Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous serons bientôt à la péninsule d'Osa et logeons à Puerto Jimenez.
Vu le prix des visites guidées au Corcovado, nous pensions tout d'abord aller à Osa Conservation qui se trouve à côté, en espérant y voir plus ou moins la même faune (il n'y a pas de clôture au Corcovado). Certains de leur circuits sont "self-guided". Mais, j'ai quand même un doute par rapport au potentiel pour y voir des mammifères comme a Corcovado.
Vu que nous faisons une sortie kayak biolum qui fini à 7h du mat (les excursions pour le Corcovado débutent vers 5h du mat), nous pensions ensuite prendre la voiture pour nous rendre quelque part entre Puerto Jimenez et Mongo dans la réserve Golfo Dulce (même si l'idéal est d'y être au lever du soleil). Apparemment, il y a potentiellement la même faune. Par contre, j'ai beau regarder sur internet, je ne trouve pas beaucoup d'informations sur cette réserve.
Quels seraient les endroits les mieux pour faire un maximum de rencontres animalières en dehors du parc Corcovado (surtout mammifères) Y a-t-il des sentiers que l'on peut faire seul ?
Avez-vous des informations sur des circuits, des guides locaux que l'on pourrait contacter dans la zone ?
Je vous remercie pour vos conseils
Balises :
Bonjour Françoise,
Alors...
Nous serons bientôt à la péninsule d'Osa et logeons à Puerto Jimenez. ok
Vu le prix des visites guidées au Corcovado, nous pensions tout d'abord aller à Osa Conservation qui se trouve à côté, en espérant y voir plus ou moins la même faune (il n'y a pas de clôture au Corcovado). Certains de leur circuits sont "self-guided". Mais, j'ai quand même un doute par rapport au potentiel pour y voir des mammifères comme a Corcovado. Découvrir la grande faune du Corcovado est plus facile et économique au départ de Bahia Drake, en excursion journée (trajets en bateau) vers La Sirena de Corcovado. 3 options dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
De Puerto Jimenez, il est difficile de se rendre au Corcovado sans marcher beaucoup et dépenser beaucoup, ou marcher un peu moins mais dépenser énormément.
Les réserves privées sont plus faciles d'accès, pour certaines. Mais il faut aussi prendre en compte que dans les sites peu fréquentés, la distance de sécurité de la faune est bien plus grande qu'autour de la station de La Sirena de Corcovado, où il est fréquent même de voir des tapirs brouter, sans tenir compte des visiteurs... L'essentiel de la faune existe dans ces autres réserves, souvent moins facile à voir...
Vu que nous faisons une sortie kayak biolum qui fini à 7h du mat (les excursions pour le Corcovado débutent vers 5h du mat), nous pensions ensuite prendre la voiture pour nous rendre quelque part entre Puerto Jimenez et Mongo dans la réserve Golfo Dulce (même si l'idéal est d'y être au lever du soleil) Mogos près de la Réserva Forestal de Golfo Dulce. Apparemment, il y a potentiellement la même faune C'est une région protégée pour permettre le passage de la faune (un corridor biologique avec des initiatives locales), mais il est rare de se poser dans ce secteur pour observer la faune, justement. Par contre, j'ai beau regarder sur internet, je ne trouve pas beaucoup d'informations sur cette réserve.
Quels seraient les endroits les mieux pour faire un maximum de rencontres animalières en dehors du parc Corcovado (surtout mammifères) Y a-t-il des sentiers que l'on peut faire seul ? Avec un 4x4, se rendre vers Carate. Et marcher vers La Leona et l'entrée de Madrigal, puis retour (demander le chemin dans les sous-bois pour le retour à La Leona), c'est au contact du parc, et point de passage des randonneurs. Quand on ne peut aller au Corcovado même, au départ de Puerto Jimenez, c'est souvent le plus simple, mais on reste loin de l'expérience un peu jardin d'Eden de La Sirena (les 4 espèces de singe s'observent souvent), en pleine forêt secondaire, au niveau de la mer, loin de tout danger pour la faune et sillonné de rivières...
Avez-vous des informations sur des circuits, des guides locaux que l'on pourrait contacter dans la zone ? Pour des visites nocturnes essentiellement, petit secret possible du réseau. Un peu moins facile en famille.
Une autre option est de sortir en bateau dans le Golfo Dulce... les baleines reviennent courant juillet ! Et s'ajoute à ce qu'on observe à peu près toute l'année, les dauphins, tortues, raies et autres...
Je vous remercie pour vos conseils
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour,
Merci pour ces informations. Nous avons déjà réservé la sortie baleine avec Laperlasur à Sierpe.
J'avais aussi regarder Osa Conservation avec ces quelques sentiers sans guide.
Mais aussi Biosur fundation avec le Rio Nuevo tour et le Dulce Golfe tour, les 2 avec guides.
Mais aussi Danta Corcovado Lodge avec 6 km à Los Patos ou les sentiers privés, les 2 avec guide.
Avez-vous vous eu des échos par rapport à ces 3 prestataires ?
Je vais regarder aussi votre proposition d'un aller-retour Carate - Leona. Je sais que la meilleur est Sirena, mais vu notre activité du matin jusque 7h, nous n'avons pas trouvé de prestataire qui partirait plus tard avec trajet en bâteau.
Je vous remercie bien et Pura Vida Plus qu'un mois avant le grand départ. YES!
Bonjour Françoise,
Alors...
Merci pour ces informations. Nous avons déjà réservé la sortie baleine avec Laperlasur La Perla del Sur à Sierpe. ah, ok !
J'avais aussi regarder Osa Conservation avec ces quelques sentiers sans guide.
Mais aussi Biosur fundation avec le Rio Nuevo tour et le Dulce Golfe tour, les 2 avec guides. C'est une association vraiment locale, pas une antenne américaine comme souvent. Possible, donc, ce sont des gens intéressés par ce qu'ils font, pas par les dispositions fiscales aux Usa.
Mais aussi Danta Corcovado Lodge il fait partie du réseau Premium ToutCostaRica aussi avec 6 km à Los Patos ou les sentiers privés, les 2 avec guide. Les sentiers privés permettent paradoxalement de voir plus de faune que le secteur Los Patos (au passage très gadoue et avec de la déclivité un peu partout, donc difficile).
Avez-vous vous eu des échos par rapport à ces 3 prestataires ?
Je vais regarder aussi votre proposition d'un aller-retour Carate - Leona. Je sais que la meilleur est Sirena, mais vu notre activité du matin jusque 7h, nous n'avons pas trouvé de prestataire qui partirait plus tard avec trajet en bâteau. Il y a près de 3h de bateau dans chaque sens... peu étonnant.
Je vous remercie bien et Pura Vida Plus qu'un mois avant le grand départ. YES! Youpi !
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par