Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre et tous les membres de "tout Costa Rica",
Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour vous faire part de notre programme et vous poser quelques questions, mais je me lance...
Voila, nous avons pris nos billet d'avion pour le Costa Rica du 08/02/2014 au 07/03/2014.
Nous avons commencé à programmer un itinéraire qui est le suivant (en rouge quelques questions):
J1: 08/02, Arrivée à SAN JOSE à 21h45
Hôtel chez pierre ville si notre réservation est acceptée (demande faite sur votre site ce jour)
J2: 09/02 départ en navette pour PUERTO VIEJO DE TALAMANCA
Une navette pourra-t-elle venir nous chercher à l'hôtel ou devons nous préalablement aller à San José?
4 nuits à la Casa Moabi (réservation confirmée)
J6: 13/02 départ pour TORTUGUERO en bus public jusqu'à Moin et bateau jusqu'à Tortuguero (il parait que la balade vaut le détour...!)
2 nuits chez Miss junie's (réservation confirmée)
J8: 15/02 départ pour PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI
Bateau jusqu'à GUAPILES et réception du véhicule pour continuer l'aventure en toute liberté..
A voir demande de devis sur votre site faite ce jour
3 Nuits à l'Héliconia Island
Je n'ai pas réussie à savoir sur leur site si l’hôtel met à disposition un parking... Sachant que c'est un de vos bon plan logement, peut être pourrez-vous répondre à cette question.
J11: 18/02 départ pour LA FORTUNA
3 nuits à l'Hostel Backpackers la fortuna - parking gratuit à disposition
J14: 21/02 départ pour MONTEVERDE
3 nuits. Pas d’hôtel réservé, je m'inspirerai de vos bons plans comme précédemment...
J 17: 24/02 QUEPOS
3 nuits. Pas d’hôtel réservé.
J20: 27/02 UVITA
2 nuits. Pas d'hôtel réservé.
J22:01/03 Départ pour BAHIA DRAKE
Si possible remise du véhicule à SIERPE à voir si vous ne me conseilleriez pas un autre lieu pour des raisons pratiques en phase avec notre itinéraire et surtout de coût (demande faite pour Sierpé sur votre site)
4 nuits réservées à la Cabina Manolo
J26: 05/03 Départ pour SAN JOSE en bateau jusqu'à Sierpé et navette
2 Nuits d'Hôtel non réservé
J28: 07/03 Retour en France décollage à 8h50.
Merci de bien vouloir me donner votre avis sur cet itinéraire... sachant que nous ne souhaitons pas voyager au pas de course, le but n'est pas de "courir" cependant j'ai un petit doute sur les 5 jours QUEPOS-UVITA (en fait je me demande si on ne pourrait pas "caler" un arrêt supplémentaire...)
Concernant les excursions, hormis les périodes de début et fin du séjour nous pensons voir sur place puisque nous serons mobiles (période de location du 4x4). Pensez-vous que cela sera facile ou devons nous réserver à l'avance?
Voilà, si vous pouvez me donner votre avis sur le programme, des conseils, remarques...
Merci.
Marina et Jean
Balises :
Bonjour Marina, bonjour Jean,
GPS branché, en voiture !
Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour vous faire part de notre programme et vous poser quelques questions, mais je me lance...
C'est parfaitement le bon endroit !!! Tip top.
Voila, nous avons pris nos billet d'avion pour le Costa Rica du 08/02/2014 au 07/03/2014. bien ! Un séjour d'une durée géniale.
Nous avons commencé à programmer un itinéraire qui est le suivant (en rouge quelques questions): voyons voyons.
J1: 08/02, Arrivée à SAN JOSE à 21h45
Hôtel chez pierre ville si notre réservation est acceptée (demande faite sur votre site ce jour) ok
J2: 09/02 départ en navette pour PUERTO VIEJO DE TALAMANCA
Une navette pourra-t-elle venir nous chercher à l'hôtel ou devons nous préalablement aller à San José? Cela dépend de ce que vous demandez. Si c'est une navette privée, pas de problème pour qu'elle passe par Alajuela, normalement. C'est classique.
4 nuits à la Casa Moabi (réservation confirmée) ok
J6: 13/02 départ pour TORTUGUERO en bus public jusqu'à Moin (via Limon, partir de 7h à Puerto Viejo) et bateau jusqu'à Tortuguero (il parait que la balade vaut le détour...!) C'est un peu quitte ou double. Il faut compter près de 4h30 de bateau. Lorsqu'il fait très chaud (classique en février) ou humide (rare mais possible), c'est un peu difficile de rester sur les bancs inconfortables. Lorsque ça se passe bien, c'est un grand moment.
Compter 35$/personne par le bateau public de fin de matinée. Sinon, c'est près de 200$ en bateau privé. C'est loin !
2 nuits chez Miss junie's (réservation confirmée) ok, même si le restaurant n'est plus ce qu'il était. Il y a d'autres petits secrets.
J8: 15/02 départ pour PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI
Bateau jusqu'à GUAPILES et réception du véhicule pour continuer l'aventure en toute liberté.. Bien.
A voir demande de devis sur votre site faite ce jour
3 Nuits à l'Héliconia Island
Je n'ai pas réussie à savoir sur leur site si l’hôtel met à disposition un parking... Sachant que c'est un de vos bon plan logement, peut être pourrez-vous répondre à cette question. Il y a un parking, juste avant le petit pont qui amène au site. Ne stressez pas.
J11: 18/02 départ pour LA FORTUNA
3 nuits à l'Hostel Backpackers la fortuna - parking gratuit à disposition
J14: 21/02 départ pour MONTEVERDE faire la route en après midi. Le 20 ou le 21, selon votre humeur.
3 nuits. Pas d’hôtel réservé, je m'inspirerai de vos bons plans comme précédemment... ok. Mais en février, il sera prudent de ne pas attendre le dernier moment, surtout pour de petites structures.
J 17: 24/02 QUEPOS
3 nuits. Pas d’hôtel réservé. Potentiellement compliqué.
J20: 27/02 UVITA
2 nuits. Pas d'hôtel réservé. ok
J22:01/03 Départ pour BAHIA DRAKE
Si possible remise du véhicule à SIERPE à voir si vous ne me conseilleriez pas un autre lieu pour des raisons pratiques en phase avec notre itinéraire et surtout de coût (demande faite pour Sierpé sur votre site) Il n'y a pas de problème : prendre le véhicule 4x4 à Guapiles et le rendre à Sierpe, c'est un service gratuit avec le réseau solidaire ToutCostaRica, en anticipant comme vous le faites.
4 nuits réservées à la Cabina Manolo ok
J26: 05/03 Départ pour SAN JOSE en bateau jusqu'à Sierpé et navette
2 Nuits d'Hôtel non réservé
J28: 07/03 Retour en France décollage à 8h50.
Merci de bien vouloir me donner votre avis sur cet itinéraire... sachant que nous ne souhaitons pas voyager au pas de course, le but n'est pas de "courir" là, c'est un rythme très confortable. Parfait pour décourir en profondeur et sentire chaque endroit, comprendre la diversité extrême du Costa Rica. cependant j'ai un petit doute sur les 5 jours QUEPOS-UVITA (en fait je me demande si on ne pourrait pas "caler" un arrêt supplémentaire...) et peut-être Arenal-Monteverde. Pourquoi ne pas tenter une incursion dans le sud de la péninsule de Nicoya ? Ou un arrêt hors du temps vers Miravalles ? Ou un retour par la vallée d'Orosi, en remontant lentement par la cordillère (San Isidro, San Gerardo de Dota) ? Ou...
Le mieux est de consulter les centaines de carnets de voyage des membres du réseau solidaire ToutCostaRica. C'est le mieux pour faire les bons choix.
Peu de volcans sur votre route.
Concernant les excursions, hormis les périodes de début et fin du séjour nous pensons voir sur place puisque nous serons mobiles (période de location du 4x4). Pensez-vous que cela sera facile ou devons nous réserver à l'avance?
Pour les excursions, à part Corcovado avec Manolo, appeler un poil avant suffit le plus souvent. Eviter le jour mème, c'est le meilleur moyen de rater le point de RV, ou l'heure, ou ne pas prévoir ce qu'il faut emporter.
Pensez à prendre un téléphone local (ou une SIM) pendant le briefing Chez Pierre. C'est un moyen simple de faire de belles économies en toute liberté.
Et sur les hébergements non réservés, si vous êtes souples et organisés, en anticipant sur place, vous pourrez vous en sortir : parce que votre séjour dure près d'un mois, avec un rythme apaisé et de la souplesse. Ce serait différent avec un parcours court et très dynamique.
Merci.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par