Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Merci pour ce super réseau francophone et la carte TCR :-)
J'aimerai valider l'itinéraire et les idées d'activités possible avec un jeune enfant :
12 février : vol Montréal -Libéria (15h) - récupération 4x4 Alamo (via TCR) - est ce que le loueur nous remet une carte sim ? (car nous ne passerons pas au briefing sur place).
Libéria (1 nuit)
La Fortuna (2 nuits) : trajet depuis Libéria + Sources Eco Thermales
14/02 : Ponts suspendus Mistico (je pense on ne fera pas la cascade La Fortuna avec notre petite trop de marches et trop de monde) et tour des paresseux ou Don Olivo Chocolate.
15/02 : Parc national Arenal 1968 puis trajet vers Finca Terra Vica (avec carte TCR ;-)). L'ennui ici est de laisser nos affaires dans la voiture le matin.. Trajet vers Monteverde.
Monteverde (3 nuits) - est-ce que 3 nuits c'est trop dans ce secteur ?
Activités : Visite de la réserve Bosque Nuboso de Santa Elena + tree tram/ visite du parc Curi Cancha : Est-ce nécessaire de faire les 2 parcs selon vous ? ou peut être juste 1 avec un guide ? Autres activités à suggérer dans ce secteur ?
18 février : trajet vers ferry Puntarenas (pensez-vous que le temps de trajet sera OK depuis Finca Terra Viva ? pour être à 11h30 au ferry ? (trajet de 12h) - Paquera.
Paquera (1 nuit)
Au matin Parc Curu avec guide - j'ai vu qu'il y a un petit secret quel est -il svp ? (jai lu sur les autres posts que c'était un parc comme Manuel Antonio sans le monde pour voir la faune :-)) est-ce qu'il y a autre chose à savoir.
Montezuma (4 nuits)
Activités : plage, village, isla Tortugua (1 journée), parc Cabo Blanco, chute de Montezuma, Malpais - Wild Sun Rescue Center : suis-je mieux d'aller dans ce centre pour voir les paresseux plutôt qu'à La Fortuna ?
Playa Carillo (2 nuits) - plages, Samara village et plage, Playa Negra : est ce quil y a des tortues de passage à cette période ?, sortie bateau dans la mangrove pour voir des crocos ? jai vu aussi balade a cheval mais jhésite vu le jeune age de ma fille si jamais elle veut pas rester dessus ahah
Playa Flamingo (derniere nuit) - plage et trajet vers aéroport Libéria (remise véhicule et départ 16h30)
Autres questions en vrac :
- est-ce quil y a des locations de porte bébé possibles dans les parcs ?
- Est-ce que je pourrai réserver les parcs sur place ou suis-je mieux de réserver d'avance toutes les activités ?
- Combien de temps à l'avance on peut réserver pour le ferry Puntarenas-Paquera : sur leur site internet svp jai essayé mais cela ne fonctionne pas.
- Savez-vous si Air transat fait toujours payer le frais de sortie à l'aéroport ?
Un grand merci !
Pura vida :-)
Balises :
Bonjour Justine,
Alors...
Merci pour ce super réseau francophone et la carte TCR :-)
J'aimerai valider l'itinéraire et les idées d'activités possible avec un jeune enfant : Ok, voyons ça !
12 février : vol Montréal -Libéria (15h) - récupération 4x4 Alamo (via TCR) - est ce que le loueur nous remet une carte sim ? oui, c'est prévu (car nous ne passerons pas au briefing sur place). Briefing à distance avec Premium ToutCostaRica, oui.
Libéria (1 nuit) ok
La Fortuna (2 nuits) : trajet depuis Libéria + Sources Eco Thermales ok (devraient re-rentrer dans le réseau. Mais surtout pour les horaires du soir, c'est plutôt un site qui se cherche romantique, plus que familial. Voir la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
14/02 : Ponts suspendus Mistico avec guide (contact francophone sur demande) (je pense on ne fera pas la cascade La Fortuna avec notre petite trop de marches et trop de monde) et tour des paresseux ou Don Olivo Chocolate. ok
15/02 : Parc national Arenal 1968 ok puis trajet vers Finca Terra Vica Viva (avec carte TCR ;-)). L'ennui ici est de laisser nos affaires dans la voiture le matin La plupart laisse les affaires dans son hébergement et passe les rechercher avant de continuer sur Monteverde. Mais le parking est sans risque à Arenal 1968... Trajet vers Monteverde.
Monteverde (3 nuits) - est-ce que 3 nuits c'est trop dans ce secteur ? La plupart s'en sort avec 2 matins sur place. Sauf les ornithologues ou naturalistes chevronnés et les amateurs de sensations fortes...
Activités : Visite de la réserve Bosque Nuboso de Santa Elena voir briefing + tree tram mmm ?/ visite du parc Curi Cancha : Est-ce nécessaire de faire les 2 parcs selon vous ? Du tout. Et avec un pitchoun, Curi Cancha (avec guide) est plus simple ou peut être juste 1 avec un guide ? Autres activités à suggérer dans ce secteur ? 300 activités à ne pas rater ... Le secteur de Selvatura, avec refuge de paresseux, jardin de colibris, volière géante à papillons, orchidées... Et sinon, chauves-souris, etc...
18 février : trajet vers ferry Puntarenas (pensez-vous que le temps de trajet sera OK depuis Finca Terra Viva ? pour être à 11h30 au ferry ? (trajet de 12h) - Paquera. Mmm ? De Monteverde, normalement, on passe par Las Juntas, le pont sur le Tempisque et le bord de la péninsule par Jicaral.
Paquera (1 nuit)
Au matin Parc Curu avec guide - j'ai vu qu'il y a un petit secret quel est -il svp ? (jai lu sur les autres posts que c'était un parc comme Manuel Antonio sans le monde pour voir la faune :-)) est-ce qu'il y a autre chose à savoir. Le lendemain matin après la nuit à Paquera, oui.
Montezuma (4 nuits) C'est rarement une destination avec un tout petit. Très orienté jeunes et surf.
Activités : plage, village, isla Tortugua (1 journée) de Curu, parc Cabo Blanco fermé le lundi et le mardi, en réalité, beaucoup de marche pas si facile avant de passer un temps , chute de Montezuma Peu aisé et fréquenté en février, Malpais surf- Wild Sun Rescue Center : suis-je mieux d'aller dans ce centre pour voir les paresseux plutôt qu'à La Fortuna ? A Arenal, ils sont en milieu naturel...
Playa Carillo Carrillo (2 nuits) - plages, Samara village et plage, Playa Negra : est ce quil y a des tortues de passage à cette période ? si on dispose d'assez de temps, oui, sortie bateau dans la mangrove pour voir des crocos ? mmm ? jai vu aussi balade a cheval mais jhésite vu le jeune age de ma fille si jamais elle veut pas rester dessus ahah La question se pose.
Il faudrait sans doute organiser différemment la fin.
Paquera/Curu/Isla Tortuga pour 2-3 nuits, Samara/Carrillo pour 4 nuits dont une près des tortues petit secret ?
Playa Flamingo (derniere nuit) - plage et trajet vers aéroport Libéria (remise véhicule et départ 16h30) ok
Autres questions en vrac :
- est-ce quil y a des locations de porte bébé possibles dans les parcs ? Mmm, non, il faut en apporter un (déjà éprouvé), il y en a de très légers et pratiques. Et attention qu'il y ait de quoi couvrir pitchoun, le soleil mord très fort.
- Est-ce que je pourrai réserver les parcs sur place ou suis-je mieux de réserver d'avance toutes les activités ? Février est la haute saison. Pour les hébergements, c'est oui. Pour les excursions, peu se réservent, mais certaines, oui, et notamment les guides petits secrets.
- Combien de temps à l'avance on peut réserver pour le ferry Puntarenas-Paquera : sur leur site internet svp jai essayé mais cela ne fonctionne pas. Dès que les réservations seront ouvertes :-). Ils doivent d'abord confirmer les rotations... et un jour, ils ouvrent. Il faut surveiller. Et alors mettre "rental car" comme immatriculation.
- Savez-vous si Air transat fait toujours payer le frais de sortie à l'aéroport ? oui...
Un grand merci !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Pura vida :-)
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par