Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Nous partons avec ma conjointe pour 18 jours dans ce beau pays :-) (c'est mieux quand c'est beau).

Pour le moment nous avons réservé notre 1ere nuit chez Pierre Ville le pack prenium aet remise du 4*4 le lendemain matin et briefing (combien de temps faut il compter entre le briefing et remise de voiture avant de partir?)

Nous avons ciblé tout ce que nous souhaitons faire dans un ordre croissant et en respectant une logique de parcours mais avant de planifier tout ça je voulais savoir à cette période ce qu'il vaut mieux éviter et plutôt faire.

Tortuguero ? que voir en cette période?

volcan arenal, tenorio, poas sont ils accessible, ouvert ou sont il difficile d’accès en fonction du temps. 

La péninsule de Nicoya et et la côte pacifique sont elles déjà overbooké de touristes? 

Et pour les logements est il conseillé de réserver des à présent?

Merci d'avance 

Jeremy

Vues : 357

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jérémy,

C'est parti !

Nous partons avec ma conjointe pour 18 jours dans ce beau pays :-) (c'est mieux quand c'est beau) C'est ce que dit ma femme, ahahah !

Pour le moment nous avons réservé notre 1ere nuit chez Pierre Ville le pack prenium aet remise du 4*4 ok le lendemain matin et briefing oui (combien de temps faut il compter entre le briefing et remise de voiture avant de partir?) C'est vous qui voyez, comme disait Laspales à Chevalier. Compter 1h minimum , pour le reste, c'est selon votre souhait. Certains partent quand ils ont plein de petits secrets au bout d'1h30-2h, d'autres restent 3h et en redemandent. Le record est à 10h (oui, on devait l'intéresser !).

Nous avons ciblé tout ce que nous souhaitons faire dans un ordre croissant et en respectant une logique de parcours mais avant de planifier tout ça je voulais savoir à cette période ce qu'il vaut mieux éviter et plutôt faire. Approche intéressante.

Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Tortuguero ? que voir en cette période? Même si les tortues sont absentes, c'est une des meilleures périodes pour visiter. Temps de plomb en général, et le parc amazonien est beau toute l'année, actif en novembre. A placer plutôt au début sur ces dates.

volcan arenal, tenorio, poas sont ils accessible, ouvert ou sont il difficile d’accès en fonction du temps. Arenal, c'est une région qui se visite toute l'année, la découverte du parc national et les activités multiples se font toute l'année.

Tenorio, on grimpe très rarement (ce n'est pas prévu), mais on découvre le Rio Celeste dans le parc national. Et comme pour Arenal, beaucoup de belles découvertes possibles alentours. Région authentique.

Poas, la seule fermeture en ce moment concerne le cratère lui-même. Toutes les découvertes sur les flancs (observation des émissions, La Paz, caféiers en période de récolte, cascades, ornithologie et immersion etc, tout est possible...).

La péninsule de Nicoya et et la côte pacifique sont elles déjà overbooké de touristes? Et pour les logements est il conseillé de réserver des à présent? S'il faut sans doute mieux réserver dans certains secteurs (Montezuma, Tamarindo etc...), c'est surtout parce que le parc hôtelier est très faible. A fortiori les petits hébergements simples. Donc un secteur peut être overbooké, comme vous écrivez, tout en ayant l'impression d'avoir les plages et les parcs pour vous seuls.

La plage de Samara en haute saison à 10h du matin...
95% des plages sont vides toute l'année. Le tourisme plus intensif se ressent dans 3/4 sites seulement par la présence d'immeubles. Sur tout le pays. Evitez Playa Hermosa Guanacaste, Tamarindo, Jaco et éventuellement de loger à Manuel Antonio et vous aurez l'impression partout d'avoir le pays pour vous...
Si vous vous fichez des hébergements et vous contentez d'une paillasse, on peut en général prendre encore des risques sur ces dates, surtout là où il y a de l'offre. Là où il y a peu d'hébergements ou si le choix des étapes fait partie de la réussite du voyage, alors oui, il est préférable de réserver. Cela fait gagner du temps et évite des petits galères, voire de devoir se rabattre sur plus cher que prévu.
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci de votre réactivité !! j'ai juste eu le temps de faire une via ferrata et j'avais ma réponse :)

je vais donc partir sur tortuguero et cahuita en 1er comme vous me conseiller. (prévoir 4/ 5 jours ? ou plutôt 5/ 6 jours)

Ensuite nous aimerions faire tenorio/rio celeste, arenal, monteverde (4/5 jours ? ) 

Et pour finir la peninsule de Nicoya à savoir montezuma (réserve cabo blanco ou réserve de curu, isla tortuga) que voir ou zappé.

Et si nous le parcours on peu casé parque manuel antonio.

Quel itinéraire le plus simple après cahuita? rejoindre nicoya pr finir par le nord ouest ou plutôt l'inverse?

Merci 

Bonjour Jérémy,

Alors...

Merci de votre réactivité !! j'ai juste eu le temps de faire une via ferrata et j'avais ma réponse :) Sportif !

je vais donc partir sur tortuguero et cahuita en 1er comme vous me conseiller. (prévoir 4/ 5 jours ? minii ou plutôt 5/ 6 jours) mieux (2+4 dont bascule)

Ensuite nous aimerions faire tenorio/rio celeste, arenal, monteverde (4/5 jours ? )  5, ce sont .3 destinations plus éloignées qu'il y parait...

Et pour finir la peninsule de Nicoya à savoir montezuma (réserve cabo blanco ou réserve de curu, isla tortuga) que voir ou zappé. 3-4

Et si nous le parcours on peu casé parque manuel antonio. Oui.

Quel itinéraire le plus simple après cahuita? rejoindre nicoya pr finir par le nord ouest ou plutôt l'inverse? Le plus équilibré, Cahuita, Tortuguero, nord ouest, Nicoya et Manuel Antonio (en évitant le lundi, c'est fermé...).

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Image may contain: ocean, sky, cloud, outdoor, water and nature

A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierr

Voyage Costa Rica 20 Novembre / 7 décembre

20/11 : Arrivé Alajuela 18h20, transfert avec la navette pour Pierre ville

21/11 : Petit déj, briefing, remise 4*4 et départ cahuita (temps ? quelle route ?)

Arrivé dans l’aprem plage détente APERO J, resto dodo

22/11 : Visite parc Cahuita puis direction puerto viejo de talamenca  pour détente l’après midi (plage, surf ou autres activité à étudier)

23 et 24 /11 : Direction Manzanillo snokerling, parc et apparemment quelques magnifiques plages ?

25/11 : Direction tortuguero (temps ?), apres midi visite à pied

26/11 : Balade dans les canaux, + autres activité ?

27/11 : Départ pour El Castillo (temps ? et quelle route ?), source d’eau chaude à l’arrivé et balade ou activité de nuit possible)

28/11 : Balade volcan arenal, puis direction bijagua

29/11 : Visite du parc tenorio, rio celeste et départ dans l’après midi pour Santa Elena

30/11 : Matin visite de la réserve Curi Cancha pour voir le fameux Quetzal, et après midi Monteverde Cloud pour balade et tyrolienne si timing ok

1/12 : Direction Montezuma, plage balade

2 et 3 /12 : Reserve Curu et/ou Cabo blanco (laquelle choisir si manque de temps ? + Isla tortuga

4/12 : Départ pour Manuel Antonio, plage

5/12 : Visite parque Manuel Antonio + ballade

7/12 : visite Volcan Poas (si possible) et ballade alentours, rendu 4*4 et direction aéroport pour retrouvé nos montagnes des Alpes et la saison de ski qui débutera.

J’ai laissé un  jour car niveau temps trajet ou autres je me rends pas encore compte donc s’il faut l’interposer qq part. Sachant que le 6 après midi j’aimerai prendre la route pour Alajuela pour la viste du Volcan Poas le matin.

Bonjour Jérémy,

Bonbonbon...

Voyage Costa Rica 20 Novembre / 7 décembre

20/11 : Arrivé Alajuela 18h20, transfert avec la navette pour Pierre ville ok

21/11 : Petit déj, briefing oui, remise 4*4 ok et départ cahuita (temps ? 5h+ quelle route ? en briefing, comme éviter de passer par San José et rattraper la route unique des Caraïbes)

Arrivé dans l’aprem plage détente APERO J ahahah, déjà..., resto dodo

22/11 : Visite parc Cahuita puis direction puerto viejo de talamenca  pour détente l’après midi (plage, surf ou autres activité à étudier) ok, 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

23 et 24 /11 : Direction Manzanillo snokerling, parc et apparemment quelques magnifiques plages ? et snorkeling. Avec de bonnes chaussures (pas le snorkeling :-), la marche dans le parc).

25/11 : Direction tortuguero (temps ? 3h30+bateau de La Pavona 1h30), apres midi visite à pied ou autre découverte, pour éviter de payer l'entrée du parc 2 jours de suite.

26/11 : Balade dans les canaux, + autres activité ? ok

27/11 : Départ pour El Castillo (temps ? 1h30 de sortie en bateau, 4h30 de route+piste et quelle route ? Guapiles, Sarapiqui etc, rester au nord des volcans !), source d’eau chaude à l’arrivé et balade ou activité de nuit possibleC'est possible.

28/11 : Balade volcan arenal, puis direction bijagua ok

29/11 : Visite du parc tenorio, rio celeste et départ dans l’après midi pour Santa Elena ok

30/11 : Matin visite de la réserve Curi Cancha ok pour voir le fameux Quetzal, et après midi Monteverde Cloud ah ? pour balade et tyrolienne si timing ok A voir en briefing. C'est beaucoup, 2 randos et les tyroliennes le même jour.

1/12 : Rapide Direction Montezuma 4h, plage balade ok

2 et 3 /12 : Reserve Curu et/ou Cabo blanco (laquelle choisir si manque de temps ? + Isla tortuga Isla Tortuga marche avec Curu : vous pouvez partir de Curu pour Tortuga assez tôt le matin, snorkeling, plages, puis parc au retour. Cabo Blanco, c'est une autre journée, 2h de marche au départ de Cabuya, 2h pique-nique-plage et 2h retour.

4/12 : Rapide Départ pour Manuel Antonio, plage ok

5/12 : Visite parque Manuel Antonio + balade ok

7/12 : visite Volcan Poas (si possible) au départ de Manuel Antonio, non. Et pour l'instant, le cratère est inaccessible (un peu de mauvaise humeur du volcan), mais peut-être que tout sera réglé bientôt. A suivre. et balade alentours, rendu 4*4 et direction aéroport pour retrouvé nos montagnes des Alpes et la saison de ski qui débutera. ahahah ! Ici aussi, on attends la neige !

... depuis 40 ans... :-)

J’ai laissé un  jour mouais, c'est quand même finalement assez tendu... 10 destinations en 16 jours sur place, les 2 côtes et Tortuguero, zone des volcans et péninsule de Nicoya et Pacifique Centre... car niveau temps trajet ou autres je me rends pas encore compte donc s’il faut l’interposer qq part. Sachant que le 6 après midi j’aimerai prendre la route pour Alajuela pour la viste du Volcan Poas le matin. oui, il faudra. Si le Poas est réouvert...

Mais c'est jouable avec pas trop de réglages...

A très bientôt
Pierre
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

Hello hello

Me revoilà après qq jours de vacances même si en réalité je suis en vacances pendant 1 mois :)

Je me suis re pencher sur le sujet et c'est bien ce qu'il me semblait que l'on avait été un peu gourmand.

Nous sommes très montagne ballade avec ma copine mais elle a eu un accident (fracture cheville tibia il y a 1an) donc on va éviter les chemins trop caillouteux et les randonnées trop longue du fait que la  cheville ne supportera pas :(   long et dure la réeduc

Du coup on souhaite quand même faire absolument les caraibles donc cahuita puerto viejo et totuguero (on va compter 6jours). quel temps sur cette période? pas trop de pluie? plutôt soir ou journée et température?

ensuite on va se diriger vers volcan arenal rio celeste et monteverde (du coup combien de temps pour voir quand même profiter?)

Et pour finir du coup ce sera ou la péninsule ou le pacifique centre!! Que nous conseillé vous (on va dire le meilleur compromis temps, paysage,activité, timing pour profitez du séjour).

Merci infiniment pour votre travail et je continue d'étudier avant de revenir avec un parcours réajusté

Bonjour JJérémy,

Voyons...

Me revoilà après qq jours de vacances même si en réalité je suis en vacances pendant 1 mois :) ahahah :-)

Je me suis re pencher sur le sujet et c'est bien ce qu'il me semblait que l'on avait été un peu gourmand. un poil, comme disait mon grand-père.

Nous sommes très montagne balade avec ma copine mais elle a eu un accident (fracture cheville tibia il y a 1an) ouch donc on va éviter les chemins trop caillouteux et les randonnées trop longue du fait que la  cheville ne supportera pas :(   long et dure la réeduc Compris

Du coup on souhaite quand même faire absolument les caraibles oui donc cahuita puerto viejo et totuguero facile, c'est surtout en bateau :-) (on va compter 6jours). quel temps sur cette période? pas trop de pluie? plutôt soir ou journée et température? Mer à 30°, temps très très chaud, c'est une des périodes les plus stables dans le secteur. Vous ferez même peut-être la danse de la pluie.

Oui, une ondée est quand même possible (côté Caraïbes, une ondée peut intervenir toute l'année). Mais c'est exactement ce que vous dites. Sur cette période, une averse brève dans l'après-midi ou la nuit, sans conséquence. Tout le monde continue sa vie. Et 2h plus tard, ni vu ni connu.

ensuite on va se diriger vers volcan arenal rio celeste et monteverde (du coup combien de temps pour voir quand même profiter?) 3 destinations, 5-6 jours.

Et pour finir du coup ce sera ou la péninsule ou le pacifique centre!! Que nous conseillé vous (on va dire le meilleur compromis temps, paysage,activité, timing pour profitez du séjour). Plus authentique côté péninsule de Nicoya. 

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Image may contain: bird, text and outdoor

Merci infiniment pour votre travail et je continue d'étudier avant de revenir avec un parcours réajusté A disposition !

A très bientôt
Pierre

Hello hello, bon espérons que ce coup ci tout soit à peut près bon :) enfin surtout réalisable

Alors alors,

20/11 : Arrivé Alajuela 18h20, transfert avec la navette pour Pierre ville

21 au 24/11 : Petit déj, briefing, remise 4*4 et départ cahuita (et alentours pour 4 nuits) parc cahuita, Jaguar rescue center, vélo,snorkeling

25/11 : Direction tortuguero pour 2 nuits, après midi visite à pied, ballade découverte

26/11 : Balade dans les canaux, + autres activités?

27/11 : Départ pour El Castillo, source d’eau chaude à l’arrivé et balade ou activité de nuit possible

28/11 : Balade volcan arenal, puis direction bijagua

29/11 : Visite du parc tenorio, rio celeste et )sources d'eau chaudes dans le coin?)

30/11 : Départ pour santa Elena et après midi Monteverde Cloud pour balade.

1/12: Balade dans la réserve de Curi cancha et départ pour Montézuma et le reste de la péninsule pour finir notre séjour.

**** Que nous conseillez vous de voir, de ne pas rater

****Faut il rajouter 1 jour quelque part pour être tranquille.

***** Quels types de vêtement prévoir (notamment pour la vallée centrale)

7/12 : visite Volcan Poas (si plus enrhumé) et ballade alentours, rendu 4*4 et direction aéroport !!

Merci et à très bientôt

Bonjour Jérémy,

Alorsalors...

Hello hello, bon espérons que ce coup ci tout soit à peut près bon :) Moi aussi :-) enfin surtout réalisable oui

Alors alors, :-)

20/11 : Arrivé Alajuela 18h20, transfert avec la navette pour Pierre ville ok

21 au 24/11 : Petit déj oui, briefing oui aussi, remise 4*4 ok et départ cahuita (et alentours pour 4 nuits) parc cahuita, Jaguar rescue center, vélo,snorkeling ok

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

25/11 : Direction tortuguero pour 2 nuits, après midi visite à pied Il faut le temps de basculer, quand même, sauf si vous partez tôt le matin balade découverte ok

26/11 : Balade dans les canaux oui, + autres activités? En briefing ? Mini-ascension, centre d'information, pura vida etc... 

27/11 : Départ pour El Castillo, source d’eau chaude à l’arrivé et balade ou activité de nuit possible ok

28/11 : Balade volcan arenal, puis direction bijagua ok

29/11 : Visite du parc tenorio, rio celeste ok et )sources d'eau chaudes dans le coin? Pas très loin, à Miravalles, par exemple. Mais pas à Rio Celeste même.)

30/11 : Départ pour santa Elena et après midi Monteverde Cloud pour balade Se visite le matin. Et il y a beaucoup de réserves... les voyageurs sont souvent réservés justement sur celle-là qui a les faveurs des guides touristiques.

1/12: Balade dans la réserve de Curi cancha et départ pour Montézuma et le reste de la péninsule pour finir notre séjour. ok

Image may contain: tree, plant, outdoor and nature

Ça passe !

**** Que nous conseillez vous de voir, de ne pas rater Pfiou ! Les blogs, les activités, le briefing ? 

****Faut il rajouter 1 jour quelque part pour être tranquille. Surtout, essayez de prévoir les déplacements en après-midi.

***** Quels types de vêtement prévoir (notamment pour la vallée centrale) Juste une petite laine lorsque vous serez en altitude, sinon, rien de spécial

7/12 : visite Volcan Poas (si plus enrhumé) ok et balade alentours, rendu 4*4 et direction aéroport !! ok

Merci et à très bientôt

C'est bon pour le service.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation