Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

je m'appelle Mélanie, j'aimerais que vous me donnez des conseils car nous venons au Costa Rica en famille du 23 avril au 3 mai 2025.

Nous sommes  une famille composée de 5 personnes 2 adultes et nos 3 enfants,  de 20 ans de 18 et  15 ans.

j'avais prévu un petit périple et en parlant avec le l' agence de location de voiture,il me disait que c'était un petit peu long au niveau des  temps de trajets entre et  suivant les destinations que j'avais choisi.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez et faire des choix,du coup à enlever quelque chose pour qu'on passe moins de temps dans la voiture et que l 'on puisse profiter de nos journées.

On arrive le mercredi 23 en fin de journée et nous récupérons la voiture. j'ai louer un appartement à 10 minutes de l'aéroport.

Le jeudi direction côte Caraïbes sur Cahuita en passant par le volcan Poas

Le vendredi parc Cahuita ou autre et partir pour Arenal. Apparament c'est là que ça pose problème????

Samedi Volcan et sources eaux chaudes et départ pour Monteverde.

Dimanche Monteverde et direction Tamarindo alentours.

Lundi Tamarindo

Mardi Départ pour Parrita ou nous restons dans le même hôtel jusqu'au vendredi. Et retour sur San José

Samedi San José

Nous aimons un peu les visites et le côté découverte paysages. un peu de sensations Tyroliennes ou autres.

Sinon on aime beaucoup la plage pouvoir se baigner sans risques, resto et boire un verre dans le sable.

Nous sommes vraiment perdu, quoi supprimer, la côte caraïbes est elle à faire? car quand je lis le quide du routard c'est super partout.

Si vous avez des autres endroits à me conseiller je suis preneuse;

Merci d'avance pour vos réponse

Vues : 30

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mélanie,

Alors...

je m'appelle Mélanie, j'aimerais que vous me donnez des conseils car nous venons au Costa Rica en famille du 23 avril au 3 mai deux-mille-vingt-cinq. Très bien

Nous sommes  une famille de composées de 5 personnes 2 adultes et nos 3 enfants,  de 20 ans de 18 et  15 ans. Parfait

j'avais prévu un petit périple et en parlant avec le l' agence de location de voiture il me disait que c'était un petit peu long au niveau des les temps de trajets que j'avais prévu et suivant les destinations que j'avais choisi. Un appel avec l'équipe de location ToutCostaRica...

Je voulais savoir ce que vous en pensiez et en fait à faire un choix,du coup à enlever quelque chose pour qu'on passe moins de temps dans la voiture et qu'on puisse profiter de nos journées Voyons ça !

On arrive le mercredi 23 en fin de journée et nous récupérons la voiture le soir ?. j'ai louer un appartement à 10 minutes de l'aéroport. bon

Le jeudi direction côte Caraïbes sur Cahuita en passant par le volcan Poas Mmm, il faut 1h pour grimper au Poas, 1h30 de visite du parc au sommet, puis 5h+ en direct vers les Caraïbes sud... Début en fanfare...

Le vendredi parc Cahuita qui prend normalement la journée en famille et en mode pura vida ou autre et partir pour Arenal 6h de trajet, arrivée à prévoir avant 18h... donc départ en matinée. Apparament c'est la que ça pose problème???? On compte 4 nuits pour les Caraïbes sud

Samedi Volcan et sources eaux chaudes en fin de journée et nuit tombée et départ pour Monteverde. 4h-, par le nord du lac, donc pas le même jour. Et on compte 2 nuits et 2 matins toujours

Dimanche Monteverde et direction Tamarindo alentours. 4h-.
Il faut 2 matins sur Monteverde aussi, quand on y va...

Lundi Tamarindo Pour un jour, non.

Mardi Départ pour Parrita ou nous restons dans le même hôtel jusqu'au vendredi ok. Et retour sur San José Alajuela

Samedi San José le charme d'une serpillière mouillée... Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Poas le matin si le vol est en après-midi... Le entrées du Poas se prennent en ligne, jusqu'au dernier moment avant de monter, en semaine un jour normal...

Poas, Caraïbes sud, Arenal, Monteverde, Tamarindo, il faut 12 nuits environs pour éviter de passer son temps sur les routes et pistes. En 5 jours, c'est impossible, même en hélicoptère... plus de 5h de trajet par la route chaque jour... Pour prendre une photo et repartir, oui. Mais pour des visites et des découvertes... non.

Sortie d'une lourde hache.

Nous aimons un peu les visites et le côté découverte paysages. un peu de sensations Tyroliennes Selvatura à Monteverde, vive les réductions Premium ToutCostaRica ! ou autres.

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Sinon on aime beaucoup la plage pouvoir se baigner sans risques, resto et boire un verre dans le sable. Cahuita, Arenal, Samara et environs, et c'est tout. Poas le dernier matin d'Alajuela avant le vol, si en après-midi ou soirée.
Plus que Tamarindo (développé et excentré) et Manuel Antonio (comparable aux Caraïbes sud en plus fréquenté et moins pura vida).

Nous sommes vraiment perdu, quoi supprimer, la côte caraïbes est elle à faire? car quand je lis le quide du routard c'est super partout. Il faut 4 semaines juste pour un tour du pays... Et 3 semaines pour le programme prévu... un peu plus que les 10 jours disponibles...

Si vous avez des autres endroits à me conseiller je suis preneuse; C'est surtout la hache qu'il faut prévoir... Une grosse.
Il faudra revenir...

Le mieux est même souvent, en 10 jours, d'éviter de passer par les deux côtes.

Merci d'avance pour vos réponse Penser à Premium ToutCostaRica, vive les réductions ! Et accès aux petits secrets (comme les tortues près de Samara hors tourisme)...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation