Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Charles-Georges,
Le retour.
Bonjour pierre voilà ça y est j ai un peu débroussaille tt mon parcours et j ai choisi mes activites à faire avec les enfants je voulais juste savoir si le timing est bon et peux tu me donner le temps approximatif entre chaque déplacement
J1 : arrivée à alajuela ok
J2: matin découverte de poas et direction la fortuna à l observatiry Lodge avec arrêt sur le chemin au rainforest chocolaté tour
J3: matin découverte des sentiers de l pbservatory et après midi grotte venado mieux le matin aussi, d'autant que c'est vraiment loin en réalité. et que ça ferme à 15h. et direction le baldi springs
J4 repos ok ou Venado :-)
J5: matin rafting Arenal est en plaine, lorsque quelqu'un vous propose du rafting, c'est soit très doux, soit en réalité à 2h... et soir visite nocturne (Arenal Oasis Ecolodge ou Arenal Natura)
J6: tyrolienne et visite des ponts suspendu sky tram Consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica... ( la grosse appréhension de ma part car j ai le vertige et j ai peur 0pour ma fille de 7 ans) Il est rare d'avoir réellement le vertige, ce sont des ponts antisismiques très larges et qui ne bougent pas... qui permettent en réalité des angles de vue intéressants. Mieux tôt et avec guide. Après, trop d'hominidés nord-américains, et moins d'observations intressantes après midi départ pour ténorino
J7: visite guidée mouais, un chemin aller, le même retour, donc on peut se passer de guide du ténorio et après midi départ pour l hacienda guapichelin on a choisi car elle permet de faire une visite à cheval dans le rincon de la vieja ce que le borinquen ne propose pas Les voyageurs nous ont demandé de ne pas intégrer Guachipelin nos listes en raison de leur état classiquement désastreux, c'est plus une usine pour groupes d'américains. Par ailleurs, le cheval ne se fait pas dans le parc national (interdit par l'accès principal Las Pailas qui donne sur la Hacienda Guachipelin), mais aux abords, à ma connaissance. Exactement comme Borinquen, sauf que le secteur de Borinquen est vraiment sauvage et avec des vues jusqu'au Pacifique... Il y a autant d'écart entre Guachipelin et Borinquen qu'entre le zoo de Vincennes et le Chateau de Versailles :-). Ou presque.
Maintenant, Borinquen est justement dans un secteur plus isolé, environ 25mn de l'entrée principale.
J8: visite à cheval du roncon et des cascades
J9: départ pour tamarindo et le soir visite guidé ponte des tortues beaucoup de monde en décembre. les guides vous emmèneront à 30mn de Tamarindo.
J10repos
J11 repos
J12: départ pour uvita avec arrêt à tarcoles ok
J13 : visite du parc Manuel Antonio le matin Arriver à 7h, donc partir avant 6h de Uvita.
J14: visite du corcovado D'Uvita, c'est le secteur San Pedrillo qui est accessible. Belle forêt primaire, mais moins de faune (car forêt pimaire). Dans la liste des 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica.
J15 départ à 15 h pour vol à 20 h
Que penses tu du timing des activites peux tu le donner des astuces car je ne sais pas si on pourra faire le débriefing Normalement si, bien sûr.
Le timing est bon, sans excès. Ce sont juste certains choix qui sont étranges. Sans doute un effet Lonely Planet. Sans oublier que le Lonely est traduit de l'édition pour nos amis américains. Et que ce qui plait aux un plait rarement aux autres.
Bien à toi
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par