Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour nous sommes un couple du Canada dans la fin vingtaine et nous irons pour la première fois au Costa Rica du 7 décembre au 17 décembre 2012. Les billets d'avion sont réservés mais voila que je travaille depuis des semaines a essayer de faire un itinéraire réalisable en 10 jours. Mon copain veut faire du surf, moi j'aime les belles plages, les animaux et la nature. Nous voulons visiter un volcan, faire une excursions de nuit et se baigner dans des "hot springs". Nous allons louer un 4x4 sur votre site pour la durée de notre voyage, malgré le fait que nous ayons hâte de voir les beaux paysages du Costa Rica nous ne voulons pas passer tout notre temps dans le 4x4. Nous avons décidé de visiter la côte Pacifique du Costa Rica. Nous atterrirons en fin d'apres-midi a l'aéroport de San Jose le 7 dec . Voici 3 ébauches d'itineraires, votre avis serait grandement apprécié!! Laquelle des trois est plus réalisable? Aussi je tiens a préciser que nous finiront le voyage vers Golfito car nous avons réserver 2 nuits au Finca Bellavista (maison dans les arbres) qui est a 6heures de route de San José.

Voici les ébauches:

Ébauche Itinéraire #1

San josé 1 nuit 7,8 dec
Volcan Poas-arenal 1 nuit 8,9 dec
Monteverde 1 nuit 9, 10 dec
Peninsule de nicoya 1 nuit 10,11 dec
Samara 1 nuit 11,12 dec
Quepos (manuel antonio) 2 nuits 12,13,14 dec
Golfito finca 2 nuits 14,15 dec
San jose 1 nuit 15,16 dec
Depart 17 dec

Ébauche Itineraire # 2

San josé 1 nuit 7,8 dec (location de 4x4)
Visite du Volcan Poas et arenal 8 dec
Coucher a Monteverde le 8 dec (hotel?)
Visite de Monteverde le 9 dec AM, route vers peninsule de Nicoya
Peninsule de nicoya 2 nuit 9,10 dec (sugjestion d'hotel, et d'activite?)
Depart et coucher vers Quepos (manuel antonio, jungle beach hotel) 3 nuits 11,12,13
Golfito, (finca Bella Vista) 2 nuits 14,15 dec
Route vers San jose, coucher 1 nuit 16 dec
Depart 17 dec

Ébauche Itineraire # 3

San josé 1 nuit 7,8 dec
Volcan visite Poas tot le 8 dec
Quepos, manuel antonio 6 nuits 8-14 dec
Golfito finca 2 nuits 14,15 dec
San jose 1 nuit 15,16 dec
Depart 17 dec

Merci énormément

Marilou et Nicolas

Vues : 230

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marilou, bonjour Nicolas,

Voyons ce projet.

Bonjour nous sommes un couple du Canada dans la fin vingtaine et nous irons pour la première fois au Costa Rica du 7 décembre au 17 décembre 2012 ok. Les billets d'avion sont réservés mais voila que je travaille depuis des semaines a essayer de faire un itinéraire réalisable en 10 jours. Mon copain veut faire du surf, moi j'aime les belles plages, les animaux et la nature. Nous voulons visiter un volcan, faire une excursions de nuit et se baigner dans des "hot springs". Nous allons louer un 4x4 sur votre site pour la durée de notre voyage, malgré le fait que nous ayons hâte de voir les beaux paysages du Costa Rica nous ne voulons pas passer tout notre temps dans le 4x4. Nous avons décidé de visiter la côte Pacifique du Costa Rica. Nous atterrirons en fin d'apres-midi a l'aéroport de San Jose le 7 dec . ok

Voici 3 ébauches d'itineraires, votre avis serait grandement apprécié!! Laquelle des trois est plus réalisable? Aussi je tiens a préciser que nous finiront le voyage vers Golfito car nous avons réserver 2 nuits au Finca Bellavista (maison dans les arbres) qui est a 6heures de route de San José. Superbe. Ce sont effectivement de vrais maisons dans les arbres. Attention, ce n'est pas une base de départ pour le Corcovado, c'est loin. Plutôt pour le parc Piedras blancas.

Voici les ébauches:

Ébauche Itinéraire #1

San josé 1 nuit 7,8 dec
Volcan Poas-arenal 1 nuit 8,9 dec
Monteverde 1 nuit 9, 10 dec
Peninsule de nicoya 1 nuit 10,11 dec
Samara 1 nuit 11,12 dec
Quepos (manuel antonio) 2 nuits 12,13,14 dec
Golfito finca 2 nuits 14,15 dec
San jose 1 nuit 15,16 dec
Depart 17 dec

Super rapide. 1/2 journée sur place à Monteverde, Pén. Nicoya, Samara. Je ne comprends pas Golfito. Si 2 nuits, alors vous devriez arriver le 14 en journée et repartir le 16, pas le 15. Faisable sans trop souffrir des temps de transport en suprimant soit Pén. Nicoya, soit Samara.

Ébauche Itineraire # 2

San josé 1 nuit 7,8 dec (location de 4x4)
Visite du Volcan Poas et arenal 8 dec
Coucher a Monteverde le 8 dec (hotel?) Non. Infaisable la même journée, sauf à passer juste devant le volcan Arenal et  ne pas vous arrêter aux hot springs. Rejoindre le volcan Poas de Chez Pierre, 35mn, de sans jose, 1h15. 1h30 de visite. 3h pour rejoindre La Fortuna.  3h30-4h pour rejoindre Monteverde. Déja plus de 8h sans arrêt à La FortunaArenal.

Visite de Monteverde le 9 dec AM, route vers peninsule de Nicoya
Peninsule de nicoya 2 nuit 9,10 dec (sugjestion d'hotel, et d'activite?)
Depart et coucher vers Quepos (manuel antonio, jungle beach hotel) 3 nuits 11,12,13
Golfito, (finca Bella Vista) 2 nuits 14,15 dec
Route vers San jose, coucher 1 nuit 16 dec
Depart 17 dec

Problème le 8, donc.

Pour le choix des hébergements, consultez la liste des 150 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire, ils accordent -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.


Ébauche Itineraire # 3

San josé 1 nuit 7,8 dec
Volcan visite Poas tot le 8 dec
Quepos, manuel antonio 6 nuits 8-14 dec Vous n'auriez pas l'impression de rouler sans arrêt, mais pas d'Arenal ni sources thermales. Option un peu extrême, surtout si Manuel Antonio ne vous plait pas.
Golfito finca 2 nuits 14,15 dec
San jose 1 nuit 15,16 dec
Depart 17 dec

Pour un séjour court il faut effectivement éviter de se disperser. Mais vous pouvez peut-être imaginer Poas-Arenal le 8,9, 10. Puis Arenal-Quepos 10,11,12. Puis plus bas sur la côte (Uvita ou Ojochal) le 12,13, la route est maintenant parfaite depuis près de 3 ans contrairement à ce qui est écrit dans les guides.

 

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

Finalement nous avons déja réserver tout nos hotels voici notre itinéraire final:
Arrivé a San Jose le 7 déc a 16h00 on couche chez Pierre (Ville) 1 nuit. Le 8 déc tot le matin nous quittons avec un 4x4 pour voir les volcans Poas et Arenal on couche 1 nuit a arenal. Le 9 déc on quitte arenal direction puntarenas pour prendre le traversier direction péninsule de Nicoya ou on couche 2 nuits a Santa Teresa. Le 11 déc on quitte pour Manuel Antonio ou on couche 3 nuits. Le 14 déc on quitte pour Golfito ou on va dormir 2 nuits au Finca Bellavista petite communauté de maisons dans les arbres. Le 16 déc on quitte golfito pour retourner passer notre dernière nuit a San José. Et on retourne au Canada le 17 déc vers midi. Vous en pensez quoi? Milles merci votre aide est vraiment apprécié!
Marilou& Nicolas

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation