Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour et merci à toute l’équipe Tout Costa Rica, service à ce jour impeccable.
29-Nous prenons possession de notre véhicule, par le biais de tout Costa Rica, le 29 mars près de l’aéroport San José. Route pour Uvita par HW 2 à travers forêt plutôt que la côte Pacifique comme nous reviendrons par cette route plus tard dans l’itinéraire. (estimé 5hr)
29-30-31 nuits Uvita
1er-route vers Drake Bay (estime 3h30)
2-Corcovado
1er-2 nuits Drake Bay
3-route Quepos qui longe le Pacifique (estime 4hr)
3-4 nuits Quepos
5-route Monteverde (estime 4hr)
5-6 nuits Monteverde
7-route La Fortuna en passant par Rio Céleste (estime route 2h30 & 1hr30)
7- nuit La Fortuna
8- retour a l’hôtel près de Aéroport San Jose autour de 18 hr pour rendre le vehicule et retour à la maison le 9 avril.
Merci pour vos précieux conseils
Nathalie &Alain
Balises :
Bonjour Nathalie, bonjour Alain,
Alors...
29-Nous prenons possession de notre véhicule, par le biais de tout Costa Rica, le 29 mars près de l’aéroport San José. ok Route avec une prise de véhicule le matin pour Uvita par HW 2 à travers forêt plutôt que la côte Pacifique comme nous reviendrons par cette route plus tard dans l’itinéraire. (estimé 5hr) C'est la Semana Santa. Bien anticiper les logements, et savoir qu'il y aura un peu de monde sur Uvita. Dès le 31pm, tout le monde en vacances rentre sur San José, et tout rentre dans l'ordre.
Une idée pourrait être de descendre un peu plus rapidement sur Drake, avec remontée par Uvita (même plus court) et Manuel Antonio
29-30-31 nuits Uvita
1er-route vers Drake Bay (estime 3h30) ok
2-Corcovado
1er-2 nuits Drake Bay Excursion le 02/04, donc. Il faut aller vite pour rejoindre Manuel Antonio...
3-route Quepos qui longe le Pacifique (estime 4hr)
3-4 nuits Quepos Réserver le parc bien à l'avance
5-route Monteverde (estime 4hr)
5-6 nuits Monteverde ok
7-route La Fortuna en passant par Rio Céleste (estime route 2h30 & 1hr30) 3h+ 3h de visite + 1h30+, donc la journée est mangée
7- nuit La Fortuna Mais pas le temps de visiter le secteur Arenal... en une matinée (il faut compter 2 nuits et 2 matins, normalement
8- retour a l’hôtel près de Aéroport San Jose autour de 18 hr pour rendre le vehicule 3h avant le vo let retour à la maison le 9 avril.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Merci pour vos précieux conseils
6 trajets avec une destination comme le Corcovado en 11 jours pleins sur place, c'est tendu, très tendu. Au moins une destination de trop, surtout en partant le premier jour de Santa Ana, et en passant par la cordillère.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Ha, merci Pierre, le tout me semblais raisonnable mais je vais prendre vos conseils.
1- au début, descendre plus rapidement sur Drake, c,est au moins 7hr de route? Pas certaine, c’est un peu trop. suggestion?
2- Est-ce que je comprend que je devrais éliminer Rio Céleste et faire une autre activité à Arsenal? Si oui proposition?
3- Vous êtes d’avis que c’est trop chargé, vous élimineriez quelle destination?
Merci, vous êtes d’une grande aide, je trouvais que j’avais quand même du temps pour le repos hihihi, mais ne semble pas, un peu déçue, on aimerais voir tellement le plus de ce beau pays. Bonne soirée
Bonjour Nathalie,
Alors...
Ha, merci Pierre, le tout me semblais raisonnable mais je vais prendre vos conseils. Plusieurs destinations demandent du temps, et aucune moins de 2 nuits/2 jours...
1- au début, descendre plus rapidement sur Drake, c,est au moins 7hr de route? 7h30 Pas certaine, c’est un peu trop. suggestion? C'est tendu, mais éventuellement possible, oui, s'arrêter le moins possible au moins jusqu'à être passés vers Palmar. Nuit après 18h en avril, il y a donc un peu de "mou".
2- Est-ce que je comprend que je devrais éliminer Rio Céleste et faire une autre activité à Arsenal Arenal? Si oui proposition? Une des deux destinations sera sacrifiée, certainement, difficile d'en ôter une autre, surtout si la descente se fait déjà ventre à terre.
3- Vous êtes d’avis que c’est trop chargé, vous élimineriez quelle destination? Sinon, prévoir une seule nuit Uvita en descendant, et filer sur Manuel Antonio en remontant de Drake.
Merci, vous êtes d’une grande aide, je trouvais que j’avais quand même du temps pour le repos hihihi, mais ne semble pas, un peu déçue, on aimerais voir tellement le plus de ce beau pays. Bonne soirée Le trop est l'ennemi du bien, avec un pays nature... Le mieux est comme pour beaucoup de prévoir de revenir.
Réserver les excursions de Drake ! Certaines années, comme celle-ci, les quotas sont atteints. Et ce sera la Semana Santa.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par