Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

nous partons 10 jours au début janvier. Nous sommes 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans). Nous avons prévu l'itinéraire suivant: 

02-janv Arrivée à San José 19h00
03-janv San Jose - Santa Teresa (5-6h de distance)
04-janv Santa Teresa
05-janv Santa Teresa-Playa Samara (entre 3h30-6h de distance)
06-janv Playa Samara
07-janv Play Samara-Santa Elena (3-4h de distance)
08-janv Santa Elena
09-janv Santa-Elena-Volcan Arenal (2h30-3h surement en taxi/bateau/bus)
10-janv Volcan Arenal - Tortuguero (3h30 de distance)
11-janv Tortuguero
12-janv Tortuguero - San jose (3h de distance) départ à 12h50

J'ai beau lire plusieurs résumés de voyage mais je ne trouve rien qui ressemble à ce que j'aimerais faire. 

J'aurais donc aimé avoir un avis sur ce que nous avons choisis et si vous avez des suggestions pour rendre le voyage encore plus agréable.

De plus, côté location de voiture, j'aurais aimé avoir une location du 3 au 7 janvier en pm de San Jose à Santa Elena. De Santa Elena, nous prendrions le taxi/bateau/bus jusqu'à Arenal. Puis, on ferait une nouvelle location de voiture de Volcan Arenal à San Jose soit du 9 au 12 janvier. Est-ce possible? Est-ce que c'est plus facile de se rendre de Santa Elena à Volcan Arenal en voiture?

Merci

Vues : 173

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie-France,

Voyonsvoyons...

nous partons 10 jours au début janvier. Nous sommes 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans). ok Nous avons prévu l'itinéraire suivant: 

02-janv Arrivée à San José 19h00 L'aéroport est à Alajuela, San José à 1h à l'est. Et pour aller de San José à Santa Teresa, on va vers l'ouest... et on repasse par Alajuela...
03-janv San Jose briefing Chez Pierre ? - Santa Teresa (5-6h de distance) 6h avec le ferry de Puntanrenas 
04-janv Santa Teresa un seul jour plein ? Il en manque 1 voire plutôt 2. Destinations surtout surf.
05-janv Santa Teresa-Playa Samara (entre 3h30-6h de distance) 3h30 normalement, par la piste de la côte
06-janv Playa Samara Plus familial. Mais pareil : il manque des jours !
07-janv Play Samara-Santa Elena (3-4h de distance) 4h
08-janv Santa Elena ok
09-janv Santa-Elena-Volcan Arenal (2h30-3h surement en taxi/bateau/bus) Ah ? Avec des enfants ? Cela revient nettement plus cher que de garder le 4x4 ! D'autant qu'arrivé à La Fortuna, la zone est vaste (l'entrée du parc, par exemple, est à 20km) et les taxis reviennent très cher.
10-janv Volcan Arenal - Tortuguero (3h30 de distance) 4h de route et piste vers l'embarcadère de La Pavona et bateau 1h30, le dernier à 16h.
11-janv Tortuguero ok
12-janv Tortuguero - San jose (3h de distance) départ à 12h50 Départ avion ? Alors il faut revenir la veille, sauf à risquer sérieusement de voir l'avion partir sans vous... Avec le bateau de 5h30, départ 7h de La Pavona, arrivée au mieux à 10h30 sans temps de précaution, il faut rendre le véhicule au plus tard à 10h20... alors au moindre ralentissement, travaux sur le col du Braulio Carrillo (presque systématique) etc, vous restez plus longtemps au Costa Rica...

J'ai beau lire plusieurs résumés de voyage mais je ne trouve rien qui ressemble à ce que j'aimerais faire. Ben avec 9 jours pleins dans le pays, 6 destinations avec les 2 côtes... Même en conservant le 4x4 tout du long (drôle d'idée de le rendre pour le reprendre, cela impose 2 cautions et revient plus cher, nettement, ne serait-ce qu'avec les coûts potentiels de dépose à Monteverde et de reprise à Arenal...

J'aurais donc aimé avoir un avis sur ce que nous avons choisis et si vous avez des suggestions pour rendre le voyage encore plus agréable. 3-4 destinations maximum, surtout avec les deux côtes.

De plus, côté location de voiture, j'aurais aimé avoir une location du 3 au 7 janvier en pm de San Jose à Santa Elena. De Santa Elena, nous prendrions le taxi/bateau/bus jusqu'à Arenal. Puis, on ferait une nouvelle location de voiture de Volcan Arenal à San Jose soit du 9 au 12 janvier Sinon, en bus, la fin est rigoureusement impossible, surtout à 4 avec 2 enfants.... Est-ce possible? Est-ce que c'est plus facile de se rendre de Santa Elena à Volcan Arenal en voiture? Le problème est avant et après... et le fait que c'est bien plus cher (100$).

Lancer les demandes de devis 4x4 sur le site est ce qu'il y a de plus urgent, si ce n'est pas déjà fait.

250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation