Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Ns projetons un voyage sur le CR cet été, nous voyageons en famille avec des enfants de 5 et 5 ans.
Pls personnes m'ont conseillé de visiter une des réserves indigènes à proximité de Cahuita ? Qu'en pensez vous ? Je trouve le tarif assez élevé près de 85 $/pers.
N'est ce pas un piège à touristes ? Les personnes vivent elles réellement dans ce milieu ?
Balises :
Bonjour Julien,
Vous avez plusieurs comptes-rendus de visiteurs vous ayant précédés qui parlent de leur expérience sur le blog ToutCostaRica.
Il y a bien sûr des indigènes moins habitués au contact. Mais comprenez bien que lorsqu'on va à leur rencontre... ils changent. Comme disait Levi Strauss, observer un phénomène modifie le phénomène observé.
Donc souhaiter découvrir en famille la vie d'indigènes a nécessairement des conséquences sur eux (et sur vous, c'est l'intérêt).
Maintenant, il y a des groupes indigènes que nous ne proposons pas de rencontrer, trop commerciaux ou sans intérêt d'échange. L'intérêt de ceux-ci, c'est qu'ils ont assez vite compris ce qu'on attendait d'eux, ils ont évité de devenir une attraction de foire avec plein de boutiques souvenir. Vous voulez partager un moment avec eux, ils vous expliquent leur vie.
Bien sûr, vous pourrez y trouver maintenant des téléphones portables et des ordinateurs, malgré le trajet en pirogue et le village perdu. Mais les messages qu'ils vous transmettent restent authentiques.
Le problème concerne plutôt la haute saison (décembre-mars), quand il y a trop de visiteurs. D'où l'importance de prendre l'accompagnement que nous proposons et qui les connait plus que bien, pour que tout se passe parfaitement.
Pour ce tarif (-15% avec la Carte ToutCostaRica, d'ailleurs), vous devez avoir le transport à l'embarcadère, les trajets pirogue, la journée de guide, l'accueil du village, le déjeuner, les petites expériences (un petit chocolat chaud qui démarre de la fève de cabosse de cacao...).
Touristique, oui. Piège à touriste, non.
Mais je suis d'accord pour dire qu'il faut un état d'esprit ouvert. Le mal provient des visiteurs qui cherchent un zoo.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par