Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous serons au CR pour 2 semaines en janvier.  Voici l'itinéraire prévu, à bonifier au besoin.  Il est à noter que nous avons plusieurs *1 nuit *, qui servent principalement à réduire le temps de conduite.  Nous destinations prioritaires sont Drake et la région de Ricon de la Vieja.

. Arrivée à SJO ( 1 nuit)

. Las Quetzal/ San Gerardo ( 2 nuits)

. Ojochal ( 1 nuit)

. Drake ( 3 nuits)

. Uvita ( 1 nuit)

. Tarcoles ( 1 nuit)

. région Rincon de la vieja ( 3 nuits)

. Cuajiniquil ( 2 nuits)

. Libéria  pour retour à MTL ( 1 nuit)

Merci !

Vues : 100

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Chantal,

Alors...

Nous serons au CR pour 2 semaines en janvier.  Bien ! Voici l'itinéraire prévu, à bonifier au besoin.  Il est à noter que nous avons plusieurs *1 nuit *, qui servent principalement à réduire le temps de conduite Mmm, voyons ça..  Nous destinations prioritaires sont Drake et la région de Ricon de la Vieja.

. Arrivée à SJO à Alajuela ( 1 nuit) Si on poursuit par Los Quetzales, une idée est alors de filer est de San José

. Las Quetzal/ San Gerardo ( 2 nuits) ok

. Ojochal ( 1 nuit) court. Juste une étape, donc.

. Drake ( 3 nuits) ok, les excursions se réservent.

. Uvita ( 1 nuit) Juste une étape, donc.

. Tarcoles ( 1 nuit) Possible

. région Rincon de la vieja ( 3 nuits) Long

. Cuajiniquil ( 2 nuits) Intéressant, mais original. Bien valider l'option.

. Libéria  pour retour à MTL ( 1 nuit) ok, mais la nuit sur Liberia est moyennement utile, on peut probablement rentrer de Cuajiniquil directement sur l'aéroport de Liberia, sauf si le vol est très tôt en matinée. Ce qui libérerait une journée pour les destinations d'avant un peut rapidement survolées.

Au Costa Rica, quand on le peut, circuler en après-midi est de loin la meilleure idée. Cela libère un maximum de matinées pour les visites.

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Merci pour le retour.   En fonction de tes précieux commentaires, j'ai apporté quelques modifications à l'itinéraire que j'aimerais valider ( pour la dernière fois, promis !!) et j'y ai ajouté quelques questions.

. arrivée à SJO ( 1 nuit à Hôtel Melrost)

. San Gerardo de dota ( 2 nuits).  Avons-nous besoin de réserver pour le parc Los Quetzales?  Besoin absolu d'un guide ?

. Ojonchal ( 2 nuits).  Plage.  Autre chose d'intéressant ?

. Drake ( 4 nuits).  Je comprends qu'il faut réserver pour le Corcovado et pour isla de cano. Peut-on réserver sur place la veille ou on doit le faire plusieurs semaines d'avance ?

. Uvita ( 2 nuits)

. Miramar ( 1 nuit) pour couper le temps de déplacement de Drake à Rincon de la vieja.

. Région Ricon de la Vieja ( 3 nuits)

. Départ pour l'aéroport de Libéria.

Est-il recommandé de réserver à l'avance l'ensemble des hôtels ou on peut prendre la chance de réserver au fur et à mesure ( le voyage est en janvier).

Merci encore, tes conseils sont très apprécié !

Bonjour Chantal,

Alors...

Merci pour le retour.   En fonction de tes précieux commentaires, j'ai apporté quelques modifications à l'itinéraire que j'aimerais valider ( pour la dernière fois, promis !!) et j'y ai ajouté quelques questions. On y va, todo bien

. arrivée à SJO ( 1 nuit à Hôtel Melrostok

. briefing Chez Pierre, donc San Gerardo de dota ( 2 nuits).  Avons-nous besoin de réserver pour le parc Los Quetzales? Non. Et le mieux, quand on dort à San Gerardo de Dota, c'est de suivre les conseils de briefing pour observer facilement les quetzals... sans avoir à se compliquer la vie. Besoin absolu d'un guide ? Justement, si on l'observe autour de la piste d'accès de San Gerardo de Dota, c'est facile et sans guide.

. Ojonchal Ojochal ( 2 nuits).  Plage Il y en a.  Autre chose d'intéressant ? Ojochal est une petite communauté qui propose beaucoup de restaurants de qualité... +++. On peut aller en journée à Sierpe (musée des sphères, et surtout balade dans la mangrove de Terraba en barque (Kokopelli).

. Drake ( 4 nuits).  Je comprends qu'il faut réserver pour le Corcovado et pour isla de cano. Peut-on réserver sur place la veille ou on doit le faire plusieurs semaines d'avance ? Sur place et en janvier, c'est un jeu très très risqué : il y a un nombre limite d'entrées tant pour le Corcovado La Sirena que pour Isla del Cano. 3 options dans la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

. Uvita ( 2 nuits) ok

. Miramar ( 1 nuit) pour couper le temps de déplacement de Drake à Rincon de la vieja. Certes

. Région Ricon de la Vieja ( 3 nuits) ok (l'entrée au parc par Las Pailas se prend en ligne, en respectant l'heure).

. Départ pour l'aéroport de Libéria.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Est-il recommandé de réserver à l'avance l'ensemble des hôtels ou on peut prendre la chance de réserver au fur et à mesure ( le voyage est en janvier). Janvier est en haute saison. Ce qui reste au dernier moment est souvent un peu cher ou... pas assez. Et on perd beaucoup de temps sur place. Un jeu déconseillé sur ces dates. 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Merci encore, tes conseils sont très apprécié !

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation