Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Voici un itinéraire que j'ai pensée faire pour notre voyage au Costa Rica du 20 janvier et 7 février prochain.
Lundi 20 janvier
Arrivée à San José, hebergement réservé chez Pierre B&B
Mardi 21 janvier
Briefing, recup du 4x4 réservé avec TCR et départ pour Monteverde Inn pour 3 nuits.
Vendredi 24 janvier
Départ de Monteverde pour Samara, 2-3 nuits?
Ici on recherche la détente, les plages, snorkling, paddle board, peut etre une journée à Nosara, les bons restos...
Dimanche 26 janvier
Départ pour Santa Teresa, 5 nuits?
On pensait se baser ici pour aller explorer Manzanillo, Malpais, les randonnées de Montezuma et peut etre le Parc Babo Blanco.
Vendredi 31 janvier
C'est a partir d'ici que j'hésite. J'aimerais visiter le Parc Manuel Antonio pour les randonnées et les plages mais je suis incertaine a quel endroit héberger. L'idée serait de quitter Santa Teresa pour aller a un autre endroit 3 nuits et faire les activités aux alentours dont le Parc Manuel Antonia.
Lundi 3 fevrier
Départ de ? autour de Manuel Antonio pour Uvita et autres...
Vendredi 7 fevrier
Depart de Uvita pour retourner a l'aeroport de San Jose, vol tard le soir...
On avait pensé aller au Parc Corcodavo, rester dans le coin de Puerto Jeminez mais je crois qu'on manque de temps finalement...
En gros, 'ai un feeling que nous allons vraiment aimer la Peninsule de Nicoya donc si vous pensez qu'il me manque des jours a Samara ou Santa Teresa, je vais en ajouter afin de souper une nuit en dernier à Uvita ou peut etre ce serait mieux d'aller de Monteverde à Uvita et remonter pour finir a la Peninsule de Nicoya?
Nous sommes un couple dans la trentaine qui aiment beaucoup les plages, les randonnées, les paysages, la détente, la bonne bouffe et le bon vin!
Un gros merci!!!
Tracy
Balises :
Bonjour Tracy,
Allez !
Voici un itinéraire que j'ai pensée faire pour notre voyage au Costa Rica du 20 janvier et 7 février prochain. Ok. Haute saison, donc.
Lundi 20 janvier
Arrivée à San José hebergement réservé chez Pierre B&B ok
Mardi 21 janvier
Briefing oui, recup du 4x4 réservé avec TCR ok et départ pour Monteverde Inn dans la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Jusqu’à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
pour 3 nuits. confortable !
Vendredi 24 janvier
Départ de Monteverde pour Samara, 2-3 nuits? Court, là :-). Notamment en comptant les 4h nécessaires pour rallier Samara. 3 jours pleins sur place, de l’avis des voyageurs du Réseau Solidaire…
Ici on recherche la détente, les plages, snorkling snorkeling, paddle board, consultez les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica peut etre une journée à Nosara, plus surf que plage. Et assez loin (compter 2h30 aller-retour) les bons restos... en petit secret de briefing…
Il manque a fortiori au moins une journée... Ou plus.
Dimanche 26 janvier
Départ pour Santa Teresa, 5 nuits? Long pour ce secteur, à part pour les fans absolus de surf chic…
On pensait se baser ici pour aller explorer Manzanillo, Malpais, les randonnées de Montezuma et peut etre le Parc Babo Cabo Blanco. Fermé les lundis et mardis… Tout est possible, mais les temps de trajet seront plus longs qu'anticipés (45mn pour Montezuma ou Cabo Blanco etc...).
Vendredi 31 janvier
C'est a partir d'ici que j'hésite. ah… J'aimerais visiter le Parc Manuel Antonio pour les randonnées et les plages ok mais je suis incertaine a quel endroit héberger. A Manuel Antonio alors non ? Voir la liste des hébergements… L'idée serait de quitter Santa Teresa pour aller a un autre endroit 3 nuits ok et faire les activités aux alentours dont le Parc Manuel Antonio. Le parc se visite de bonne heure, donc s'approcher à proximité la veille au soir. Voir conseils de visite en briefing… 6h+ entre Santa Teresa et le secteur Manuel Antonio, ferry et temps de précaution inclus.
Visite de Manuel Antonio en week-end, donc :-( (bon, il est fermé le lundi, en plus).
Lundi 3 fevrier
Départ de ? Manuel Antonio ?… autour de Manuel Antonio pour Uvita 1h10 de Manuel Antonio et autres... 4 nuits ? Après 3 nuits sur Manuel Antonio ? L’idée de rayonner depuis un point fixe est rarement une bonne option. Lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…
Vendredi 7 fevrier
Depart de Uvita pour retourner a l'aeroport de San Jose, vol tard le soir... 4h de route. Prévoir un temps de précaution pour les aléas sur la route et un rendu de véhicule au moins 2h30 avant le décollage…
On avait pensé aller au Parc Corcodavo, rester dans le coin de Puerto Jeminez Jimenez. Mais de ce côté, les excursions pour le Corcovado sont looongues ! mais je crois qu'on manque de temps finalement... Avec 7 nuits mangées entre Manuel Antonio et Uvita, sans doute. Mais sinon, cela peut sans doute s'arranger. Puerto Jiimenez est souvent incompatible avec le Corcovado, sauf si on est adepte de randonnée longue de 2 à 3 jours... Sinon, c'est Drak. Avec 2 excursions journée, par exemple (dont le Corcovado). Tendu, mais possible... en raccourcissant drastiquement les deux étapes précédentes. Et prévoir environ 7h30 de trajet de Puerto Jimenez ou de Drake à Alajuela…
La liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica...
En gros, 'ai un feeling que nous allons vraiment aimer la Peninsule de Nicoya :-) donc si vous pensez qu'il me manque des jours a Samara oui ou Santa Teresa non :-) , je vais en ajouter afin de souper une nuit en dernier à Uvita ou peut etre ce serait mieux d'aller de Monteverde à Uvita et remonter pour finir a la Peninsule de Nicoya? C'est égal, en fait.
Nous sommes un couple dans la trentaine qui aiment beaucoup les plages, les randonnées Même 55km difficiles ? Dans ce cas, Corcovado par Puerto Jimenez, guide etc... les paysages, la détente, la bonne bouffe Ah ! et le bon vin! Oh, ça sent la valise lestée à l'arrivée, ça... Vive le briefing ! :-).
Un gros merci!!! Con gusto ! Comme on dit ici.
L’offre hôtelière est limitée. Penser aux réservations d’hébergements sur ces dates…
6 trajets, sans compter le Corcovado en presque 18 jours pleins sur place, c’est très raisonnable. Juste sans doute à rééquilibrer.
Sur ces dates, ornithologie de folie, randonnées moins courues etc possibles, en sortant des sentiers battus.
Un bon premier jet, juste à optimiser en fonction de vos attentes.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par