Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
bonjour
ça fait plusieurs mois que nos billets d'avion sont achetés et que nous sommes à la planification de notre voyage au Costa Rica. Votre site nous a été vraiment utile. quelle bonne idée! Nous sommes une famille de 5 du Québec. nos filles ont 3 ans, 5 ans et 7 ans. nous voulons concilier aventure-découverte- nature- plage et repos.Nos enfants sont habitués de voyager mais nous ne voulons rien de trop rapide, nous voulons prendre le temps de savourer chaque endroits, c'est pour cette raison que nous avons dû faire des choix. j'aimerais que vous me donniez votre opinion sur l'itinéraire que nous avons construit.
26 déc: arrivée à San José à 16h26, navette pour chez Pierre Tropical, 1 dodo. (réservé)
27 déc: prise en charge du 4x4 (réservé via vos services), départ pour côte Pacifique.
27-28-29 déc: 3 dodos Hotel Playa Bejuco. visites des environs: parc Carara, rivière Tarcoles, playa Herradurra, plages et plus??
30 déc: départ pour visite du parc Manuel Antonio. pm, départ pour prochaine destination: Hacienda Baru.
30-31 déc: 2 dodos Hacienda Baru en cabin (tout CR) (seulement de la place en econoly cabin) est-ce bien quand même? rando sur le site, plage, visite de Dominical, etc...
1er janv: départ pour hotel Hacienda Jacaranda, Athenas. pour 1 dodo (est-ce que vous connaissez?)
2 janv: départ tôt pour visiter Parc du Volcan Poas, puis en pm, départ pour la région d'Arénal. Environ 2 heures ?
2-3-4 jan: 3 dodos au Villas Vilma (tout CR), La Fortuna. Visite de parc National Volcan Arénal, hot springs Baldi, randos?, etc...est-ce qu'on peut observer la lave en soirée?
5janv-11 janv: départ pour le nord. nous avons réserver 1 semaine au Cabo Velas Estates, à Matapalo, près de playa Grande? donc 7 nuits à se reposer, visiter les plages, parc Marino Las Baulas (tortues?). j'aimerais aller au Parc National Rincon de la Vieja, est-ce possible en 1 journée et est-ce que ça vaut le détour? autres idées.
11 janv: départ pour hotel chez pierre Tropical, retour de la voiture. Combien de temps de Matapalo, Guanacaste? 1 dodo
12 janv: départ pour le retour au Qc, vol à 11h30
Qu'en dites-vous?
merci
Catherine
Balises :
Bonjour Catherine,
Regardons ça.
ça fait plusieurs mois que nos billets d'avion sont achetés et que nous sommes à la planification de notre voyage au Costa Rica. Votre site nous a été vraiment utile. quelle bonne idée! RooOOoo. Un peu de boulot, beaucoup de plaisir. Nous sommes une famille de 5 du Québec. nos filles ont 3 ans, 5 ans et 7 ans. nous voulons concilier aventure-découverte- nature- plage et repos. Top ! Nos enfants sont habitués de voyager mais nous ne voulons rien de trop rapide, nous voulons prendre le temps de savourer chaque endroits, c'est pour cette raison que nous avons dû faire des choix. j'aimerais que vous me donniez votre opinion sur l'itinéraire que nous avons construit. On y va.
26 déc: arrivée à San José à 16h26, navette pour chez Pierre Tropical, 1 dodo. (réservé)
27 déc: prise en charge du 4x4 (réservé via vos services), départ pour côte Pacifique.
27-28-29 déc: 3 dodos Hotel Playa Bejuco Bon. Attention, mer dangereuse. Vraiment. visites des environs: parc Carara, rivière Tarcoles, playa Herradurra, plages et plus?? ok
30 déc: départ pour visite du parc Manuel Antonio Un peu de monde à prévoir... Tôt, siouplait. pm, départ pour prochaine destination: Hacienda Baru. ok
30-31 déc: 2 dodos Hacienda Baru en cabin (tout CR) (seulement de la place en econoly cabin) est-ce bien quand même? Ben les autres sont mieux. Mais vous profiterez de la réserve (sorties même en fin-d'après-midi et nuit tombée, de la piscine etc... rando sur le site oui, plage, visite de Dominical, etc...
1er janv: départ pour hotel Hacienda Jacaranda, Atenas. pour 1 dodo (est-ce que vous connaissez? Le Jacaranda est un arbre... Et Atenas est une destination plutôt pour retraités. Excellent climat, calme, assez isolé.)
2 janv: départ tôt pour visiter Parc du Volcan Poas euh, compter plus d'1h30 aller, puis en pm, départ pour la région d'Arénal. Environ 2 heures ? 3h, en direct par la descente vers le nord, direction San Miguel.
2-3-4 jan: 3 dodos au Villas Vilma (-15% aussi tout CR), La Fortuna. Visite de parc National Volcan Arénal, hot springs Baldi, randos?, etc... Tout bien. Et compléments en briefing. est-ce qu'on peut observer la lave en soirée? Ce serait le cas, il faudrait éviter Villas Vilma, qui n'était pas dans l'axe des coulées. Mais le volcan est sage depuis 3 ans maintenant.
5janv-11 janv: départ pour le nord. nous avons réserver 1 semaine au Cabo Velas Estates, à Matapalo, près de playa Grande? donc 7 nuits à se reposer, visiter les plages, parc Marino Las Baulas (tortues? normalement, oui.) ou playas Mina et surtout Bahia Pirata et le tartare de poisson à l'huile d'olive... mmmmm. Ou la piste vers Playa Conchal en arrivant par le bout de la plage... 4x4 obligatoire . j'aimerais aller au Parc National Rincon de la Vieja, est-ce possible en 1 journée oui et est-ce que ça vaut le détour? oui autres idées.
11 janv: départ pour hotel chez pierre Tropical et debriefing, retour de la voiture. Combien de temps de Matapalo, Guanacaste? 5h 1 dodo
12 janv: départ pour le retour au Qc, vol à 11h30
Qu'en dites-vous?
Faisable. Sans souci. Quelques choix de sites/hébergements assez atypiques, mais c'est jouable.
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les 12.000 membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
bonjour Pierre
merci bcoup pour la réponse.
notre passage à Athénas était pour séparer la route en 2 entre Dominical et Arénal et d'être près du volcan Poas pour en faire la visite le lendemain matin. Sur la carte, on dit que Athénas est à 6km du volcan, alors si je comprends bien il n'y a pas de route directe pour le volcan près d'athénas.
quelle serait la meilleure façon de faire?
Bonjour Catherine,
Je connais Atenas au Costa Rica, pas Athénas.
Il y a plutôt 50km pour rejoindre le sommet du volcan au départ d'Atenas. Juste l'ascension de la fin au départ de Poasito, c'est 10km de lacets. 1h30.
Et même en volant, il y a plus de 6km... La première chose à faire est de changer de carte :-).
D'Atenas, visez dans le GPS : Garita, San Pedro de Poas, Fraijanes, Poasito, Poas.
Sinon, prenez un hébergement plus près. Sachant que ceux qui sont trop près (Poasito ou Varablanca) sont très très frisquets et bien perdus (2000m d'altitude à Poasito ou VaraBlanca).
Plus bas, c'est le plus pratique.
bonjour Pierre. Nous voulons absolument aller voir le volcan Poas. Est-ce que vous pensez que c'est possible en 1 journée avec 3 enfants: prise en charge du véhicule chez Pierre Tropical, visite du volca Poas (30 min route?) et route pour cote Pacifique sud, dodo playa Bejuco, il me semble que c'est un peu trop pour une première journée compte tenu que nous allons devoir faire de petites courses ($-bouffe)
notre autre option pour le volcan Poas, c'est après notre escapade sur la cote Pacifique (nous sommes en train de modifier des petites choses,) Couper la route en 2. départ de Playa Ochocal vers arénal. nous avons de la difficulté à trouver quelque chose entre les 2 près du Volcan.
si on visite Poas, pour se rendre à arénal après, peut-on prendre la route 146( je crois), qui contourne le volcan vers le nord ouest?
merci encore
Bonjour Catherine,
Facile.
Nous voulons absolument aller voir le volcan Poas. Est-ce que vous pensez que c'est possible en 1 journée avec 3 enfants: prise en charge du véhicule chez Pierre Tropical, visite du volca Poas (30 min route? 45mn) 2h- de visite et route pour cote Pacifique sud, dodo playa Bejuco, il me semble que c'est un peu trop pour une première journée compte tenu que nous allons devoir faire de petites courses ($-bouffe) Pas de souci, c'est jouable. Comptez 3h30 du cratère du Poas.
Le mieux sera de faire les courses après la redescente du Poas. Vous trouverez sans souci, au pire à Jaco. Mais effectivement, pour Playa Bejuco, il faut apporter ses victuailles.
notre autre option pour le volcan Poas, c'est après notre escapade sur la cote Pacifique (nous sommes en train de modifier des petites choses,) Couper la route en 2. départ de Playa Ojochal vers arénal. nous avons de la difficulté à trouver quelque chose entre les 2 près du Volcan.
D'Ojochal à Arenal, on ne passe pas par le Poas, normalement. Mais par la côte (Caldera), puis l'Interaméricaine vers Liberia jusqu'à Las Canas, et la rive nord du lac Arenal. Une autre option pour ceux qui veulent prendre le chemin des écoliers, c'est Orotina-San Ramon puis La Fortuna. Atenas était sans doute sur ce parcours, c'est une bonne étape entre les deux. Mais cela reste loin du cratère du Poas.
si on visite Poas, pour se rendre à arénal après, peut-on prendre la route 146( je crois), qui contourne le volcan vers le nord ouest? Vous monterez vers Poas par la 146. Mais redescendrez plein nord (Vara Blanca-San Miguel) par la 126, pour rejoindre la route de plaine au nord des volcans (4) via Tanque. De loin le plus beau, le plus facile, le plus rapide et le plus confortable. Le GPS fera très bien cela pour vous.
Et au début ? au retour d'Arenal ? ou le dernier jour avant l'avion ?
Comme le Poas est à proximité immédiate d'Alajuela (aéroport), l'immense majorité des visiteurs grimpent au cratère au début ou en fin de séjour. Au milieu du voyage, c'est presque toujours un important détour (sauf éventuellement bascule d'un côté à l'autre en empruntant l'axe Arenal-Sarapiqui. De là, dormir à San Miguel par exemple, est une option aussi pratique qu'Alajuela pour découvrir le Poas le matin.
wow! comme vous êtes efficace! merci, merci
donc, nous irons voir Poas, de chez vous la première journée puis redescendrons vers playa bejuco. pour cela, il faudrait que je change l'heure de la prise en charge du véhicule pour plus tot le matin, comment faire?
voici nos modification:
26 déc, dodo chez Pierre tropical
27-28-29 déc: poas, puis 2 dodos playa bejuco, carara, tarcoles...
29-30-31: 3 dodos diquis del sur, playa ochocal, marinau ballenna, hacienda baru, plages...
1er jan: départ pour Arénal tot: visite de manuel antonio, dodo Aténa? à confirmer ou autres lieu plus stratégique. nous voulons prendre les petites routes par San ramon pour voir plus de paysage
2-3-4, 3 dodos arénal: villas vilma. hanging bridges, baldi hot sprigs, randos... en passant, villas vilma m'ont envoyé une confimation assez simpliste par courriel, sans no de réservation et politiques de cancellation, puis-je leur faire confiance, ils ont notre no de carte de crédit!
5 janv, départ pour le nord, 7 nuits au cabo vida vacation rentals. nous voulions nous établir dans cette région et nous promener au gré de jour. plsges, rincon de vieja...
12 janv, dodo chez pierre Tropical, vol le 13 janv 11h32.
merci de prendre le temps,
merci pour les bonnes références, c,est sécurisant, surtout avec 3 jeunes enfants
Bonjour Catherine,
Voyons voyons...
wow! comme vous êtes efficace! merci, merci de rien de rien
donc, nous irons voir Poas, de chez vous la première journée puis redescendrons vers playa bejuco. pour cela, il faudrait que je change l'heure de la prise en charge du véhicule pour plus tot le matin, comment faire? Juste un mail précisant ce que vous désirez, et je m'occupe du changement.
voici nos modification:
26 déc, dodo chez Pierre tropical ok
27-28-29 déc: poas, puis 2 dodos playa bejuco, carara, tarcoles... ok
29-30-31: 3 dodos diquis del sur, ojochal, marinau ballena, hacienda baru, plages... ok
1er jan: départ pour Arénal tot: visite de manuel antonio, dodo Aténa? à confirmer ou autres lieu plus stratégique. nous voulons prendre les petites routes par San ramon pour voir plus de paysage ok
2-3-4, 3 dodos arénal: villas vilma. hanging bridges, baldi hot sprigs, randos... en passant, villas vilma m'ont envoyé une confimation assez simpliste par courriel, sans no de réservation et politiques de cancellation, puis-je leur faire confiance, ils ont notre no de carte de crédit! J'aime aussi quand les choses sont simples. Ils sont dans le réseau recommandé par les membres. S'il y avait eu le moindre souci, je le saurais. Si vous voulez, je peux vérifier, un petit coup de fil. Envoyez-moi par mail les infos.
5 janv, départ pour le nord, 7 nuits au cabo vida vacation rentals. nous voulions nous établir dans cette région et nous promener au gré de jour. plsges, rincon de vieja...
Playa Pirata...
12 janv, dodo chez pierre Tropical, vol le 13 janv 11h32. ok
merci de prendre le temps,
merci pour les bonnes références, c,est sécurisant, surtout avec 3 jeunes enfants Con mucho gusto. Et avec l'assistance (incluse dans le pack Premium ToutCostaRica), c'est simple comme un coup de fil pendant tout le voyage.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par