Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Marielle,
Alors...
Avant de valider les billets d avion et voiture 4x4 via le réseau tour Costa Rica ;-) je souhaiterai être certaine que malgré le risque de pluie certain en août on puisse profiter de notre séjour?
Il faut surtout ajuster le parcours à la saison (et le sens du parcours). Mais le Costa Rica se visite toute l'année. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Nous serons 8 (mes parents, mon marie et moi, mes 3 enfants 6/7/12 ans, et mon neveu ….) Parfait
Ci dessous l itinéraire que nous souhaitons faire….
1- Alajuela (chez Pierre) 1 nuit ok
2- TORTUGUERO 2 nuits en août, on termine par les Caraïbes, pour passer le plus tôt possible côté Pacifique
3- sarapiqui 1 nuit ok
4- la Fortuna 3 nuits ok, 300 activités Premium ToutCostaRica à ne pas rater : elles sont recommandées par les voyageurs du résea, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
5 - Rio céleste 1 nuit ok, se réserve. Nuit précédente à proximité du Tenorio.
6 - plays Samara 3 nuits Un poil court, quand on va jusque là. Surtout si on passe une nuit pour observer les pontes et les éclosions de tortues... en petit secret. Période où jusqu'à 4 espèces pondent et/ou éclosent le soir !
7 - MONTEVERDE 2 nuits ok
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
8- manuel Antonio 3 nuits ok, anticiper la visite (entrée 7h).
9- uvita 2 nuits ok, sortie baleines dans Marino Ballena, excellente période aussi. 2 opérateurs dans la liste des 300 activités Premium ToutCostaRica à ne pas rater ...
10- alajuela (chez Pierre) ok
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Merci pour vos avis avisés Tout bon... juste inverser.
La météo est vraiment une peur pour moi ;/) Du moment qu'on inverse le parcours, normalement, tout se passe très bien...
Et il n'y a pas les destinations les plus compliquées sur ces dates (Corcovado, cordillère etc).
Si les tortues sont peu importantes, certains changeraient Samara pour les Caraïbes sud, au moins 3 nuits sinon 4... elles s'approchent même de l'optimum en septembre...
Pura vida.
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par