Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre

Nous aurions aimé visiter le parc de Cordovado en logeant à Puerto Jimenez et éventuellement dormir dans l'écolodge ... mais si j'ai bien compris, il faut faire une marche de 22 kms. Or j'ai un problème de genou et ne me sens pas de les faire dans la journée. Il y a-t-il une autre solution qui soit tout de même intéressante ? Nous ne voudrions pas "survoler" ce parc qui a l'air fabuleux.

D'autre part, connaissez-vous un guide francophone pour cette excursion ?

En te souhaitant une bonne journée,

Micheline

Vues : 94

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Micheline,

Alors...

Nous aurions aimé visiter le parc de Cordovado en logeant à Puerto Jimenez et éventuellement dormir dans l'écolodge ... Quel écolodge ? A la station de rangers de La Sirena du Corcovado ? On dort sur une plateforme couverte, à l'abri de la pluie, au milieu du vacarme de la jungle. On est loin d'un écolodge avec Spa... mais si j'ai bien compris, il faut faire une marche de 22 kms. Or j'ai un problème de genou et ne me sens pas de les faire dans la journée. Il y a-t-il une autre solution qui soit tout de même intéressante ? Nous ne voudrions pas "survoler" ce parc qui a l'air fabuleux. Malheureusement, les options tant de Drake que de Puerto Jimenez imposent 5h sur place pour Drake, et 1 jour+5h de marche (au minimum, les grands randonneurs prévoient 55km...). Et difficile de s'arrêter en route ou d'attendre un bus pour ramener... Le mieux serait d'être raisonnable et de revenir une fois le genou en béton. C'est une expérience fatigante, on marche dans le sable, les cailloux, on évite les paquets de mer, on traverse des rivières glissantes etc...

D'autre part, connaissez-vous un guide francophone pour cette excursion ? Il y en a pour les excursions départ Jimenez, mais ils ne portent pas les voyageurs... Interdiction aux randonneurs d'emporter plus de 10kg...
Le Corcovado est un monstre de sauvage, une diversité de folie et de la grande faune. Mais l'accès reste difficile, exigeant, à dessein : pour éviter le tourisme de masse...
C'est le prix à payer pour la tranquillité des tapirs et des pumas... Malheureusement.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre

Infinient merci pour toutes ces infos. Me voilà éclairée sur Cordovado et, du coup, nous renonçons à cette destination (sniff !). 

Nous avons pensé à passer 1 jour à San Gerardo de Rivas ... Qu'en penses-tu ? Cela vaut-il le coup ? Pas mal de jolies randos faciles d'après le routard ...

Bonne fin de journée

Micheline

Bonjour Micheline,

Alors...

Infinient merci pour toutes ces infos. RoOoo  Me voilà éclairée sur Cordovado et, du coup, nous renonçons à cette destination (sniff !). Pour la prochaine fois ! Plus de 30% des voyageurs reviennent ! Parce que déjà, il est difficile de tout placer dans un premier séjour...

Nous avons pensé à passer 1 jour à San Gerardo de Rivas ... Qu'en penses-tu ? Cela vaut-il le coup ? Pas mal de jolies randos faciles d'après le routard ... Quand on randonne à San Gerardo de Rivas, petite altitude, temps plutôt frais donc parfait quand la météo est bonne, il y a plusieurs belles réserves.

Attention que ce sont alors des vraies marches pour randonneurs (pas vraiment des petites randos faciles), donc le mieux est de prévoir la journée et donc une seconde nuit, départ seulement après...
Les petits malins posent leurs valises à San Gerardo de Rivas en arrivant en après-midi, randonnée jusqu'à 15h le lendemain et direct vers San Gerardo de Dota à moins d'1h, pour arriver suffisamment avant le coucher de soleil... Et de là, profitent de la soirée et du lendemain avant le petit déjeuner pour partir à la recherche de la faune à plume... pour repartir après le petit déjeuner.
Difficile de faire plus compact, mais c'est tout à fait réaliste...

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Encore un grand merci Pierre ! Une précieuse aide pour nous.

A très vite au Costa Rica !

Bonjour Pierre

Je reviens sur le choix des parcs San Gérardo de Rivas ou San Gérardo de Dota ... 

Le 1er serait pour faire des (ou une) rando avec beaux paysages. Le 2ème pour découvrir la faune à plume comme tu dis. Mais si j'ai bien compris, en janvier le quetzal ne sera pas visible ...

Peux-tu me conseiller sur l'un ou l'autre ?

En te souhaitant une belle journée

Micheline

Bonjour Micheline,

Alors...

Je reviens sur le choix des parcs San Gérardo de Rivas ou San Gérardo de Dota ... ok

Le 1er serait pour faire des (ou une) rando avec beaux paysages. Le 2ème pour découvrir la faune à plume comme tu dis. Mais si j'ai bien compris, en janvier le quetzal ne sera pas visible ... Il est visible en janvier, relativement facilement, dans ce secteur de San Gerardo de Dota.

Où il est sédentaire. Contrairement à Monteverde où il est saisonnier, même si certaines réserves arrivent à le faire rester plus de 6 mois maintenant au lieu de 2 mois.
Tout est question de garde-manger... comme souvent.

Peux-tu me conseiller sur l'un ou l'autre ? Ce sont deux expériences totalement différentes ! On marche peu dans la première option, c'est raide, et c'est l'appareil photo qui travaille le plus, quand on aime les quetzals, les colibris, les gobe-mouches etc... Pour s'en mettre plein les yeux.
La seconde, c'est d'abord pour randonner sans trop cuire, dans des paysages qui changent selon l'altitude, pour s'en mettre plein les poumons (et les jambes...).

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

En te souhaitant une belle journée

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Ah voilà qui m'aide énormément à me décider et à convaincre les amis qui partent avec nous ! Un grand merci Pierre. C'est génial ce que vous faites !

Micheline

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation