Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour,

nous préparons avec mon mari un sejour au costa rica du 9 au 19 février prochain
nous avons 25/30ans et aimons en particulier la nature, les animaux et les activités sportives (randonnées, tyroliennes, pourquoi pas rafting, de la plongée...)
nous avons déjà loué un 4x4 par votre intermédiaire pour toute la durée de notre séjour

pourriez vous nous donner votre avis sur notre projet d'itinéraire? cela nous aiderait beaucoup!

J1: arrivée à SJO à 15h45
départ pour arena (2h50 environ) (est ce vraiment si dangereux que ca de conduire de nuit ou si nous arrivons vers 19h/19h30 ca va? (nous souhaitons en profiter au maximum)

nuit à arena

J2: Arena/volcan et randos/ ponts suspendus. nuit à arena
ca suffit 1 journée à arena? j'ai lu que certains étaient décus...

J3: depart pour Rio celeste en longeant le lac (durée? 3h?). randonnée dans le PN de Tenorio. nuit là bas

J4/J5: trajet vers Monteverde (durée? 4h?). randonnées (que conseillez vous entre la reserve de sta elena ou de monteverde?). tyrolienne.
depart vers la péninsule de nicoya (durée??)

J6/J7: samara? montezuma? playa negra? autre? que nous conseillez vous? et où pouvons nous faire de la plongée?

J8: trajet vers manuel antonio en prenant le ferry à Paquera (durée?)
J8/J9: manuel antonio (mais ce sera le weeekend...)
+/- dominical? bahia? 
vous croyez que cela vaut le coup? je pense que le PN du corcovado fait un peu loin..

J10: retour tranquille vers SJO pour un vol à 17h30

qu'en pensez vous?
le tour vous parait-il correct? notamment:
-est ce mieux de faire Arenal/Rio celeste/Monteverde ou Arenal/Monteverde/Rio celeste?
- est ce mieux de le faire dans cet ordre ou l'inverse (en commencant par Manuel Antonio..)?
n'est ce pas un peu redondant de faire Monteverde ET rio celeste?
y'a t il un endroit où vous nous recommanderiez de faire du rafting?

merci de m'aider un peu dans l'estimation des distances, je ne me fie pas bcp à google map...

un grand merci pour votre aide!!

Vues : 78

Y répondre

Réponses à cette discussion

bonjour,

alors je me dis que ca fait peut etre un peu trop d'aller jusqu'a manuel antonio... sauf si on le fait à la place de monteverde... qu'en pensez vous?

et combien de jours faut il prévoir selon vous autour d'arenal?

enfin, que recommandez vous entre samara et montezuma? j'ai l'impression qu'il y a plus de choses à faire autour de montezuma mais que samara est plus accessible?

merci d'avance milles fois pour vos réponses!!

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation