Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
J'ai déjà publié mais après reflexion et lecture des blogs et forum j'ai revu ma copie
j'attend votre avis sur la réalisation de ce parcours.
Nous avons déjà reservé la 1ère nuit chez pierre et la pack assistance premium et on attend votre validation intinéraire pour réserver avec vous le 4x4
-Samedi 3 mars
Arrivée aéroport 18h20
Transfert hotel chez Pierre détente ( réservé validation ok)
-Dimanche 4 mars
Brief chez pierre
Récupération 4x4
Direction Arenal : 3h ?
Hotel Arenal observatory lodge
Après midi balade sur les sentiers du lodge.
-Lundi 5 mars
Cataratas la fortuna le matin pour balade dans le parc( ou autre balade)Départ vers tenorio rio celeste (combien de temps ?) en longeant la lagune(temps trajet arenal-tenorio ?)
Cataratas Bijagua Lodge (Bijagua . balade sentier lodge
Mardi 6 mars
Tot le matin vers rio celeste et cascade : sentier balisé qui part à partir du parking environ 7 km de balade : 3 à 4h selon les guides touristiques.
12h00 13h00Après midi route vers monteverde(temps trajet tenorio monteverde)
Nuit au trap hotel family
Mercredi 7 mars
Monteverde : tyrolienne ponts Suspendus ….
Nuit trap hotel family
Jeudi 8 mars
Matin monteverde : activités qu on aurait pas pu faire la veille
Après midi direction manuel antonio (5h ) Nuit au cabinas espadillas ou autre à définir
Vendredi 9 mars
Manuel antonio journée
Fin de journée direction pacifique sud vers dominical UVITA ( temps trajet 1h) vers hotel villa alturas ou autre
Samedi 10 mars
UVITA
Exploration PN ballena
hotel villa alturas ou autre
dimanche 11 mars
Plages cascades nauyauca repos
Nuit toujours au villa alturas ou autre ou s’avancer vers peninsule osa vers puerto jiemenez
Lundi 12 mars
Direction péninsule OSA par le sud est :vers Puerto jimenez(temps de trajet ?)
Réservation guide pour le lendemain et sur lendemain journée corcovado( où trouver un guide ?).on a vu
sur le site surcos tours que vous recommandez 2jous 1 nuit de Tour of 2 Days and 1 night from Carate - Sirena - Carate.
2 jours corcovado (c’est pas trop) dès le lendemain
On peut laisser la voiture en gardiennage à l’hotel ? où sur parking surveillé de agence Surcos
-mardi 13 mars
Corcovado aves surcous
Mercredi 14 mars
Corcovado retour de excusion ver 16h00. On prend pas de risque et on reste dans zone pour coucher ou on essaye de s avancer un peu pour lendemain ?
Jeudi15 mars
Route san isidro del general : passage du col de la cerro de la muerte
Direction Cartago vers orosi( 6h)
Nuit OROSI
Vendredi 16 mars
Parc tapanti-macizo cerro de lamuerte : balade le matin
Après midi direction alajuela .Pierre detente
Samedi 17
Detente chez pierre detente (vous nous accordez de rester à l’hotel en libérant la chambre bien sur jusqu’à ce qu on aille aéroport le soir vol 22h45?)
Je commence à bien affiner le trajet mais vos conseils sont précieux quand on aura validé le trajet définitif je m’occuperai des réservations hotels et 4x4
Le costa rica est vraiment la destination qui me donne le plus de fil à retordre pour l’itinéraire et pourtant on commence à en en avoir déjà fait seul en autonomie des voyages !
Dites nous s il y a une étape qu’ on peut affiner ou autre.(la voiture ne nous fait pas peur mais on voudrait pas se retrouver coincer avec la nuit.
Allez hop j’attends votre réponse et je réserve 4x4 hotel et activités et dernière nuit chez pierre.
Le parcours est un peu ambitieux peu être mais dites-nous s il est réalisable. On ne viendra pas au costa rica tous les jours même si cela ne sera pas forcément la dernière fois que nous y viendrons.
Merci
Balises :
Bonjour Steve,
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Pierre, je sais que vous avez beaucoup de question en ce moment concernant le costa rica, mais j'attends juste les petits conseils finaux et je ne vous embête plus.
J'ai remodifié la fin du parcours (j'espère que cela sera la dernière, ce voyage me donne du fil à retordre
-Samedi 3 mars
Arrivée aéroport 18h20
Transfert hotel chez Pierre détente ( réservé validation ok)
-Dimanche 4 mars
Brief chez pierre
Récupération 4x4
Direction Arenal : 3h ?
Cataratas la fortuna l après midi puis sources chaudes baldi où celle hotel kokoro.
Nuit kokoro
-Lundi 5 mars
Matin Ponts suspendus ) apres midi Départ vers tenorio rio celeste (combien de temps ?) en longeant la lagune(temps trajet arenal-tenorio ?)
Cataratas Bijagua Lodge (Bijagua . balade sentier lodge s’il reste du temps
Mardi 6 mars
Tot le matin vers rio celeste et cascade : sentier balisé qui part à partir du parking environ 7 km de balade : 3 à 4h selon les guides touristiques.
12h00 13h00Après midi route vers monteverde(temps trajet tenorio monteverde)
Nuit au trap hotel family
Mercredi 7 mars
Monteverde : tyrolienne ponts Suspendus ….
Nuit trap hotel family
Jeudi 8 mars
Matin monteverde : activités qu on aurait pas pu faire la veille
Après midi direction manuel antonio (5h ) Nuit au cabinas espadillas ou autre à définir
Vendredi 9 mars
Manuel antonio journée
Fin de journée direction pacifique sud vers dominical UVITA ( temps trajet 1h) vers hotel villa alturas ou autre
Samedi 10 mars
UVITA
Exploration PN ballena
hotel villa alturas ou autre
dimanche 11 mars
Plages cascades nauyauca repos
Nuit toujours au villa alturas ou autre ou s’avancer vers peninsule osa vers puerto jiemenez
Lundi 12 mars
Direction péninsule OSA par le sud est :vers Puerto jimenez(temps de trajet ?) pour les 3 jours suivants corcovado.Pour cette journée de transition quoi voir en chemin ?
sur le site surcos tours que vous recommandez 3jous 2nuit de Carate - Sirena - Carate
3 jours corcovado
On peut laisser la voiture en gardiennage à l’hotel ? où sur parking surveillé de agence Surcos
-mardi 13 mars
Corcovado aves surcous
Mercredi 14 mars
Corcovado
Jeudi15 mars
Corcovado
Vendredi 16 mars
direction alajuela .Pierre detente : combien de route ?
Samedi 17
Detente chez pierre detente (vous nous accordez de rester à l’hotel en libérant la chambre bien sur jusqu’à ce qu on aille aéroport le soir vol 22h45.
Je commence à bien affiner le trajet mais vos conseils sont précieux quand on aura validé le trajet définitif je m’occuperai des réservations hotels et 4x4
Le costa rica est vraiment la destination qui me donne le plus de fil à retordre pour l’itinéraire et pourtant on commence à en en avoir déjà fait seul en autonomie des voyages !
Dites nous s il y a une étape qu’ on peut affiner ou autre.(la voiture ne nous fait pas peur mais on voudrait pas se retrouver coincer avec la nuit.
Allez hop j’attends votre réponse et je réserve 4x4 hotel et activités ( réservation obligatoire en avance ? ou alors corcovado juste ? ) et dernière nuit chez pierre.
Le parcours est un peu ambitieux peut-être mais dites-nous s il est réalisable. On ne viendra pas au costa rica tous les jours même si cela ne sera pas forcément la dernière fois que nous y viendrons
Bonjour Steve,
C'est fait sur l'autre fil de conversation.
A disposition.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par