Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous partons avec mon mari et mes deux filles 10 et 13 ans.
Je voudrais valider avec vous mon itinéraire et savoir si c'est faisable (je n'ai pas encore réserver les hébergements)
Arrivée lundi 17 Février 21h40 à San José
Hôtel VILLA PACANDE - Chez Pierre B&B (Alajuela) réservé
Mardi 18 Février :
7h30 briefing chez Pierre
9h récupération du 4x4 loué avec tout costa rica
départ pour Arenal, durée du trajet 3h
Mercredi 19 Février :
Arénal
Jeudi 20 Février :
Arénal
En fin d'aprés-midi, départ pour Parc National Volcan tenorio, rio celeste. Durée du trajet 2h00.
Nuit à Bijuagua
Vendredi 21 Février :
Parc National Volcan tenorio le matin
départ en début d'aprés-midi pour Monteverde santa elena : durée 4h
Nuit à Monteverde
Samedi 22 Février :
Monteverde
Dimanche 23 Février :
Monteverde
Départ de Monteverde en début d'aprés-midi pour SAMARA 4heures de route par la piste de Las Juntas
Lundi 24 Février :
Nous voulons profiter de la plage et se balader, est-ce qu'il vaut mieux réserver un hôtel au même endroit jusqu'au 27 ou je peux réserver par exemple deux nuits dans un autre endroit (si vous avez des conseils?)
SAMARA
Mardi 25 Février :
SAMARA
Mercredi 26 Février :
SAMARA
Jeudi 27 Février :
SAMARA
Vendredi 28 Février :
5h30 de route depuis Samara pour Manuel Antonio
Voir par le ferry Naranjo-Punt0arenas
Nuit à Quepos
Samedi 29 Février :
Parc Manuel Antonio
16h départ pour Uvita
Dimanche 1 Mars :
Nous espérons pouvoir aller voir les dauphins et baleines
UVITA
Lundi 2 Mars :
UVITA
Mardi 3 Mars :
Départ d'Uvita tôt le matin pour aéroport. Durée du trajet 4h30
Retour France, avion à 16h. Retour 4x4 à midi.
Est-ce que c'est faisable de partir le mardi matin, ou faut-il prévoir plutôt de partir la veille pour être sûrs?
J'aimerai acheté la carte premium car j'ai repéré plusieurs activités qui en font parties. Comment faire pour la commander?
Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Cordialement,
Véronique
La cascada Verde à Uvita (cascade avec piscine naturelle)
resto Subi café au centre d'Uvita
Balises :
Bonjour Véronique,
Alorsalors…
Nous partons avec mon mari et mes deux filles 10 et 13 ans. parfait !
Je voudrais valider avec vous mon itinéraire et savoir si c'est faisable (je n'ai pas encore réserver les hébergements) Compris
Arrivée lundi 17 Février 21h40 à San José l’aéroport se trouve à Alajuela…
Hôtel VILLA PACANDE - Chez Pierre B&B (Alajuela) réservé ok
Mardi 18 Février :
7h30 briefing chez Pierre oui
9h récupération du 4x4 loué avec tout costa rica ok
départ pour Arenal, durée du trajet 3h-
Mercredi 19 Février :
Arénal Consultez les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
Jeudi 20 Février :
Arénal ok, il y a du choix d’activités sur ce secteur.
En fin d'aprés-midi, départ pour Parc National Volcan tenorio, rio celeste. Durée du trajet 2h00. ok. Arriver toujours avant la nuit lors des changements de secteur (17h+ sur ces dates)…
Nuit à Bijuagua voir la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Jusqu’à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Vendredi 21 Février :
Parc National Volcan tenorio le matin pour la randonnée de 3h du Rio Celeste, ok.
départ en début d'aprés-midi pour Monteverde santa elena : durée 4h 3h+ ou – selon l’itinéraire choisi, par Tierras Morenas et Tilaran ou par Canas et Las Juntas…
Nuit à Monteverde ok
Samedi 22 Février :
Monteverde tyroliennes géantes, serre à papillons, colibris, à Selvatura… grenouilles, plantation de café, randonnées dans des réserves, tours de nuits… contact de guide francophone petit secret possible pour Curi-Cancha (avec observation du quetzal possible sur ces dates avec le guide)…
Dimanche 23 Février :
Monteverde ok
Départ de Monteverde en début d'aprés-midi bien pour SAMARA 4heures de route oui par la piste de Las Juntas ok
Lundi 24 Février :
Nous voulons profiter de la plage et se balader, est-ce qu'il vaut mieux réserver un hôtel au même endroit jusqu'au 27 ou je peux réserver par exemple deux nuits dans un autre endroit (si vous avez des conseils?) en général, les voyageurs restent dans le même hébergement pour leur séjour sur Samara. 3 jours pleins minimum pour ce secteur (4 nuits)…
Ceci dit, avec 5 nuits, il est possible ensuite de dormir assez proche pour une observation de tortues (petit secret par mail privé si besoin)…
SAMARA ok
Mardi 25 Février :
SAMARA ok
Mercredi 26 Février :
SAMARA et voir la liste des activités…
Jeudi 27 Février :
SAMARA ok
Vendredi 28 Février :
5h30 de route depuis Samara pour Manuel Antonio
Voir par le ferry Naranjo-Puntarenas, possible, mais plus long en temps en fait… 6h- ferry inclus… Moins fatigant, aussi...
Nuit à Quepos peu de charme… Manuel Antonio ? Plus proche du parc.
Samedi 29 Février :
Parc Manuel Antonio voir consignes de visite en briefing, surtout pour une visite en fin de semaine, avec du monde sur cette période… Et arriver au plus tard à 7h, déjà.
Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica.
16h départ pour Uvita 1h10 de route, arrivée juste avant la nuit…
Dimanche 1 Mars :
Nous espérons pouvoir aller voir les dauphins et baleines Dolphin Tour pour la sortie dans le parc Marino Ballena… 20% de réductions Premium ToutCostaRica.
UVITA
Lundi 2 Mars :
UVITA ok, autres activités possibles dans la liste…
Mardi 3 Mars :
Départ d'Uvita tôt le matin pour aéroport. Durée du trajet 4h30 4h+ mais compter un temps de précaution suffisant pour enchaîner sur un vol retour… 5h, par exemple.
Retour France, avion à 16h. Retour 4x4 à midi. 2h30 avant le vol (13h30) retour suffisent…
Est-ce que c'est faisable de partir le mardi matin, ou faut-il prévoir plutôt de partir la veille pour être sûrs? On peut partir le matin même, juste prévoir assez de temps de précaution...
J'aimerai acheté la carte premium ToutCostaRica car j'ai repéré plusieurs activités qui en font parties. Comment faire pour la commander? Tout est expliqué ici… Peu d'activités se réservent bien à l'avance, sur ce parcours. Pura vida.
Je vous remercie d'avance pour votre retour. Le parcours est bien construit, avec des secteurs assez classiques en fait…
Cordialement, igual
La cascada Verde à Uvita (cascade avec piscine naturelle) mmm… voir briefing. Très bien vendue par certains guides, mais sans en comprendre le pourquoi. D'autres, gratuites (Pavon) ou même prix à pied (Nauyaca) laissent des souvenirs largement plus marquants !
resto Subi Sibu café au centre d'Uvita miam ! :-). Et que dire de leurs glaces artisanales !?
Vive les réductions Premium ToutCostaRica, donc !
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour,
Merci pour votre retour. J'ai réservé la carte premium pour les activités. Sur notre itinéraire, en ce qui concerne les parcs, est-il préférable de prendre des guides et si oui pour quelle visite (Monteverde, arenal, manuel antonio?).
avec 5 nuits, il est possible ensuite de dormir assez proche pour une observation de tortues (petit secret par mail privé si besoin)… Je veux bien le contact.
Merci
Véronique
Bonjour Véronique,
Alors..
Merci pour votre retour. J'ai réservé la carte premium pour les activités ok. Sur notre itinéraire, en ce qui concerne les parcs, est-il préférable de prendre des guides et si oui pour quelle visite (Monteverde, arenal, manuel antonio?). Monteverde, pour la réserve choisie si ce n'est pas une des deux "tartes à la crème"... Et les ponts suspendus d'Arenal. Des contacts francophones possibles, si besoin.
avec 5 nuits, il est possible ensuite de dormir assez proche pour une observation de tortues (petit secret par mail privé si besoin)… Je veux bien le contact. Il est parti... :-).
A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
Bonjour,
Tout est quasiment bouclé, le départ est proche.
Voilà la liste des activités que nous avons sélectionné (on ne fera certainement pas tout!), pouvez-vous me dire lesquelles il faut absolument réservées à l'avance, et je veux bien aussi les contacts des guides francophones.
ARENAL
-Sources d'eau chaude baldi hot spring thermes
-Fortuna waterfall : catarata Fortuna
-Point de vue observatory lodge
-Parc national volcan Arenal
-Arenal 1968
-Mistico park
-Rainforest chocolate tour
MONTEVERDE
Réserve Biologique Monteverde
Réserve Santa Elena
Réserva Curi Concha
Selvatura
Café monteverde coffee tour
UVITA
Dolphin Tour sortie dans le parc Marino Ballena
Merci d'avance pour votre réponse.
Véronique
Bonjour Véronique,
Alors...
Tout est quasiment bouclé, le départ est proche. ok
Voilà la liste des activités que nous avons sélectionné (on ne fera certainement pas tout!), pouvez-vous me dire lesquelles il faut absolument réservées à l'avance, et je veux bien aussi les contacts des guides francophones. alors
ARENAL
-Sources d'eau chaude baldi hot spring thermes sans réservation ni guide
-Fortuna waterfall : catarata Fortuna sans réservation nin guide, du monde...
-Point de vue observatory lodge sans réservation ni guide
-Parc national volcan Arenal sans réservation ni guide
-Arenal 1968 sans réservation ni guide
-Mistico park avec réservation (haute saison) et guide. Contact petit secret par mail.
-Rainforest chocolate tour avec réservation sans guide
MONTEVERDE
Réserve Biologique Monteverde sans réservation avec guide
Réserve Santa Elena sans réservation avec guide
Réserva Curi Concha avec réservation et guide feancophone possible... mail privé
Selvatura sans réservation ni guide
Café monteverde coffee tour avec réservation
UVITA
Dolphin Tour sortie dans le parc Marino Ballena appel la veille au plus tard
Merci d'avance pour votre réponse.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par