tôt pour Bijagua (2h de route) et le parc de Tenorio, rando Rio Celeste et petites balades .

Puis route pour Curubandé (1h15 de route) et Parc Rincon de la Vieja

Hôtel El Sol Verde Lodge & Campground

J8 Rincon de la Vieja , Que vaut il mieux faire , balade à cheval (quel organisateur choisir ?), rando laquelle ?…..

Ensuite route (3h) pour Samara, ou nous passerons le réveillon de noël, un conseil ? Faut il réserver un restaurant ?

Hôtel Villa Tangerine

J9 Playa Samara, Plage, balade à cheval (quel organisateur choisir?)

Y a-t-il quelque chose à voir tout proche. Ce sera le 25 décembre, les activités seront elles possible ?

Hôtel Villa Tangerine

J10 Route pour Monteverde en faisant un détour par Canas( 2h + 1h45) pour visiter le Centro de Rescate Las Pumas. Canopy si possible en arrivant, peut on le faire sans réservation car cela dépendra de notre heure d'arrivée.

Hôtel Cabinas Nuestra Kasa

J11 Monteverde Quelle réserve choisir Monteverde, Santa Helena ou Curi Cancha et avec quel guide ?

Hôtel Cabinas Nuestra Kasa ou depart dans l'après midi

,J12 et 13 Hésitation route pour Manuel Antonio ( 5h) ou Irazu (4h) . Nuit sur place et visite le lendemain avec retour sur Alajuela le 13 au soir.

J'ai peur qu'il y ai vraiment beaucoup de monde au Parc Manuel Antonio. En arrivant tôt le matin est t'on sure de pouvoir rentrer, ce serait dommage d'aller jusque là pour rien.

Irazu, très peu de commentaire, Est-ce intéressant ?

J13

Hotel chez Pierre

J14 Départ matinal

Nous souhaiterions visiter une plantation de café et une de cacaotier, lesquelles nous conseillez vous sur notre parcours 

Merci d'avance pour votre aide

Vues : 387

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Françoise, bonjour Jean-Claude,

Bonbonbon...

Je viens vous demander quelques conseils afin de finaliser mon circuit qui aura lieu du 17 au 30 décembre. Nous sommes 4 adultes, parents et grands enfants. ok !

Nous souhaitons voir un maximum de choses comme tous, mais plus « le costa rica » que les attractions pour touristes . ok On en testera quelques une tout de même. Je ne pensais pas réserver les hôtels à l'avance pour plus de souplesse, mais vu l'affluence à cette période j'ai préféré assurer. Pour cette période, c'est prudent. Les hôtels sont généralement petits et vite pleins dès qu'on s'approche des fêtes de fin d'année en particulier. Des modifications sont encore possibles.

J1 Arrivée le soir, hôtel chez Pierre

J2 Briefing 7h30 (pas possible le soir ? venant d'Europe, seulement si le vol arrive en milieu de journée. Après, vu le décalage horaire et la fatigue du voyage, vous renoncez toujours pour filer au lit...) et prise de la voiture à 8h avec toutcostarica ok. Départ pour Tortuguero dès que possible pour avoir le bateau de 11h30 (3h de route + bateau) 13h. Vous avez le temps en partant à 10h. Balade nocturne le soir même et hôtel Tortuguero Natural B&B pour rester dans le village

Questions : Pourrons nous avoir le bateau de 11h30 ? Il est à 13h...

Je m’inquiète au sujet des bagages, nous n’aurons pas besoin de toutes nos valises. Peut-on laisser des bagages dans la voiture au parking gardé de La Pavona ? oui Peut-on tout emporter, car j’ai lu que les bagages étaient limités ? Pas par cet accès. Peut-on les faire acheminer à notre destination suivante qui est le volcan Poas ?

J3 Balade en barque le matin et rando dans le parc l’après midi. ok Le reste du temps balade sur la plage mouais, voir briefing et dans le village de Tortuguero. Voir briefing.

Si nous faisons la balade nocturne le soir de notre arrivée en décembre, pas pour les tortues. Le parc est beau toute l'année, mais les pontes et éclosions sont terminées. et les autres balades le lendemain devrons payer 2 fois l'entrée du parc ? Sinon les 3 le même jour c'est faisable ? Les entrées sont valables pour toute la journée. Mais les plages sont en accès libre hors période de pontes et hors du parc national.

Si vous allez deux matins de suite dans le parc, il faudra 2 entrées, oui. Mais cela en vaut la peine ! Et vous aidez la conservation...

Hôtel Tortuguero Natural B&B ok

En cours de route, le matin Palmitour réserver (1h30 de bateau + 1h 30 de route ) puis l’après midi La Paz Waterfalls (1h15 de route 2h et 3h environ de visite)

Pour le Palmitour, si l'on prend le repas, est-ce que l'on pourra être à 14h maxi au La Paz Waterfalls ? Normalement, oui, vous choisissez l'heure !

J5 Petite rando si le volcan Poas est dégagé, sinon une idée ? Caféiers (saison de la récolte), randonnée, pêche à la truite, paysages... 

Puis route pour la catarata del Toro, 1h30 de route. Combien de temps faut-il sur place ? Ca vaut vraiment le coup ou il vaut mieux passer plus de temps à Arenal ? C'est un détour de 2h30 tout compris, environ. Avec de bonnes jambes (il y a des marches !).

Ensuite 1h30+ pour rejoindre la Fortuna

Hotel Arenal Oasis Eco Lodge ok

J6 Arenal : Les ponts suspendus avec guide oui (est ce mieux tôt le matin avant la foule oui et faut- il réserver dès maintenant ? pas vraiment, en arrivant tôt) , Une balade au pied du volcan, et hésitation entre l’ascension du Cerro Chato et la visite du refuge Proyecto Asis, Votre avis, je sais c’est très différent ? C'est très différent... ;-). En briefing ? Une randonnée aux environnements volcaniques variés, une ascension avec maillot de bains, un refuge un poil prétentieux, à réserver.

Si nous avons encore du temps la cascade et le soir Baldi hot Springs (ou un autre?) Dans les 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica; il y en a une autre, oui.

Hotel Arenal Oassis Eco Lodge

J7 Départ tôt pour Bijagua (2h de route) et le parc de Tenorio, rando Rio Celeste et petites balades . Mieux à 8h, compter 1h30 pour arriver directement à l'entrée vers le Rio Celeste. Donc partir très tôt.

Puis route pour Curubandé (1h15 de route 2h-) et Parc Rincon de la Vieja entrée avant 13h (et pas le lundi pour cet accès).

J8 Rincon de la Vieja , Que vaut il mieux faire , balade à cheval au sud, alors (quel organisateur choisir ?), rando laquelle ?…..

Ensuite route (3h30) pour Samara, ou nous passerons le réveillon de noël, un conseil ? Faut il réserver un restaurant ? Oui ! Quelques bonnes tables. Ou alors simplement un des restaurants de plage, pour un tartare de thon sous un cocotier face aux vagues un 31 décembre les pieds dans le sable...

Hôtel Villa Tangerine

J9 Playa Samara, Plage, balade à cheval (quel organisateur choisir?)

Y a-t-il quelque chose à voir tout proche. Ce sera le 25 décembre, les activités seront elles possible ? Oui

Hôtel Villa Tangerine

J10 Route pour Monteverde en faisant un détour par Canas( 2h + 1h45 5h par là, sans la visite) pour visiter le Centro de Rescate Las Pumas. Canopy si possible en arrivant mouais, peut on le faire sans réservation car cela dépendra de notre heure d'arrivée. Pour ces dates, un gros risque, surtout l'après-midi.

Hôtel Cabinas Nuestra Kasa

J11 Monteverde Quelle réserve choisir Monteverde, Santa Elena ou Curi Cancha la réponse est dans la question et avec quel guide voir briefing ?

Hôtel Cabinas Nuestra Kasa ou depart dans l'après midi

,J12 et 13 Hésitation route pour Manuel Antonio ( 5h) ou Irazu (4h30 pour Cartago) hein ?. Nuit sur place et visite le lendemain avec retour sur Alajuela le 13 au soir.

J'ai peur qu'il y ai vraiment beaucoup de monde au Parc Manuel Antonio. En arrivant tôt le matin est t'on sure de pouvoir rentrer oui, mais fermé le lundi, ce serait dommage d'aller jusque là pour rien.

Irazu, très peu de commentaire, Est-ce intéressant ? Plus maintenant (il semble inerte, donc au mieux de belles vues, pour un gros effort et 2 traversées du plat de nouilles qu'est San José.

J13

Hotel chez Pierre

J14 Départ matinal

Une belle recherche.

Mais 9 destinations en 12 jours, c'est déjà trop. Avec un programme très actif et beaucoup de visites, c'est impossible.

Nous souhaiterions visiter une plantation de café Poas ou Monteverde et une de cacaotier Trop au nord pour de vraies plantations de cacao. Mais une dégustation chère mais généreuse et intéressante près de La Fortuna, lesquelles nous conseillez vous sur notre parcours 

Tout est dans les 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica

Merci d'avance pour votre aide

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour, déjà un grand merci pour ces réponses. J’ai beaucoup de mal a finaliser notre itinéraire et les hôtels se remplissent vite ce qui n’arrange rien. J’ai mis en italique mes nouvelles observations et questions

Nous sommes 3 à arriver de Dallas ou nous aurons passé une nuit et notre fille arrive 2h après nous . Donc nous pensions que faire le briefing le soir était une bonne idée puisque nous aurons 2 h à tuer.

J2 Briefing 7h30 (pas possible le soir ? venant d'Europe, seulement si le vol arrive en milieu de journée. Après, vu le décalage horaire et la fatigue du voyage, vous renoncez toujours pour filer au lit...) et prise de la voiture à 8h avec toutcostarica ok. Départ pour Tortuguero dès que possible pour avoir le bateau de 11h30 (3h de route + bateau) 13h. Vous avez le temps en partant à 10h. Balade nocturne le soir même et hôtel Tortuguero Natural B&B pour rester dans le village

Questions : Pourrons nous avoir le bateau de 11h30 ? Il est à 13h... OK c’est l’hôtel qui m’avais donné l’horaire

Je m’inquiète au sujet des bagages, nous n’aurons pas besoin de toutes nos valises. Peut-on laisser des bagages dans la voiture au parking gardé de La Pavona ? oui  Parfait

J3 Balade en barque le matin et rando dans le parc l’après midi. ok Le reste du temps balade sur la plage mouais, voir briefing et dans le village de Tortuguero. Voir briefing. OK

Si nous faisons la balade nocturne le soir de notre arrivée en décembre, pas pour les tortues.  Je sais, c’est plus pour les grenouilles et autres bestioles ! Le parc est beau toute l'année, mais les pontes et éclosions sont terminées. et les autres balades le lendemain devrons payer 2 fois l'entrée du parc ? Sinon les 3 le même jour c'est faisable ? Les entrées sont valables pour toute la journée. Mais les plages sont en accès libre hors période de pontes et hors du parc national.

Si vous allez deux matins de suite dans le parc, il faudra 2 entrées, oui. Mais cela en vaut la peine ! Et vous aidez la conservation... Si c’est pour la bonne cause

Hôtel Tortuguero Natural B&B ok

En cours de route, le matin Palmitour réserver c’est fait visite 10h repas 11h(1h30 de bateau + 1h 30 de route ) puis l’après midi La Paz Waterfalls (1h15 de route 2h et 3h environ de visite)

Pour le Palmitour, si l'on prend le repas, est-ce que l'on pourra être à 14h maxi au La Paz Waterfalls ? Normalement, oui, vous choisissez l'heure !

J5 Petite rando si le volcan Poas est dégagé, sinon une idée ? Caféiers (saison de la récolte), randonnée, pêche à la truite, paysages... 

Puis route pour la catarata del Toro, 1h30 de route. Combien de temps faut-il sur place ? Ca vaut vraiment le coup ou il vaut mieux passer plus de temps à Arenal ? C'est un détour de 2h30 tout compris, environ. Avec de bonnes jambes quand on veut on peut ! (il y a des marches !).

Après réflexion nous passerons au Mi cafecito coffee tour( je suppose qu’il faut réserver ?) et si on a le temps à la catarata del Toro :  8h - 10h Poas 11h -13h coffee tour avec repas 13h- 18h catarata et route pour la Fortuna. C’est jouable ?

Ensuite 1h30+ pour rejoindre la Fortuna

J6 Arenal : Les ponts suspendus avec guide oui (est ce mieux tôt le matin avant la foule oui et faut- il réserver dès maintenant ? pas vraiment, en arrivant tôt) Une balade au pied du volcan, et hésitation entre l’ascension du Cerro Chato et la visite du refuge Proyecto Asis, Votre avis, je sais c’est très différent ? C'est très différent... ;-). En briefing ? Une randonnée aux environnements volcaniques variés, une ascension avec maillot de bains, un refuge un poil prétentieux, à réserver. Je pense que nous ne ferons pas le refuge

Si nous avons encore du temps la cascade et le soir Baldi hot Springs (ou un autre?) Dans les 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica; il y en a une autre, oui.

J7 Départ tôt pour Bijagua (2h de route) et le parc de Tenorio, rando Rio Celeste et petites balades . Mieux à 8h, compter 1h30 pour arriver directement à l'entrée vers le Rio Celeste. Donc partir très tôt.

Puis route pour Curubandé (1h15 de route 2h-) et Parc Rincon de la Vieja entrée avant 13h (et pas le lundi pour cet accès). Combien de temps entre les 2

accès ? L’autre accès est ouvert plus tard que 13h ?

J8 (24 décembre) Rincon de la Vieja , Que vaut il mieux faire , balade à cheval au sud, alors (quel organisateur choisir ?), rando laquelle ?…..

Alors pour la suite je m’arrache les cheveux !! Il faut supprimer une destination et je pense que ce sera Monteverde. Du coup nous passerions une 2ème nuit au parc Rincon de la Vieja. Et donc le réveillons de noël.

J9 (25 décembre) Destination Samara mais il faut décaller l’hébergement d’un jour ce qui est très compliqué car les bons hôtels sont déjà complets.

J10 Plage

Auriez vous une autre plage à me suggérer ? Nous voulons nous baigner, faire de la plongée avec tuba et une balade à cheval. Et surtout pas une usine à touristes toute bétonnée.

J11 Direction  Manuel Antonio avec des visites ou activité en cours de route ( Centro de Rescate Las Pumas, balade en barque à palo verde ou à Tarcoles) nuit a voir

J12 Finir la route pour Manuel Antonio et que faire ?? Nuit Manuel Antonio

J13 Visite du parc et retour Alajuela

J14 Départ

Ce programme J9 à J 14 ne me plait qu’a moitié. Des suggestions ?

A bientôt

Alorsalors... Que puis-je déchiffrer ? :-).

déjà un grand merci pour ces réponses. J’ai beaucoup de mal a finaliser notre itinéraire et les hôtels se remplissent vite ce qui n’arrange rien. J’ai mis en italique mes nouvelles observations et questions

Nous sommes 3 à arriver de Dallas ou nous aurons passé une nuit et notre fille arrive 2h après nous . Donc nous pensions que faire le briefing le soir était une bonne idée puisque nous aurons 2 h à tuer. Alors tuons :-). Un petit mail, faisant référence à cette convesation.

J2 Briefing 7h30 (pas possible le soir ? venant d'Europe, seulement si le vol arrive en milieu de journée. Après, vu le décalage horaire et la fatigue du voyage, vous renoncez toujours pour filer au lit...) et prise de la voiture à 8h avec toutcostarica ok. Départ pour Tortuguero dès que possible pour avoir le bateau de 11h30 (3h de route + bateau) 13h. Vous avez le temps en partant à 10h. Balade nocturne le soir même et hôtel Tortuguero Natural B&B pour rester dans le village

Questions : Pourrons nous avoir le bateau de 11h30 ? Il est à 13h... OK c’est l’hôtel qui m’avais donné l’horaire

Je m’inquiète au sujet des bagages, nous n’aurons pas besoin de toutes nos valises. Peut-on laisser des bagages dans la voiture au parking gardé de La Pavona ? oui  Parfait

J3 Balade en barque le matin et rando dans le parc l’après midi. ok Le reste du temps balade sur la plage mouais, voir briefing et dans le village de Tortuguero. Voir briefing. OK

Si nous faisons la balade nocturne le soir de notre arrivée en décembre, pas pour les tortues.  Je sais, c’est plus pour les grenouilles et autres bestioles ! Le parc est beau toute l'année, mais les pontes et éclosions sont terminées. et les autres balades le lendemain devrons payer 2 fois l'entrée du parc ? Sinon les 3 le même jour c'est faisable ? Les entrées sont valables pour toute la journée. Mais les plages sont en accès libre hors période de pontes et hors du parc national.

Si vous allez deux matins de suite dans le parc, il faudra 2 entrées, oui. Mais cela en vaut la peine ! Et vous aidez la conservation... Si c’est pour la bonne cause

Hôtel Tortuguero Natural B&B ok

En cours de route, le matin Palmitour réserver c’est fait visite 10h repas 11h(1h30 de bateau + 1h 30 de route ) puis l’après midi La Paz Waterfalls (1h15 de route 2h et 3h environ de visite)

Pour le Palmitour, si l'on prend le repas, est-ce que l'on pourra être à 14h maxi au La Paz Waterfalls ? Normalement, oui, vous choisissez l'heure !

J5 Petite rando si le volcan Poas est dégagé, sinon une idée ? Caféiers (saison de la récolte), randonnée, pêche à la truite, paysages... 

Puis route pour la catarata del Toro, 1h30 de route. Combien de temps faut-il sur place ? Ca vaut vraiment le coup ou il vaut mieux passer plus de temps à Arenal ? C'est un détour de 2h30 tout compris, environ. Avec de bonnes jambes quand on veut on peut ! (il y a des marches !).

Après réflexion nous passerons au Mi cafecito coffee tour( je suppose qu’il faut réserver ? c'est mieux de les appeler avant, pour savoir à quelle heure part la visite. Mais il arrive parfois qu'ils démarrent pour vous quand vous arrivez) et si on a le temps à la catarata del Toro :  8h - 10h Poas 11h -13h coffee tour avec repas 13h- 18h catarata et route pour la Fortuna. C’est jouable ? Eventuellement, si vous êtes en forme, ok

Ensuite 1h30+ pour rejoindre la Fortuna

J6 Arenal : Les ponts suspendus avec guide oui (est ce mieux tôt le matin avant la foule oui et faut- il réserver dès maintenant ? pas vraiment, en arrivant tôt) Une balade au pied du volcan, et hésitation entre l’ascension du Cerro Chato et la visite du refuge Proyecto Asis, Votre avis, je sais c’est très différent ? C'est très différent... ;-). En briefing ? Une randonnée aux environnements volcaniques variés, une ascension avec maillot de bains, un refuge un poil prétentieux, à réserver. Je pense que nous ne ferons pas le refuge

Si nous avons encore du temps la cascade et le soir Baldi hot Springs (ou un autre?) Dans les 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica; il y en a une autre, oui.

J7 Départ tôt pour Bijagua (2h de route) et le parc de Tenorio, rando Rio Celeste et petites balades . Mieux à 8h, compter 1h30 pour arriver directement à l'entrée vers le Rio Celeste. Donc partir très tôt.

Puis route pour Curubandé (1h15 de route 2h-) et Parc Rincon de la Vieja entrée avant 13h (et pas le lundi pour cet accès). Combien de temps entre les 2  accès ? L’autre accès est ouvert plus tard que 13h ? Compter 40mn. Et 4x4 obligatoire. L'autre accès est moins exigeant, mais la randonnée est aussi assez longue (et avec maillot de bain). Cela fait de grosses journées.

J8 (24 décembre) Rincon de la Vieja , Que vaut il mieux faire , balade à cheval au sud, alors (quel organisateur choisir ?), rando laquelle ?…..

Alors pour la suite je m’arrache les cheveux !! Il faut supprimer une destination et je pense que ce sera Monteverde. Du coup nous passerions une 2ème nuit au parc Rincon de la Vieja. Et donc le réveillons de noël. ok !

J9 (25 décembre) Destination Samara mais il faut décaler l’hébergement d’un jour ce qui est très compliqué car les bons hôtels sont déjà complets. Il y a souvent des blocages agences qui se débloquent ensuite. Mais bon, le mieux est effectivement de s'en préoccuper sans attendre.

J10 Plage

Auriez vous une autre plage à me suggérer ? Carrillo ? Barrigonal ? Garza ? Petits secrets de briefing ? Nous voulons nous baigner, faire de la plongée avec tuba et une balade à cheval. Et surtout pas une usine à touristes toute bétonnée. C'est quand même Noël et la saison la plus chargée. Le petit village très calme de Samara reçoit quand même quelques autres touristes... Maintenant, ce n'est pas Benidorm. Pas de béton à Samara (un immeuble sur les hauteurs, c'est tout). Et il y a des français qui organisent des balades à cheval pas loin. Briefing et 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

J11 Direction  Manuel Antonio avec des visites ou activité en cours de route (Centro de Rescate Las Pumasbalade en barque à palo verde ou à Tarcoles, refuge de aras) nuit a voir ok

J12 Finir la route pour Manuel Antonio et que faire ?? Briefing ? Nuit Manuel Antonio

J13 Visite du parc et retour Alajuela ok

J14 Départ

Ce programme J9 à J 14 ne me plait qu’a moitié. Des suggestions ? Peut-être. Il faudrait savoir pourquoi il vous déplait à moitié...

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition

Bonjour,

Alors , alors…. ca approche et tout n’est pas bouclé. Donc je viens de nouveau vous solliciter.

Je vous fais un message pour le briefing le soir.

J’espère que tout va bien pour vous après le passage de Otto. J’ai lu qu’il y avait beaucoup de dégats au alentour de Bijagua, pourrons nous tout de même y passer ?

Le début du parcours est ok du 17 décembre au 23 décembre.

Le 24 nous serons au parc Rincon de la Vieja.

Nous pensons être à l’ouverture à l’entrée las paillas .

2 solutions : Faire l’ascension (si le temps est clair), combien de temps et quel est le dénivelé ? Et eaux thermales au retour.

Sinon faire la boucle, Las Pailas circular trail, puis allé à l’autre entrée, pour faire soit une balade à cheval, soit une rando mais je ne trouve pas beaucoup d’info sur les sentiers.

Le soir, réveillon, un bon plan ?

Sachant que nous serons surement au Casa Rural Aroma de Campo.

J’hésite encore un peu avec l’ Hacienda Guachipelin car l’accès aux eaux thermales est compris dans le prix, mais j’ai peur que ce soit un peu l’usine !

Le 25. Le matin la boucle si nous ne l’avons pas fait la veille, sinon une suggestion ?

Puis route pour Samara

Le 26 Samara, sortie kayak ou balade à cheval (Samara Adventure Company) ou les 2 et plage

Le 27 départ pour Manuel Antonio avec une nuit en cours de route.  Je compte sur vous ;o) pour me donner, un petit secret ou une bonne adresse pour la fin de notre voyage. Un petit hôtel paradisiaque au milieu de la nature ….. a un prix raisonnable, bien sûre 

En cours de route :

Palo Verde, balade en barque (avec qui ?) ou celle sur le rio grande Tarcoles. Un peu pareil ? Laquelle est la mieux ?

Parc Carara , d’autres idées ?

Nuit du 28/29 Manuel Antonio . Le matin, à l'ouverture, visite du Parc Manuel Antonio puis retour (14h au plus tard ?) pour Alajuela, nuit Chez Pierre

Le 30 départ !

Ce qui ne me plait pas dans ce programme ce sont les 2 journées entre Samara et Manuel Antonio. Je ne trouve pas grand chose à faire en cours de route.

Sinon question pratique :

D’après ce que j’ai lu il vaut mieux acheter les produits contre les moustiques sur place, ils semblent plus efficaces. Nous arrivons le samedi soir, Pourrons en trouver le dimanche matin ? Surtout que nous commencons par Tortuguero.

Y a t’il un distributeur à proximité de l’hôtel pour avoir un peu de monnaie locale en arrivant ?

Encore merci pour votre aide et à bientôt cette fois ci !

Bonbonbon...

Alors , alors…. ca approche et tout n’est pas bouclé. Donc je viens de nouveau vous solliciter.

Je vous fais un message pour le briefing le soir. ok

J’espère que tout va bien pour vous après le passage de Otto. J’ai lu qu’il y avait beaucoup de dégats au alentour de Bijagua, pourrons nous tout de même y passer ? Ben oui, pourquoi ? Je sais qu'il y a eu un maximum de battage médiatique, mais le pays est habitué à de grosses douches.

Le début du parcours est ok du 17 décembre au 23 décembre.

Le 24 nous serons au parc Rincon de la Vieja.

Nous pensons être à l’ouverture à l’entrée las pailas . ok

2 solutions : Faire l’ascension (si le temps est clair), combien de temps et quel est le dénivelé ? Hophophop ! Sauf erreur, l'ascension est toujours interdite, comme depuis 6 ans. Il y a des projets, mais sauf erreur, pas de confirmation de réouverture. Las Pailas est surtout intéressant pour la découverte du phénomène volcanique.  Et eaux thermales au retour. Sur Rincon ? Mouais.

Sinon faire la boucle, Las Pailas circular trail, puis allé à l’autre entrée, pour faire soit une balade à cheval, soit une rando mais je ne trouve pas beaucoup d’info sur les sentiers. Il est possible d'entrer (le matin) d'un côté et ressortir par l'autre, à pied. Une longue randonnée, bon équipement aux pieds, de l'eau, maillot de bains etc. Et s'organiser en taxi, car il faut revenir vers son véhicule : c'est une traversée, pas une boucle...

A cheval, c'est possible d'entrer dans le parc par l'accès sud, mais seulement pour le secteur sud. Pas de traversée.

Le soir, réveillon, un bon plan ? Voir avec l'hôtel

Sachant que nous serons surement au Casa Rural Aroma de Campo.

J’hésite encore un peu avec l’ Hacienda Guachipelin car l’accès aux eaux thermales est compris dans le prix, mais j’ai peur que ce soit un peu l’usine ! C'est exactement le retour des membres du réseau qui ont essayé. Pour la "Hacienda", pour les boues +petites piscines d'eau thermale et surtout pour les balades à cheval.

Le 25. Le matin la boucle si nous ne l’avons pas fait la veille, sinon une suggestion ? L'autre accès ?

Puis route pour Samara

Le 26 Samara, sortie kayak ou balade à cheval (Samara Adventure Company) ou les 2 et plage

Trop court ! un matin et puis s'en va ?

Le 27 départ pour Manuel Antonio avec une nuit en cours de route.  Je compte sur vous ;o) pour me donner, un petit secret ou une bonne adresse pour la fin de notre voyage. Un petit hôtel paradisiaque au milieu de la nature ….. a un prix raisonnable, bien sûr Compliqué. Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.

En cours de route :

Palo Verde, balade en barque (avec qui ? sur place) ou celle sur le rio grande Tarcoles. Un peu pareil ? Palo Verde un peu plus sauvage, plus vaste. Tarcoles, sympa le matin tôt Laquelle est la mieux ? Petit secret de briefing, tôt dans le secteur Tarcoles.

Parc Carara , d’autres idées ? Briefing ?

Nuit du 28/29 Manuel Antonio . Le matin, à l'ouverture, visite du Parc Manuel Antonio puis retour (14h au plus tard ? tranquille) pour Alajuela, nuit Chez Pierre ok, debriefing

Le 30 départ !

Ce qui ne me plait pas dans ce programme ce sont les 2 journées entre Samara et Manuel Antonio. Je ne trouve pas grand chose à faire en cours de route. Ben ajoutez du temps si possible sur Samara et migrez en une fois.

Sinon question pratique :

D’après ce que j’ai lu il vaut mieux acheter les produits contre les moustiques sur place, ils semblent plus efficaces. Les moustiques sont peu efficaces, au Costa Rica. :-). Lisez les carnets de voyage, c'est tout sauf un problème. Nous arrivons le samedi soir, Pourrons en trouver le dimanche matin ? Surtout que nous commencons par Tortuguero.

Y a t’il un distributeur à proximité de l’hôtel pour avoir un peu de monnaie locale en arrivant ? Dans la salle de récupération bagages (mais surtout pas le bureau de change). Et oui, bien sûr, à Alajuela et San José.

Juste attention pour ceux qui y vont à Tortuguero et Drake. Et un peu plus de prudence pendant les fêtes de fin d'année (éviter d'attendre la panne sèche avant de refaire le plein.

Encore merci pour votre aide et à bientôt cette fois ci ! Ahahah

A très bientôt
Pierre

Bonjour,

Une dernière précision et promis plus de question avant le briefing

Je n'ai pas eu de réponse à mon mail pour le briefing. Est ce possible le soir ? Si c'est trop tard tant pis on le fera le matin. Notre avion atterri à 19h par contre celui de notre fille arrive à 20h 11 ( chgt d'horaire) mais il reste une bonne heure à tuer

Merci encore

Rappel du message précédent :

17 déc :  Arrivée le soir, hôtel chez Pierre

Nous sommes 3 à arriver de Dallas ou nous aurons passé une nuit et notre fille arrive 2h après nous . Donc nous pensions que faire le briefing le soir était une bonne idée puisque nous aurons 2 h à tuer. Alors tuons :-). Un petit mail, faisant référence à cette conversation.

Pura vida.

Une dernière précision et promis plus de question avant le briefing Pas de problème :-).

Je n'ai pas eu de réponse à mon mail pour le briefing. Est ce possible le soir ? Si c'est trop tard tant pis on le fera le matin. Notre avion atterri à 19h par contre celui de notre fille arrive à 20h 11 ( chgt d'horaire) mais il reste une bonne heure à tuer

Merci encore

Rappel du message précédent :

17 déc :  Arrivée le soir, hôtel chez Pierre

Nous sommes 3 à arriver de Dallas ou nous aurons passé une nuit et notre fille arrive 2h après nous . Donc nous pensions que faire le briefing le soir était une bonne idée puisque nous aurons 2 h à tuer. Alors tuons :-). Un petit mail, faisant référence à cette conversation.

Effectivement.
Mais en fait, il semble que vous venez de France (par le vol de Dallas, oui, mais sauf erreur en provenance de France, pas des USA).
Si l'avion atterrit à 19h, vous serez au mieux vers 20h à l'hôtel, il sera 3h du matin à votre horloge interne. De quoi attendre votre fille... mais en état après le voyage de profiter du briefing, c'est moins évident. Les expériences se soldent toutes par une demande de grâce et dodo. C'est pour cela que l'équipe a un peu vite pensé qu'il s'agirait d'une mauvaise idée.
Si vraiment vous avez les substances qui vont bien pour rester vif et dispos, on fera, quitte à faire ça dans un petit resto, vous allez bientôt me dire que vous risquez d'avoir faim :-).
Juste me répondre au même mail si vous confirmez la demande de briefing le soir même, promis, réponse par retour...
A très bientôt
Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation