Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour! Et merci à vous "Tout Costa" de nous permettre de poser toutes nos questions! ;o)
Nous décollons vendredi prochain vers San José pour un périple de 5 semaines au Costa Rica! Nous avons loué une voiture via vos services pour pouvoir profiter de tout le pays, à notre rythme...
Une question toutefois: nous aimerions, aux alentours du 29/30 juillet, visiter le parc national de Tortuguero et même, y passer une nuit avant de reprendre le bateau.
Seulement voilà, ça ne doit pas être la première fois que des touristes se questionnent là dessus mais: où laisser la voiture en sécurité durant ce petit périple? Puerto Limon nous a été déconseillé, les vols y sont fréquents nous a t'on dit...
Nous avions donc pensé: loger à Guapiles dans un écolodge la veille du départ et y laisser la voiture. Le matin tôt, prendre un bus jusque Cariari puis la navette jusque Tortuguero. Profiter du parc, y dormir et le lendemain matin, prendre la navette de Tortuguero vers Puerto Limon, le trajet est, paraît il très joli à voir! De Puerto Limon, on reprendrait un bus jusque Guapiles où on repasserait une nuit avant de repartir en voiture vers d'autres horizons...
Ca fait une boucle mais on se demande si c'est réalisable? Horaires des navettes, temps de transport...
Si vous avez d'autres idées à nous donner, on est flexible!! ;o)
Merci à vous!! A bientôt!
Margot et Renaud
Balises :
Bonjour Margot, bonjour Renaud,
Tortuguero.
Bonjour! Et merci à vous "Tout Costa" de nous permettre de poser toutes nos questions! ;o) J'espère surtout apporter une réponse :-).
Nous décollons vendredi prochain vers San José pour un périple de 5 semaines au Costa Rica! wow Nous avons loué une voiture via vos services pour pouvoir profiter de tout le pays, à notre rythme... parfait
Une question toutefois: nous aimerions, aux alentours du 29/30 juillet, visiter le parc national de Tortuguero et même, y passer une nuit avant de reprendre le bateau. Il faut y passer la nuit. Les meilleures visites sont à l'aube le matin.
Seulement voilà, ça ne doit pas être la première fois que des touristes se questionnent là dessus mais: où laisser la voiture en sécurité durant ce petit périple? Puerto Limon nous a été déconseillé, les vols y sont fréquents nous a t'on dit... Mouais. Comme personne n'y va, les statistiques doivent être trop faibles pour passer le test du chi². Presque tous les voyageurs se rendent à l'embarcadère de La Pavona (1h au nord-est de Guapiles), et laissent le véhicule dans le parking sécurisé. Beaucoup laissent même des bagages dedans.
Nous avions donc pensé: loger à Guapiles dans un écolodge la veille du départ et y laisser la voiture. Le matin tôt, prendre un bus jusque Cariari puis la navette jusque Tortuguero. Le bateau part de La Pavona, encore bien au-delà de Cariari. Profiter du parc, y dormir et le lendemain matin, prendre la navette de Tortuguero vers Puerto Limon, le trajet est, paraît il très joli à voir! Oui. Mais l'important, c'est de profiter du parc national qui se visite en kayak ou en petit bateau. Aux bonnes heures. De Puerto Limon, on reprendrait un bus jusque Guapiles où on repasserait une nuit avant de repartir en voiture vers d'autres horizons... Je comprends l'idée, revenir par Moin (8km de Limon).
Ca fait une boucle mais on se demande si c'est réalisable? Horaires des navettes, temps de transport... Cette boucle est une idée rarement retenue : cela consiste à privilégier les transports en dehors du parc (jolis, certes) au lieu de visiter la petit Amazonie elle-même. Un peu comme dire que c'est beau de monter dans une station de sports d'hiver des Alpes, de revenir par un autre chemin... et oublier de faire du ski. 3 bateaux de La Pavona à Tortuguero (6h45, 13, 16), 4$.
La descente vers Moin est très longue, part à 10h (réserver la veille) et prend de 4h à plus, 40$. Parfois génialissime, souvent décevante : lorsque le capitaine est pressé (le bateau est surtout emprunté par des costariciens), vous allez découvrir les paresseux à 30km/h, passer des heures sur un banc sans confort. Et s'il fait très chaud ou très humide, ce sera un souvenir compliqué.
Si vous avez d'autres idées à nous donner, on est flexible!! ;o) Comme l'immense majorité des visiteurs : La Pavona, passer le plus de temps possible dans les canaux du secteur de Tortuguero même, et revenir éventuellement par le 10h45 qui permet de profiter d'une ballade le matin de 6h à 9h.
Le mieux ? Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par