Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Cher Pierre,
je vais essayer de faire court pour préserver au mieux ton temps et te permettre de répondre aux plus de gens possibles. Je reviendrai vers toi plus tard pour pleins de détails. Alors voila petit rappel famille de 5 avec 3 grands enfants :
billets d'avion pris
réservation du 4x4 en cours en attente de derniers confirmations
réservation de la carte premium faite
réservation de pierre tropical faite, ainsi que de la navette.
Reste la validation de mon itinéraire pour commencer la réservation des hotels. Merci de me donner ton avis si le timing est réaliste sans tout faire au pas de course, ou une modification du circuit :
22 juillet : arrivée chez pierre tropical en début d'AM. On compte sur toit pour le briefing le soir
23 - 24 juillet : tortuguero
25 juillet : depart Sarapiqui
26 juillet : rafting le matin et route l'AM pour Arenal
27 juillet : Arenal
28 juillet : hanging bridge le matin et route l'AM pour tenerio
29 juillet : tenerio
30 juillet : départ tôt le matin pour pouvoir visiter le parc de rincon de la vieja le matin
31 juillet : route pour monteverde
01 aout : reserve curi cacha le matin parc selvatura l'après-midi (est ce faisable?)
02 aout : reserve curi cacha ou autre ou selvatura le matin , donc l'activité qui sera la plus courte et non faite la veille pour partir en suite sur samara. Un conseil??
03-04 aout : repos , plages ...à samara
05 aout : route pour montezuma
06-07 aout : repos, plages ...à montezuma
08 aout : route pour manuel antonio
09-10 aout : parc , plages , un aller retour à uvita pour voir les baleines avec dolphin tour
11 aout : route l'AM pour pierre tropical
12 aout : debriefing et vol de retour france vers 17h SNIF
OK je vois c'est pas si court... mais bon il y a 3 semaines ...
Un grand merci pour ton temps précieux
Balises :
Bonjour Frédéric,
C'est parti,
je vais essayer de faire court pour préserver au mieux ton temps et te permettre de répondre aux plus de gens possibles. Merciiiiiiii ! Un pot à l'arrivée ! Je reviendrai vers toi plus tard pour pleins de détails. Alors voila petit rappel famille de 5 avec 3 grands enfants : ok
billets d'avion pris
réservation du 4x4 en cours en attente de derniers confirmations C'est tout ok.
réservation de la carte premium faite Autre mail ?
réservation de pierre tropical faite, ainsi que de la navette.
Reste la validation de mon itinéraire pour commencer la réservation des hotels. Merci de me donner ton avis si le timing est réaliste sans tout faire au pas de course, ou une modification du circuit :
22 juillet : arrivée chez pierre tropical en début d'AM. On compte sur toi pour le briefing le soir oui
23 - 24 juillet : tortuguero ok, tortues !
25 juillet : depart Sarapiqui ok, départ avant 10h
26 juillet : rafting le matin et route l'AM pour Arenal possible
27 juillet : Arenal ok
28 juillet : hanging bridge le matin avec de grands enfants ? et route l'AM pour tenerio ok
29 juillet : tenerio ok
30 juillet : départ tôt le matin pour pouvoir visiter le parc de rincon de la vieja le matin ok
31 juillet : route pour monteverde ok
01 aout : reserve curi cacha le matin parc selvatura l'après-midi (est ce faisable? oui, réserver. Curi cancha ouvre à 7h30)
02 aout : reserve curi cacha ou autre ou selvatura le matin , donc l'activité qui sera la plus courte et non faite la veille pour partir en suite sur samara. Un conseil?? Cheval ? Marche ? Petit secret ?
03-04 aout : repos , plages ...à samara ok
05 aout : route pour montezuma ok il faudra vérifier si la piste côtière passe, sinon, contourner par l'est de la péninsule.
06-07 aout : repos, plages ...à montezuma ok
08 aout : route pour manuel antonio ok
09-10 aout : parc , plages , un aller retour à uvita pour voir les baleines avec dolphin tour ok, baleines probables
11 aout : route l'AM pour pierre tropical
12 aout : debriefing oui et vol de retour france vers 17h SNIF
OK je vois c'est pas si court... mais bon il y a 3 semaines ...
Un grand merci pour ton temps précieux
Superbe. Belle recherche déjà ! Bravo. Le sens est le bon pour l'observation de la faune.
Un grand merci pour la validation de cet itinéraire.
Oui je pense que j'ai réservé la carte avec une autre adresse mail (en tout cas j'ai eu ta confirmation)
Pourquoi ta question sur hanging bridge et les grands enfants ?
Je m'empresse de réserver mes hotels
Je reviendrai vers toi plus tard pour l'organisation des 2 jours à monteverde. C'est beaucoup moins pressé.
Bon courage
fred
Bonjour Fred,
Hanging bridges est une belle balade instructive avec guide, surtout tôt le matin lorsqu'il n'y a personne.
Ce n'est pourtant pas une activité de découverte de faune. Plus une déouverte des merveilles de la végétation particulière du Costa Rica (des arbres qui marchent, des épiphytes), en plus de magnifiques paysages.
Normalement, les "djeunes" sont plus tentés par des tyroliennes et du quad.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par