Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Pascale,
Alors...
J’aimerais valider si ceci semble un plan optimal. ok
je voyage avec mes jumelles de 13 ans et ma mère de 73 ans. Parfait.
Nous arrivons à San José en soirée le 30 décembre et logerons à l’une des bases de Alajuela. ok !
Nous comptons dès le lendemain am prendre l’autobus à l’arrêt du centre commercial pour La Fortuna. notre budget ne nous permettais pas de louer une voiture tout le long du voyage bon, heureusement, il ne neige pas au Costa Rica ! Mais il faudra sans doute un peu jouer des coudes. Et quand même prendre des Uber dans le secteur (il y en a quelques uns, même si sur ces dates, ils seront modérément raidsonnable. Nous louons une voiture avec vous à partir de La Fortuna le 3 janvier et irons vers Monteverde passer deux nuits ok. Nous pensions loger à Santa Elena Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
. Ensuite nous irions à Montezuma, j’ai cru comprendre qu’il y a un traversier pour voiture réservable à l’avance, mais j’aimerais savoir si on est mieux de passer par le nord ? De Monteverde à Montezuma, on prend normalement la piste de descente de Las Juntas, pont sur le Tempisque, Jicaral, Paquera etc... Plus rapide, pas les mêmes contraintes et moins cher. Nous souhaitons ensuite finir notre voyage dans un endroit relativement calme où on peut faire des activités sans voiture et idéalement faire de la plongée en apnée. Nous pensions donc laisser la voiture à Samara et revenir vers San José en autobus. Nous aurions peut-être pu faire l’inverse, aller d’abord du côté de Samara et Tamarindo et terminer à Montezuma et y laisser la voiture Attention que ce sont des destinations toutes différentes (Tamarindo, Samara et Montezuma), et qui prennent du temps. On compte presque 4 nuits par secteur, 12 au total, pour les 3 sites
Montezuma est celui qui est le moins gérable sans véhicule. Surtout en visite intergénérationnelle. Samara un peu plus facile, mais c'est quand même vaste et certains sites d'intérêt ne sont accessibles qu'en 4x4, pas de bus. Tamarindo est le plus facile sans bus, moins sauvage et moins dépaysant. nous voulons évidemment limiter les déplacements et les endroits trop touristiques! Merci de vos conseils Eviter les 3 destinations, et Samara partiellement en véhicule, puis sans et retour en bus serait le plus logique.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par