Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous souhaitons découvrir le Costa Rica en juillet 2025 avec nos 3 filles (3, 7 et 10 ans) pendant 4 semaines.
Nous partons pour un voyage de 6 mois et le Costa Rica sera notre premier stop.
Sur base des autres témoignages sur ce forum, j'ai construit un itinéraire mais qui me semble un peu trop ambitieux... à vous de me dire svp... :-)
- Bxl - San José/Alajuela 2j
- Arenal & la Fortuna 3j (Volcan Arenal & sources chaudes + Sloth territory)
- Rio Celeste 2j
- Santa Elena 3j (Selvatura adventure park, Monteverde cloud forest, Curi cancha?)
- Quepos 2j (Parque Nacional manuel antonio
- Sierpe 2j... Je me demande si c'est nécessaire d'aller si bas ?
- Ojochal 3j (Excursion Baleine)
- Cartago 1j est-ce que ça vaut vraiment le détour ?
- Irazu 2j
- Tortuguero 2j (Tortues)
- Cahuita 4j (Puerto Viejo de Talamanca)
- San José 1j
Je me demande en faisant ce tour-ci:
- Est-ce qu'on voit vraiment le plus chouette ?
- Ou est-ce que ce serait mieux que j'arrive à placer le Nord Ouest (côte) dans l'itinéraire ?
N"hésitez pas à me dire si je n'ai pas fait les bon choix et que d'autres destinations seraient plus intéressantes. :-)
Nous ferons le tour en voiture (via ToutCostaRica bien sûr ;-))
Un tout grand merci d'avance pour votre réponse.
Belle journée et je vous souhaite déjà de belles fêtes de fin d'année !
Marie
Balises :
Bonjour Marie,
Alors..
Nous souhaitons découvrir le Costa Rica en juillet 2025 avec nos 3 filles (3, 7 et 10 ans) pendant 4 semaines. Parfait
Nous partons pour un voyage de 6 mois et le Costa Rica sera notre premier stop. Royal !
Sur base des autres témoignages sur ce forum, j'ai construit un itinéraire mais qui me semble un peu trop ambitieux... à vous de me dire svp... :-) Ambitieux et 4 semaines, c'est alors très très chargé ! Voyons ça.
- Bxl - San José/Alajuela 2j Déjà, tout est beau au Costa Rica, sauf les villes. Sur 4 semaines, on peut prévoir quelques heures à une journée en vallée centrale, mais sinon, feu dans le pays.
- Arenal & la Fortuna 3j (Volcan Arenal & sources chaudes + Sloth territory) ok, sur 1 mois, ok pour 3 nuits
- Rio Celeste 2j pareil, ok pour 2 nuits
- Santa Elena 3j (Selvatura adventure park, Monteverde cloud forest, Curi cancha?) Ces 3 destinations peuvent passer, quand on manque de temps, avec 5 nuits (2+1+2 et autant de matins à chaque étape). Mais sur 4 semaines, pour éviter de courir, il est de bon ton de ralentir un peu, oui.
- Quepos 2j (Parque Nacional manuel antonio ok, il faut que la visite tombe un bon jour (semaine hors mardi, si possible). Et en anticipant les entrées.
- Sierpe 2j... Je me demande si c'est nécessaire d'aller si bas ? En plus de 3 nuits sur Ojochal, rarement. Si l'idée est d'aller au Corcovado en journée départ Sierpe en bateau, c'est possible mais fatigant. Et difficile avec un pitchoun de 3 ans, sauf si déjà habitué aux safaris peu confortables.
Pour une excursion en bateau dans la mangrove, tout bon, un matin (et au passage, musée des sphères, hors lundi).
Kokopelli, dans la liste des 300 activités à ne pas rater.
Et cela peut se prévoir au départ d'Ojochal.
- Ojochal 3j Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. (Excursion Baleine) ok, 2 options dans la liste des activités
- Cartago 1j est-ce que ça vaut vraiment le détour ? Orosi et la vallée d'Orosi, les petits restaurants au bord du lac, les grimpettes sur les flancs de l'Irazu, les fabricants de fromage, les sommets de Turrialba (assez difficile et très tôt le matin) et de l'Irazu, les plantations de café, les immersions dans les endroits isolés comme Aquiares ou luxe comme Casa Turire ou ornithologique comme La Suiza ou randonnée hors tourisme comme La Marta... presque rien.
La ville de Cartago vaut juste un coup d'oeil pour la basilique, mais bon.
- Irazu 2j
- Tortuguero 2j (Tortues) ok
- Cahuita 4j (Puerto Viejo de Talamanca) ok, avant Tortuguero ?
- San José 1j Voir plus haut, le moins possible.
Je me demande en faisant ce tour-ci:
- Est-ce qu'on voit vraiment le plus chouette ? Le Costa Rica propose une énorme diversité, elle est bien appréhendée.
- Ou est-ce que ce serait mieux que j'arrive à placer le Nord Ouest (côte) dans l'itinéraire ? Le nord-ouest, Guanacaste, est américanisé. Mais des secteurs comme Samara, entre Monteverde et Manuel Antonio, c'est possible, oui.
Il faudrait grapiller sur San José au début, une nuit sur les 3 premières destinations, les nuits de Sierpe... pour dégager 4 nuits sur Samara et environs (avec petit secret tortues hors tourisme)...
Cela passe, normalement.
N"hésitez pas à me dire si je n'ai pas fait les bon choix et que d'autres destinations seraient plus intéressantes. :-) C'est pas mal, pour
Nous ferons le tour en voiture (via ToutCostaRica bien sûr ;-)) Pura vida. Et surtout, avec Premium ToutCostaRica, grosses réductions à 5 et sur un mois ! Très grosses !
Un tout grand merci d'avance pour votre réponse.
A disposition pour un briefing Chez Pierre à l'arrivée. Avant de partir dans le pays.
Belle journée et je vous souhaite déjà de belles fêtes de fin d'année !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par