Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre

Voilà qui est fait, je peux a présent organiser mon voyage :
J'arrive le 7 a 23 h via panama vol AF
Pouvez vous me réserver une nuit chez vous à Pierre ville quel est le mieux pour le transfert ?
Je confirme la location du 4X4 a partir du 8/01 matinée jusqu'au 26 matin ou 25 soir ? départ le 26 a 12:49 SJ. Soit 19jours. Merci de me confirmer le tarif.
Puis, je suis intéressée par une carte Sim soit pour adapter à mon iPhone4 soit le prêt d'un mobile cheap comme vous le proposez. Quel sont les tarifs et conditions.
Pour le reste je planche sur le parcours je trouve bcp d'infos sur le blog. Je ne vais pas réserver à l'avance mais risque d'être intéressée par votre carte.
Dans l'attente de vous lire.
A bientôt !
Laurence

Vues : 189

Y répondre

Réponses à cette discussion

Après relecture je précise que je prévois mon séjour en janvier 2016

Bonjour Laurence,

Merci :-)

Voilà qui est fait, je peux a présent organiser mon voyage :
J'arrive le 7 a 23 h via panama vol AF
Pouvez vous me réserver une nuit chez vous à Pierre ville quel est le mieux pour le transfert ? Il faut envoyer une demande Chez Pierre
Je confirme la location du 4X4 a partir du 8/01 matinée jusqu'au 26 matin ou 25 soir ? départ le 26 a 12:49 SJ. Soit 19jours. Merci de me confirmer le tarif. Déj confirmé, sauf erreur du 09 au 26.
Puis, je suis intéressée par une carte Sim soit pour adapter à mon iPhone4 si c'est une minisim classique, alors c'est bon, en briefing. soit le prêt d'un mobile cheap comme vous le proposez si dans l'iPhone4 c'est une micro ou une nanosim.. Quel sont les tarifs et conditions.
Pour le reste je planche sur le parcours je trouve bcp d'infos sur le blog. Je ne vais pas réserver à l'avance mais risque d'être intéressée par votre carte. Janvier est en haute saison, c'est un poil risqué de partir à l'aventure, au moins dans certaines régions. Mais bon, cela dépend de ce que vous cherchez.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour
Je pars le 7 matin j'arrive le 7 au soir donc location du véhicule à partir du 8 si possible.
Pour l'IPhone c'est une micro sim.
Quels sont les sites les plus charges Tortuguero j'imagine , Arenal et puis....?

Bonjour Laurence,

Un petit tour...

Je pars le 7 matin j'arrive le 7 au soir donc location du véhicule à partir du 8 si possible. Il faut le demander par mail, pour avancer du 9 au 8.
Pour l'IPhone c'est une micro sim. Alors il faudra se rendre à quelques minutes de Chez Pierre Ville. 
Quels sont les sites les plus charges Tortuguero j'imagine , Arenal et puis....?

La question à se poser est différente. La fréquentation reste plutôt faible toute l'année (un poil plus de 2.000.000 de visiteurs, dont une partie seulement de touristes et une grosse partie se concentrant en haute saison dans le nord-ouest du pays, entre Tamarindo et Playa del Coco). Le reste se répartissant sur l'année et dans tous les sites.

La vraie question, c'est de connaître les secteurs où les capacités hôtelières (faibles) peuvent être rapidement saturées.

Le secteur Arenal par exemple, absorbe pas mal de voyageurs, mais dans une zone de 30km de long avec de grosses capacités. On trouve toujours ou presque. Tortuguero, ce sont des petits volumes mais avec de toutes petites capacités en lodge et en hébergement sympas dans le village. Les cabinas souvent disponibles laissent un souvenir très réservé... Manuel Antonio est cher et tendu uniquement en haute/très haute saison. Montezuma est vite saturé...

C'est à partir de l'itinéraire qu'on peut travailler.

Même si seuls quelques couples habitués aux voyages et peu regardants prennent des gros risques avec l'hébergement. Les autres sécurisent l'essentiel des hôtels, quitte à faire aussi des économies avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Certaines activités à faible capacité (Corcovado etc.) se réservent aussi.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation