Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je suis en contact avec Keshtours pour aller visiter les indiens Yorkin. Nous dormons également à la casa moabi qui nous propose également le séjour. Nous ne savons quelle proposition choisir. Avez vous un avis à nous donner ?

Vues : 209

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Bénédicte,

Vous êtes en de bonnes mains...

Je suis en contact avec Keshtours pour aller visiter les indiens Yorkin. Nous dormons également à la casa moabi qui nous propose également le séjour. Nous ne savons quelle proposition choisir. Avez vous un avis à nous donner ? Les propriétairtes de Casa Moabi ont changé, les enfants de Jean-René, Fanny et Tom, ont revendu. Le lien privilégié entre Juan-René et les Bribris de Yorkin est semble-t-il maintenu.

Donc bonne option ou bonne option...

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup pour la réponse Pierre

J'ai une dernière question, nous sommes avec 2 enfants 4 et 10 ans et nous nous posons la question au sujet de cette visite chez les indiens Bribris : compte tenu de la situation isolée et proche du panama, y a t'-il plus risques quant à la fièvre jaune ou paludisme (ou autre, typhoïde...) que dans le reste du pays. Nous n'envisageons en effet pas de faire de vaccins supplémentaires que ceux que les filles ont déjà (DTP + coq) et préférerions annuler la visite que de les vacciner. Qu'en pensez-vous ?

J'ai vu par ailleurs que toute la zone caraibes était un lieu à risque de paludisme, nous conseilleriez-vou avec les enfants de rester côté zone centrale ou pacifique ?

Bonjour Bénédicte,

Respirons par le nez.

Merci beaucoup pour la réponse Pierre Comme on dit ici, con mucho gusto...

J'ai une dernière question, nous sommes avec 2 enfants 4 et 10 ans et nous nous posons la question au sujet de cette visite chez les indiens Bribris ok : compte tenu de la situation isolée et proche du panama, y a t'-il plus risques quant à la fièvre jaune ou paludisme (ou autre, typhoïde...) aucun identifié que dans le reste du pays. Respirons par le nez. Nous n'envisageons en effet pas de faire de vaccins supplémentaires que ceux que les filles ont déjà (DTP + coq) et préférerions annuler la visite que de les vacciner. Qu'en pensez-vous ? Visite oui, vaccin non...

J'ai vu par ailleurs que toute la zone caraibes était un lieu à risque de paludisme non, nous conseilleriez-vou avec les enfants de rester côté zone centrale ou pacifique ? non. Le dernier cas sérieux date de 1991 (27 ans...), et la dernière zone où on entend parfois encore parler de palu (simple) est à côté du lac de Matina seulement, absolument pas sur toute la côte Caraïbes. Et encore, à moins de passer 6 mois à la mauvaise saison en tant que scientifique à trifouiller le lac, il n'y a personne dans le secteur... Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Et respirez par le nez...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation