Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitation pour ce blog, qui est une mine d'informations. J'ai aussi commencé à bouquiner le livre de Pierre qui lui aussi recèle de quelques bon plans !

Nous partons donc dans un petit mois au Costa Rica, en couple, pour un peu plus de deux semaines avec dans l'idée de faire les choses suivantes:

 - De la nature ! Vraiment naturelle et si possible sans 70 autres touristes autour de nous
 - Des volcans !
 - Du Farniente pour se reposer un peu, c'est des vacances tout de même !

L'objectif serai d'arriver à éviter les coins les plus touristiques ainsi que les villes, et aussi de se laisser un peu de liberté pour se rajouter des étapes ou flâner à quelques endroits.

Etant donné qu'on souhaite beaucoup bouger, l'option du 4x4 pour tout le séjour semble assez tentante, même si du coup notre budget hotel va s'en ressentir et nous nous limiterons donc à des cabinas rudimentaires (sauf exception si ça vaut vraiment le coup).

Notre plan actuel (ambitieux !)

Jour 1: Arrivée San Jose au soir
Jour 2: Prise voiture puis route Puerto Jimenez (faisable?)
Jour 3: Fin route si trop long, il faut donc rajouter une étape
Jour 4: Prise du bus pour Carate puis marche jusqu'a Sirena (Balade Corcovado)
Jour 5: Balade autour de Sirena
Jour 6: Sirena -> Los patos -> Bus jusqu'a Jimenez (guide nécessaire ou trop dur?) ou retour par Carate si trop ambitieux
Jour 7: Départ Vers Quepos, route tranquille avec escales
Jour 8: cheminement vers Puntarenas puis prise du ferry si possible
Jour 9: Balade/repos sur Nicoya
Jour 10: Balade/repos Nicoya
Jour 11: Balade/repos Nicoya puis cheminement vers Monteverde
Jour 12: Monteverde (tirolienne et compagnie !)
Jour 13: Cheminement vers Arenal (des choses à voir en route ? La route est-elle longue ? La carte n'indique pas beaucoup de route permettant de faire monteverde - Arenal)
Jour 14: Arenal
Jour 15: Arenal
Jour 16: retour San Jose, Repos !
Jour 17: vol retour :(

Tout d'abord, est-ce que les étapes vous paraissent faisables ? Je trouve très peu d'informations sur les temps de trajet en 4x4.

Ensuite, nous prévoyons de passer beaucoup de temps a Corcovado puisqu'il nous semble que c'est le parc le plus riche et le plus préservé du pays. Est-ce vrai et cela vaut-il le coup ?

Nicoya est-elle un bon endroit pour se reposer et faire un peu de snorkling et de surf à un rythme modéré ? Nous avons surtout retenu cette destination parce que c'est "sur le chemin" du monteverde.

Enfin, manque-t-on beaucoup de chose en ne passant pas par la cote caraïbe ?

C'est beaucoup de questions, je sais, alors bravo d'avoir lu jusque là et merci d'avance pour vos réponses !

Sandre

Vues : 160

Y répondre

Réponses à cette discussion

bonsoir
merci pour les compliments

Jour 1: Arrivée San Jose au soir
Jour 2: Prise voiture puis route Puerto Jimenez (faisable?)
oui c est autour de 7Heures
Jour 3: Fin route si trop long, il faut donc rajouter une étape
Jour 4: Prise du bus pour Carate puis marche jusqu'a Sirena (Balade Corcovado)
la je ne comprends pas car vous pouvez aller a CARATE en voiture....
Jour 5: Balade autour de Sirena
Jour 6: Sirena -> Los patos -> Bus jusqu'a Jimenez (guide nécessaire ou trop dur?) ou retour par Carate si trop ambitieux
??? le guide pour ou?. le parque oui mais pas en dehors
Jour 7: Départ Vers Quepos, route tranquille avec escales
Jour 8: cheminement vers Puntarenas puis prise du ferry si possible
Jour 9: Balade/repos sur Nicoya
Jour 10: Balade/repos Nicoya
Jour 11: Balade/repos Nicoya puis cheminement vers Monteverde
Jour 12: Monteverde (tirolienne et compagnie !)
Jour 13: Cheminement vers Arenal (des choses à voir en route ? La route est-elle longue ? La carte n'indique pas 4H+/-beaucoup de route permettant de faire monteverde - Arenal)
Jour 14: Arenal
Jour 15: Arenal
Jour 16: retour San Jose, Repos !
Jour 17: vol retour :(
ok le reste ca va

Tout d'abord, est-ce que les étapes vous paraissent faisables ? Je trouve très peu d'informations sur les temps de trajet en 4x4.
oui aucun problemes

Ensuite, nous prévoyons de passer beaucoup de temps a Corcovado puisqu'il nous semble que c'est le parc le plus riche et le plus préservé du pays. Est-ce vrai et cela vaut-il le coup ?
oui oui, par contre si j etais vous j irais a Drake via Rincon c est praticable au mois de mars

Nicoya est-elle un bon endroit pour se reposer et faire un peu de snorkling et de surf à un rythme modéré ? Nous avons surtout retenu cette destination parce que c'est "sur le chemin" du monteverde.
je recommande Samara et alentours

Enfin, manque-t-on beaucoup de chose en ne passant pas par la cote caraïbe ?
vous n aurez pas le temps de toute façon....
a tres bientot
Pierre
Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour tes réponses. C'est vrai que je n'ai pas été clair sur nos plans à Corcovado : En fait, nous voulions laisser la voiture a Puerto Jimenez pour faire une boucle dans le parc : Puerto Jimenez -> Carate --> Sirena --> Los Patos --> Puerto Jimenez.

Le guide, ça serai pour l'étape Sirena --> Los Patos, puisque la marche a l'air un peu fatiguante et est en plein milieu de la jungle.

Quand à Drake Bay, comme accès pour le parc j'avais l'impression que c'était moins pratique car les randonnées ont l'air bien plus longues pour rejoindre Sirena.

En tout cas, je suis rassuré pour les temps de trajets !
ah! je comprends mieux.
ok pour le guide, c est bien vu.
sinon pour aller a la Sirena via Drake, l'excursion commence en bateau. pas question de marcher c est trop loin....
a tres bientot
Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation