Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

J'aimerais savoir si la ville de San José est intéressante à visiter.  Je ne suis pas fana des villes, tout au contraire, mais lorsque je visite un pays je me fais un devoir d'y voir au moins la capitale et ses attraits.  Malgré mes multiples lectures sur ce forum il me semble que cette ville ne présente pas d'intérêt pour la plupart des visiteurs :  on n'en parle jamais!!!... Doit-on y  consacrer au moins quelques heures mais, pour ma part, pas pour magasiner, ce n'est vraiment pas ma priorité.

Vues : 175

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Liliane,

Bonne question.

Visiter la capitale est presque une marque de respect, ... généralement.

Mais lorsqu'on vient découvrir le Costa Rica, c'est pour ses charmes nombreux : nature, plages, faune, volcans, activités sportives, plantations... Une grande diversité d'attraits. Il y a trop d'attraits, en réalité, et au fur et à mesure de la préparation, tout le monde regrette de ne pas avoir quelques jours de plus.

Alors presque tout le monde est amené à faire le choix de passer à côté de la capitale. En dehors des radars automatiques, du bruit... il n'y a pas assez d'attraits. Architecturalement, la ville est sans âme (le développement date des années 60, et les bâtiments remarquables sont peu nombreux). Culturellement, il n'y a que le musée de l'or (et à la rigueur le musée des enfants, le musée de Jade). Les marchés artisanaux et centraux attirent certains visiteurs...

 

Pour les visiteurs qui ont beaucoup de temps (plus d'un mois), il est possible de se plonger dans San Jose. A force, on finit par mieux cerner la ville et découvrir de petits endroits bien sympathiques (Barrio Amon, sorties...).

Des visiteurs ToutCostaRica ont réservé leur place pour une représentation du "Lac des cygnes" début décembre. Il y a moins de 15 jours, il y avait Costa Rica Espagne au nouveau stade...

Mais pour les visiteurs amenés à faire des choix, San Jose passe souvent en dernier. C'est comme ça.

Personne n'est jamais venu au Costa Rica pour visiter San Jose.

 

A très bientôt,

Pierre

 

Bonsoir Pierre,

Ta réponse m'aide beaucoup dans la préparation de mon itinéraire.

J'ai lu hier que de nouveaux hotels s'étaient ajoutés pour l'année 2012.  J'aimerais beaucoup avoir

cette liste pour continuer mes réservations de février 2012.

Dans un autre ordre d'idée, pourrais-tu m'indiquer le temps en voiture de Tortuguero à la Fortuna?

Ce que j'ai relevé sur le forum varie de 5hres à 6h30hres!!!...

 

Voilà donc 2 questions sans aucun rapport et comme je suis nouvelle sur le Forum j'aimerais savoir s'il est préférable lorsque les sujets sont différents de créer de nouvelles discussions pour mieux orienter les recherches de futurs utilisateurs du Forum.

MERCI énormément et...  à la prochaine discussion.

Liliane

 

 

Bonjour Liliane,

La liste Premium 2012 a dû parvenir. Bonne pêche.

Tortuguero à Fortuna : compter 1h15 de bateau, 1 bonne heure pour rejoindre Guapiles et plus de 3 heures par Sarapiqui pour Fortuna. Et attention : Fortuna est la ville qui dessert Arenal, mais les sites d'intérêts peuvent être encore loin (un hôtel à El Castillo est encore à 20-35mn). Prévoyez-le pour éviter d'arriver de nuit.

 

Comme ça, c'est très bien, pas besoin de multiplier les conversations, sauf pour des questions très vastes et différentes (ex : relecture d'itinéraire et question sur les locations de 4x4).

 

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation