Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Cher Pierre,

je vais essayer de faire court pour préserver au mieux ton temps et te permettre de répondre aux plus de gens possibles. Je reviendrai vers toi plus tard pour pleins de détails. Alors voila petit rappel famille de 5 avec 3 grands enfants :

billets d'avion pris

réservation du 4x4 en cours en attente de derniers confirmations

réservation de la carte premium faite

réservation de pierre tropical faite, ainsi que de la navette.

Reste la validation de mon itinéraire pour commencer la réservation des hotels. Merci de me donner ton avis si le timing  est réaliste sans tout faire au pas de course, ou une modification du circuit :  

22 juillet : arrivée chez pierre tropical en début d'AM. On compte sur toit pour le briefing le soir

23 - 24 juillet : tortuguero

25 juillet : depart Sarapiqui 

26 juillet : rafting le matin et route l'AM pour Arenal

27 juillet : Arenal

28 juillet : hanging bridge le matin et route l'AM pour tenerio

29 juillet : tenerio

30 juillet : départ tôt le matin pour pouvoir visiter le parc de rincon de la vieja le matin

31 juillet : route pour monteverde

01 aout : reserve curi cacha le matin parc selvatura l'après-midi  (est ce faisable?)

02 aout : reserve curi cacha ou autre ou selvatura le matin , donc l'activité qui sera la plus courte et non faite la veille pour partir en suite sur samara. Un conseil??

03-04 aout : repos , plages ...à samara

05 aout : route pour montezuma

06-07 aout : repos, plages ...à montezuma

08 aout : route pour manuel antonio

09-10 aout : parc , plages , un aller retour à uvita pour voir les baleines avec dolphin tour

11 aout : route l'AM pour pierre tropical

12 aout : debriefing et vol de retour france vers 17h  SNIF

OK je vois c'est pas si court... mais bon il y a 3 semaines ...

Un grand merci pour ton temps précieux

Vues : 220

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Frédéric,

C'est parti,

je vais essayer de faire court pour préserver au mieux ton temps et te permettre de répondre aux plus de gens possibles. Merciiiiiiii ! Un pot à l'arrivée ! Je reviendrai vers toi plus tard pour pleins de détails. Alors voila petit rappel famille de 5 avec 3 grands enfants : ok

billets d'avion pris

réservation du 4x4 en cours en attente de derniers confirmations C'est tout ok.

réservation de la carte premium faite Autre mail ?

réservation de pierre tropical faite, ainsi que de la navette.

Reste la validation de mon itinéraire pour commencer la réservation des hotels. Merci de me donner ton avis si le timing  est réaliste sans tout faire au pas de course, ou une modification du circuit :  

22 juillet : arrivée chez pierre tropical en début d'AM. On compte sur toi pour le briefing le soir oui

23 - 24 juillet : tortuguero ok, tortues !

25 juillet : depart Sarapiqui ok, départ avant 10h

26 juillet : rafting le matin et route l'AM pour Arenal possible

27 juillet : Arenal ok

28 juillet : hanging bridge le matin avec de grands enfants ? et route l'AM pour tenerio ok

29 juillet : tenerio ok

30 juillet : départ tôt le matin pour pouvoir visiter le parc de rincon de la vieja le matin ok

31 juillet : route pour monteverde ok

01 aout : reserve curi cacha le matin parc selvatura l'après-midi  (est ce faisable? oui, réserver. Curi cancha ouvre à 7h30)

02 aout : reserve curi cacha ou autre ou selvatura le matin , donc l'activité qui sera la plus courte et non faite la veille pour partir en suite sur samara. Un conseil?? Cheval ? Marche ? Petit secret ?

03-04 aout : repos , plages ...à samara ok

05 aout : route pour montezuma  ok  il faudra vérifier si la piste côtière passe, sinon, contourner par l'est de la péninsule.

06-07 aout : repos, plages ...à montezuma  ok

08 aout : route pour manuel antonio ok

09-10 aout : parc , plages , un aller retour à uvita pour voir les baleines avec dolphin tour ok, baleines probables

11 aout : route l'AM pour pierre tropical 

12 aout : debriefing oui et vol de retour france vers 17h  SNIF

OK je vois c'est pas si court... mais bon il y a 3 semaines ...

Un grand merci pour ton temps précieux

Superbe. Belle recherche déjà ! Bravo. Le sens est le bon pour l'observation de la faune.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par le réseau solidaire ToutCostaRica.
A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Un grand merci pour la validation de cet itinéraire.

Oui je pense que j'ai réservé la carte avec une autre adresse mail (en tout cas j'ai eu ta confirmation)

Pourquoi ta question  sur hanging bridge et les grands enfants ?

Je m'empresse de réserver mes hotels

Je reviendrai vers toi plus tard pour l'organisation des 2 jours à monteverde. C'est beaucoup moins pressé.

Bon courage 

fred

Bonjour Fred,

Hanging bridges est une belle balade instructive avec guide, surtout tôt le matin lorsqu'il n'y a personne.

Ce n'est pourtant pas une activité de découverte de faune. Plus une déouverte des merveilles de la végétation particulière du Costa Rica (des arbres qui marchent, des épiphytes), en plus de magnifiques paysages.

Normalement, les "djeunes" sont plus tentés par des tyroliennes et du quad.

Consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation