Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Pour bien terminer mon itinéraire, j'ai quelques questions... Je lis les autres discussions, ainsi que les listes des activités et hébergements. Si vous pouviez me donner vos suggestions personnelles lorsque je vous pose une question au lieu de me référer à ces listes j'apprécierais beaucoup, car il y a beaucoup beaucoup de choix.

En résumé, nous partons avec nos deux enfants 20 et 22 ans du 25 déc. 2017 au 9 janvier 2018.

Donc, suite à votre commentaire sur le sanctuaire de Cahuita et que ça nous prendrais 3 jours sur notre voyage et beaucoup de route nous avons décidé de ne pas aller à Cahuita.

Destinations choisis pour l'instant Alajuela, Manuel Antonio, Monteverde, Arenal, Fortuna, Tamarindo.

Pouvez-vous me dire dans quel ordre ce serait préférable, mais en sachant qu'on débute à Alajuela et termine à Tamarindo et avion de retour à Liberia.

Pouvez-vous nous dire combien de nuits idéalement à chaque endroit s.v.p.

Pouvez-vous me suggérer une source thermale gratuite ou payante dans vos petits secrets peut-être ? :)

Avez-vous des plages ou parc moins touristiques à nous suggérer ?

Avez-vous un bon endroit pour le surf pour débutant à nous suggérer ?

Je vous remercie beaucoup !
Lise

25 déc. Arrivée chez Pierre Détente

26 déc. debrifing et prise de possession du 4x4 ensuite départ vers Les Cascades La Paz Waterfall Gardens pour la journée

27 déc. J'aimerais avoir une suggestion d'activité pour la matinée s.v.p.

27 déc. Après l'activité, nous hésitons entre partir pour Manuel Antonio ou vers Monteverde ou Arenal. Pouvez-vous me donner votre avis.

La suite après vos suggestions...

Vues : 266

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Lise,

Alorsalors...

Pour bien terminer mon itinéraire, j'ai quelques questions... ok Je lis les autres discussions, ainsi que les listes des activités et hébergements. ok. Période demandée...Si vous pouviez me donner vos suggestions personnelles lorsque je vous pose une question au lieu de me référer à ces listes j'apprécierais beaucoup, car il y a beaucoup beaucoup de choix. Vous verrez que pour ces dates, il y en aura moins que prévu.

En résumé, nous partons avec nos deux enfants 20 et 22 ans du 25 déc. 2017 au 9 janvier 2018. ok

Donc, suite à votre commentaire sur le sanctuaire de Cahuita et que ça nous prendrais 3 jours sur notre voyage et beaucoup de route nous avons décidé de ne pas aller à Cahuita. ok, on voit des paresseux facilement dans le parc national (en liberté) et dans le refuge Jaguar Rescue Center (qui les relâche) :-).

Destinations choisies pour l'instant Alajuela, Manuel Antonio, Monteverde, Arenal, Fortuna Arenal, c'est le volcan, La Fortuna, c'est le village touristique tout proche, Tamarindo.

Pouvez-vous me dire dans quel ordre ce serait préférable, mais en sachant qu'on débute à Alajuela et termine à Tamarindo et avion de retour à Liberia. Dans l'ordre cité, ça va.

Pouvez-vous nous dire combien de nuits idéalement à chaque endroit s.v.p. Avec 4 vraies destinations... vous êtes larges.

Pouvez-vous me suggérer une source thermale gratuite ou payante dans vos petits secrets peut-être ? :)

Avez-vous des plages ou parc moins touristiques à nous suggérer ? Ah, si l'idée est de passer à côté des secteurs touristiques, Tamarindo, c'est osé...

Avez-vous un bon endroit pour le surf pour débutant à nous suggérer ? Playa Negra, Playa Avellanas ? Cela résout même le problème précédent. C'est assez près de Tamarindo.

25 déc. Arrivée chez Pierre Détente ok

26 déc. debriefing oui et prise de possession du 4x4 ok ensuite départ vers Les Cascades La Paz Waterfall Gardens pour la journée ok

27 déc. J'aimerais avoir une suggestion d'activité pour la matinée s.v.p.Le mieux serait un arrêt sur la route de Manuel Antonio, non ? Il y a plusieurs options. Kayak de mangrove à Damas... ou petit secret par mail pricé, en partant assez tôt d'Alajuela (ou en commençant à descendre le 24/12 au soir). 

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

27 déc. Après l'activité, nous hésitons entre partir pour Manuel Antonio ou vers Monteverde ou Arenal. Pouvez-vous me donner votre avis.

La suite après vos suggestions...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos idées, c'est très apprécié. Malheureusement, le Kayak Lodge n'a plus de chambre, mais l'activité peut se faire quand même j'imagine. Je vais essayer de trouver une chambre près de là. Je retiens vos conseils pour les plages pour le surf Playa Negra, Playa Avellanas.

Je reviens vous voir si j'ai d'autres questions.

Bravo pour ce site et les échanges avec votre équipe qui nous aide tellement !!!

Lise

Bonjour Lise,

Re- :-)

Merci beaucoup pour vos idées, c'est très apprécié. Malheureusement, le Kayak Lodge n'a plus de chambre, mais l'activité peut se faire quand même j'imagine oui, absolument. Je vais essayer de trouver une chambre près de là. Je retiens vos conseils pour les plages pour le surf Playa Negra, Playa Avellanas. Pura vida.

Je reviens vous voir si j'ai d'autres questions.

Bravo pour ce site et les échanges avec votre équipe qui nous aide tellement !!! RoOoo ! C'est juste très lourd en ce moment tellement il y a de questions. Dès que je m'absente quelques jours, je souffre pendant 2 semaines pour rattraper... :-(. Mais bon, pura vida, qu'on disait.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Je vois ça qu'il y a beaucoup de questions :) Merci beaucoup encore une fois !

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation