Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Avec un ami nous avons pris des billets d'avion pour la période du 11/01/2014 au 1/02/2014. Je regarde les guides et les blogs mais j'ai besoin d'aide pour organiser au mieux nos vacances.

J'ai réservé la première nuit, mais est-il réellement nécessaire de tout réserver à l'avance? J'aimerais garder de la souplesse.

Je souhaiterais également savoir si on peut faire des vols intérieurs et à quel prix?

Merci pour vos réponses

Vues : 377

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Valérie,

Voyons cette question.

Avec un ami nous avons pris des billets d'avion pour la période du 11/01/2014 au 1/02/2014. Je regarde les guides et les blogs mais j'ai besoin d'aide pour organiser au mieux nos vacances.

J'ai réservé la première nuit, mais est-il réellement nécessaire de tout réserver à l'avance? J'aimerais garder de la souplesse. L'intérêt de la saison verte, c'est de garder de la souplesse.

L'intérêt de la saison haute (dont janvier/février font partie), c'est que le climat est normalement stable (quoique les Caraïbes puissent être un peu arrosées). Mais garder de la souplesse devient un risque important, surtout si vous êtes exigeants en hébergement. Il est conseillé de tout de même réserver une bonne partie, quitte à laisser quelques blancs et s'en occuper le plus tôt possible. Certains perdent beaucoup de temps s'ils ne sont pas bien organisés.

Prenez au minimum un téléphone local en briefing Chez Pierretéléchargez les listes des hébergements recommandés, -15% Carte Premium. Ce sera d'une grande aide en cas de difficulté.

Solution envisageable uniquement si on est véhiculé. Sinon, le porte à porte devient compliqué.

Je souhaiterais également savoir si on peut faire des vols intérieurs et à quel prix? C'est un peu contradictoire avec la souplesse : il faut réserver à l'avance. Et pensez que les bagages ne doivent pas excéder 12kg par personne.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour,
Je viens au Costa Rica du 11/01 au 01/02.
J'ai organisé mon voyage du 11/01 au 25/01 avec le circuit, les hôtels et les visites.
1ere nuit chez Pierre, puis départ pour le Poas, nuit sur place.
Départ pour Arenal, 2 nuits sur place. Direction Bjagua pour une nuit.
Un arrêt de 2 nuits à Monteverde.
Puis virée vers le Pacifique pour Tamarindo (2 nuits) et Samara (2 nuits).
Petit tour en bateau pour découvrir Puntarenas 1 soirée.
Puis direction Quepos pour 2 nuits en passant par Jaco pour voir les crocos et les aras.
Voilà j'arrive au 25/01 et là je bloque.
Je souhaite voir le Corcovado et Tortuguero mais comment faire????
Revenir à San José et prendre l'avion?
Revenir à San José aller à Tortuguero (comment bus + bateau) et prendre l'avion à Tortuguero pour le Corcovado? C'est possible?
Bref j'ai besoin d'aide.......
Merci pour vos conseils....... Belle soirée,

Valerie

Bonjour Valérie,

Un dilemme...

Je viens au Costa Rica du 11/01 au 01/02. ok

J'ai organisé mon voyage du 11/01 au 25/01 avec le circuit, les hôtels et les visites.
1ere nuit chez Pierre, puis départ pour le Poas, nuit sur place. ok
Départ pour Arenal, 2 nuits sur place. Direction Bjagua pour une nuit. ok
Un arrêt de 2 nuits à Monteverde. ok
Puis virée vers le Pacifique pour Tamarindo (2 nuits) et Samara (2 nuits). ok
Petit tour en bateau pour découvrir Puntarenas 1 soirée mouais.
Puis direction Quepos pour 2 nuits en passant par Jaco pour voir les crocos et les aras.
Voilà j'arrive au 25/01 et là je bloque. Voyons.
Je souhaite voir le Corcovado et Tortuguero mais comment faire????
Revenir à San José et prendre l'avion?
Revenir à San José aller à Tortuguero (comment bus + bateau) et prendre l'avion à Tortuguero pour le Corcovado? via SJO puis Pavas. Les vols pour Tortuguero sont à l'aube. C'est possible?

En 6 jours, c'est court. Une idée est de rendre le 4x4 à Sierpe, prendre le bateau vers Drake en ayant organisé les sorties excursions (La Sirena de Corcovado, plongée Isla del Cano...), prendre l'avion au retour sur San José, aller à Tortuguero en avion, rentrer comme vous le voulez. Cela reste court, c'est alors très cher. Mais ça passe juste en temps, et c'est un peu acrobatique. Attention à la franchise bagages ridicule en avion (12kg).
Sinon, pas d'idée plus géniale.
Bref j'ai besoin d'aide.......
A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation