Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Est-ce que vous pouvez jeter un petit coup d'œil à notre itinéraire et nous dire s'il tient la route ;-)

21-23 -2 nuits à San José pour se mettre dans le bain
23-26 -3 nuits à Puerto Viejo (~4h30 de route pour profiter de la côte sud Caraïbes)
26-27 -1 nuit à Puerto Limon (Veragua Rainforest Adventure Park)
27-29 -2 nuits à Alajuela-route du Poas (~4h30 de route et visite du volcan le lendemain)
29-1 -3 nuits à la Fortuna/El Castillo (source d'eau chaude, sky trek-walk,...)
1-2 -1 nuit alentours du Parque National Tenorio (visite chutes d'eau)
2-7 -5 nuits entre Sámara et Montezuma
7-10 -3 nuits Parrita (visite Parque Manuel Antonio)
10 -1 nuit San José
11 départ

Merci par avance, et tout ouvert à des choix qui seraient plus judicieux...

Patrick

Vues : 83

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Patrick,

Alors...

Est-ce que vous pouvez jeter un petit coup d'œil à notre itinéraire et nous dire s'il tient la route ;-)

21-23 -2 nuits à San José pour se mettre dans le bain mouais. Baignoire un peu masochiste, sauf à disposer d'un à 3 mois. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.
23-26 -3 nuits à Puerto Viejo (~4h30 de route pour profiter de la côte sud Caraïbes) ok
26-27 -1 nuit à Puerto Limon (Veragua Rainforest Adventure Park) C'est en général un site qui se découvre "en passant" dans un sens ou l'autre, ce qui évite d'avoir à dormir à Limon (le charme d'une pelle sans manche). Maintenant, un peu "industriel" finalement, malgré un beau site. Surtout vu que vous allez sur Arenal...
27-29 -2 nuits à Alajuela-route du Poas (~4h30 de route et visite du volcan le lendemain) ok, il fait froid la nuit là-haut... Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
29-1 -3 nuits à la Fortuna/El Castillo (source d'eau chaude, sky trek walk... mouais, 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica, profitez de l'expérience des autres ! Sky Trek est une autre usine (avec téléphériques etc...)


1-2 -1 nuit alentours du Parque National Tenorio (visite chutes d'eau) y dormir de préférence la veille au soir.
2-7 -5 nuits entre Sámara et Montezuma ok, ce sont 2 zones différentes (à 3h30 l'une de l'autre, si la piste côtière passe, possible mais non garanti sur vos dates).
7-10 -3 nuits Parrita (visite Parque Manuel Antonio tôt le matin) ok

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
10 -1 nuit San José encore ? L'aéroport est à Alajuela, pour info.
11 départ

Merci par avance, et tout ouvert à des choix qui seraient plus judicieux... Des choix perfectibles, mais rien de rédhibitoire.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation