Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Nous partons pour 2 semaine rendre Visite à votre magnifique Pays en Avril prochain, nous n'avons pas encore fait l'achat de nos billet, ça devrait être sous peu suite à vos conseils.
Nous aimerions savoir si les lieux dans notre itinéraires sont faisable selon la distance ?
Nous sommes ouvert à retirer des destinations ou à diminuer le nombre de nuit si vous jugez que nous avons besoins de moins de temps.
Nous hésitons également par où débuter et par quel aéroport arriver et quitter pour maximiser nos déplacements. Bien sûr nous allons louer un 4x4
Voici notre itinéraire, vous remarquerez que le nombre de nuit ne fonctionne pas, mais je ne sais pas ce que je dois enlever :) Merci beaucoup de nous éclairer.
Jour 1 : San josé ( 1 nuit) : nuit chez Pierre
Jour 2 à 5 : Fortuna ( 3 nuits )
Jour 6 : Rio Celeste ( 1 nuit) 90 km de la fortuna
Jour 7 à 9 : Monteverde ( 2 nuits) 113km de Rio Celeste
Jour 10 :** Samara( 2 nuits) 170 KM de Monteverde **
Jour 12: Manuel Antonio 1 nuit( est-ce que ça vaut vraiment la peine d'y aller ?)
Jour 14 : Uvita
Jour 15 : San José ( départ)
Merci Beaucoup de votre soutien/span>
Lisa-Marie Charest / Benoit Couvrette
Balises :
Bonjour Lise-Marie, bonjour Benoît,
Alors...
Nous partons pour 2 semaine rendre Visite à votre magnifique Pays en Avril prochain Pura vida, nous n'avons pas encore fait l'achat de nos billet, ça devrait être sous peu suite à vos conseils. C'est parti
Nous aimerions savoir si les lieux dans notre itinéraires sont faisable selon la distance ? Compris
Nous sommes ouvert à retirer des destinations ou à diminuer le nombre de nuit si vous jugez que nous avons besoins de moins de temps.
Nous hésitons également par où débuter et par quel aéroport arriver et quitter pour maximiser nos déplacements. Bien sûr nous allons louer un 4x4 Si le séjour comprend des dates entre le 11 et le 20/04/2025 (Semana Santa), c'est même le plus urgent !
Voici notre itinéraire, vous remarquerez que le nombre de nuit ne fonctionne pas, mais je ne sais pas ce que je dois enlever :) Merci beaucoup de nous éclairer.
Jour 1 : Aéroport de San josé à Alajuela ( 1 nuit) : nuit chez Pierre ok (éviter d'aller à San José, loin à l'est, si c'est pour continuer sur Arenal... on repasse par Alajuela).
Jour 2 à 5 : Fortuna ( 3 nuits )
Jour 6 : Rio Celeste ( 1 nuit) 90 km de la fortuna S'approcher la veille de la visite (réservée tôt). Et arriver à l'heure prévue.
Jour 7 à 9 : Monteverde ( 2 nuits) 113km de Rio Celeste 3h. Idéalement, placer les trajets en après-midi, arrivée avant la nuit (3h entre Tenorio et Monteverde)
Jour 10 :** Samara( 2 nuits) 170 KM de Monteverde ** 4h
Jour 12: Manuel Antonio 1 nuit( est-ce que ça vaut vraiment la peine d'y aller ?) 6h30 entre Samara et Manuel Antonio, donc une journée. Et visite le lendemain sur réservation, si possible en semaine et pas le mardi, entrée 7h...
Pas pendant la Semana Santa
Jour 13 ?
Jour 14 : Uvita
Jour 15 : San José ( départ) Alajuela, bien avant San José
Beaucoup de petites erreurs, mais rien d'insoluble.
Avec 13-14 jours pleins, placer Arenal (2), Tenorio (1-2), Monteverde (2), Samara (4) demandent donc déjà 9-10 jours sur place. Donc en organisant bien et en exploitant bien Samara, on arrive à placer un dernier secteur comme Manuel Antonio et Marino Ballena. Mais on peut aussi chercher des destinations moins touristiques et plus adaptées à la saison.
Le point central est de jongler avec la Semana Santa, en évitant autant que possible les destinations de côtes balnéaires sur ces dates.
Jamais de bottes, prévoir des gourdes plus que des bouteilles jetables (elles sont refusées dans certains parcs).
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Rebonjour,
Alors si je retire Samara de ma destination, que me recommandez -vous pour la fin de mon voyage, nous sommes ouvert ;) ? Nous aimerions aller relaxer sur la plage, profiter de la mer mais qui n'est pas dangereuse. Nous devrions à ce moment avoir dépassé le Semena Santa.
Il est possible que je pars de libéria, car pour le moment les billets semble beaucoup moins cher.
Merci Beaucoup, en attente de votre réponse
Lisa-Marie Charest
Bonjour Marie-Lisa,
Alors...
Alors si je retire Samara de ma destination, que me recommandez -vous pour la fin de mon voyage, nous sommes ouvert ;) ? 2 nuits, c'est trop peu pour aller sur la péninsule de Nicoya, surtout pour ensuite croiser vers Manuel Antonio pour une nuit seulement... Nous aimerions aller relaxer sur la plage, profiter de la mer mais qui n'est pas dangereuse. Nous devrions à ce moment avoir dépassé le Semana Santa. Le plus simple serait soit de passer plus de temps sur la péninsule et tant pis pour Manuel Antoni/Uvita, soit zapper la péninsule et passer plus de temps sur Carara/Tarcoles, Damas, Carara Tarcoles, Manuel Antonio, Dominical, Uvita, Sierpe...
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Il est possible que je pars de libéria, car pour le moment les billets semble beaucoup moins cher. Un peu étrange; mais si cela n'impose pas 2 escales... pourquoi pas. Mais cela change un peu le parcours.
Merci Beaucoup, en attente de votre réponse
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par