Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour
Je découvre avec joie tout Costa rica et merci !
Nous venons au Costa rica du 3 au 17 avril avec nos 3 enfants qui auront 8 ans 6 ans et 23 mois!
Je me suis d'abord Renseigné auprès d une agence mais à 7000 voir 8000€ les 2 semaines j'ai envie de me renseigner ici ...
Nous aimerions faire :
- Tortuguero
- Cahuita (parc national )
- sarapiqui
- la fortuna (volcan arenal et ponts suspendus)
- Rio celeste
- plage du côté de Samara

Est ce faisable avec 3 enfants dont un bébé ? On veut profiter voir des animaux, de la flore , des beaux paysages, faire un tour cacao peut être ... Mais aussi se poser un peu et pouvoir rester 2/3 jours par moments au même logement.
Si on fait tortuguero et cahuita vaut il mieux faire d'abord Cahuita ou d'abord Tortuguero ? Si ça fait trop que peut on supprimer du tout pour profiter quand même au max ?
Faut il réserver très tôt les logements et activités ? D après l'agence oui car c'est une période avec beaucoup de monde notamment du 13 au 19 avril....
Merci beaucoup.
Laura

Vues : 89

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laura,

Alors...

Je découvre avec joie tout Costa rica et merci ! RoOo !
Nous venons au Costa rica du 3 au 17 avril avec nos 3 enfants qui auront 8 ans 6 ans et 23 mois! Parfait.
Je me suis d'abord Renseigné auprès d une agence mais à 7000 voir 8000€ les 2 semaines j'ai envie de me renseigner ici ... Peut-être... que c'est opportun. Et dans ce qui était prévu dans le devis, il manque beaucoup d'excursions (qui sont belles, mais chères).
Nous aimerions faire :
- Tortuguero Possible, en terminant par là si possible (on commence par le Pacifique, en avril).
Période sans tortue. Et attention que les visites dans le parc se prévoient surtout en barque électrique à 6h du matin... entre les caïmans. Il faut donc que pitchoun soit déjà de type 4x4, sinon, c'est parfois une destination difficile avec des tout-petits.
- Cahuita (parc national ) 4 nuits, quand on y va...
- sarapiqui ok
- la fortuna (volcan arenal et ponts suspendus ave guide)
- Rio celeste Les entrées se prennent en ligne, on entre tôt, donc nuit à proximité la veille. Lire ici.
- plage du côté de Samara au début ?
Mais il faut 15 jours pleins sur place pour ces destinations. Avec 13-14 jours utiles, c'est trop tendu. Il va falloir alléger un petit peu, voire un peu plus qu'un petit peu si on voyage avec un pitchoun...
A partir du 12/04/2025, attention à la Semana Santa. Si on peut éviter les côtes, tout du moins les destinations balnéaires autant que possible, c'est souvent mieux. Et anticiper les logements...

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Est ce faisable avec 3 enfants dont un bébé ? On veut profiter voir des animaux, de la flore Caraïbes sud, Sarapiqui, peut-être Curu et Isla Tortuga sur 2 nuits dans le secteur seraient une alternative à Tortuguero et Samara..., des beaux paysages, faire un tour cacao peut être ... Mais aussi se poser un peu et pouvoir rester 2/3 jours par moments au même logement. 4 nuits quand on va aux Caraibes sud comme à Samara...
Si on fait tortuguero et cahuita vaut il mieux faire d'abord Cahuita ou d'abord Tortuguero ? D'abord le Pacifique :-) Si ça fait trop que peut on supprimer du tout pour profiter quand même au max ?
Faut il réserver très tôt les logements et activités ? D après l'agence oui car c'est une période avec beaucoup de monde notamment du 13 au 19 avril.... Et même à partir du 11/04/2025, c'est une semaine de vacances des ticos. Les destinations balnéaires sont très demandées... Les flux commencent dès le vendredi 11.
Donc oui, il faudra s'en préoccuper à l'avance, pour l'essentiel. Et même, quand on vient à 5 dont 3 jeunes, oui, on anticipe...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Merci beaucoup.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Ooooh merci beaucoup pour cette réponse très complète, suite à ça et un appel avec le réseau solidaire tout Costa rica nous avons décidé de supprimer la côte Pacifique pour se concentrer sur Cahuita , La Fortuna , Rio Céleste (peut être Monteverde?). J hésite à enlever Tortuguero aussi du coup et regarder pour les alternatives que vous évoquez (Curu /Isla Tortuga). Bref on efface et on recommence... Un conseil d'itinéraire vraiment sympa et pas trop speed avec nos 3 enfants du 3 au 17 avril donc? . Au final a surtout tres envie de garder Cahuita (3/4 nuits ) , Rio céleste (2 nuits ) et La fortuna (3 nuits) , il reste donc 4/5 nuits à caser soit au moins 2 lieux :)
J'ai appris par téléphone ce jour que Sarapiqui n'avait pas grand intérêt, vous confirmez? Mieux vaut finir par Cahuita alors (du 13 au 16 avril par exemple ?!)
Merci beaucoup.

Rebonjour Pierre,

J'ai revu un peu notre voyage du 3 au 17 avril avec nos 3 enfants dont bébé d'un peu moins de 2 ans, ça donne ça (on supprime la côte pacifique) :

- 3 avril arrivée le soir nuit chez Pierre confort

- 4 avril briefing et on récupère la voiture pour aller à Monteverde, on visite l'après midi

- 5 avril on prend la direction de Bijagua/Rio céleste et on s'arrête sur le chemin pour le centre de rescate Las Pumas

- 6 avril Tenorio et tour nocturne Frog's paradise

- 7 avril direction La Fortuna, ponts suspendus Mistico arenal ( on fera 3 nuits à la fortuna)

- 8 avril parc national arenal

- 9 avril sources d'eaux chaudes?? peut être dormir ailleurs ce jour là par exemple arenal observatory lodge?

- 10 avril direction Sarapiqui --> réserve naturelle Tirimbina? (1 nuit vers Sarapiqui)

- 11 avril départ vers Tortuguero visite village aprem (1 nuit à tortuguero)

- 12 avril visite parc national Tortuguero le matin (si faisable avec bébé), puis direction Cahuita

-13 avril caribeans tour chocolate , autre chose sympa dans le coin à faire ce jour? peut être le jaguar rescue center?

- 14 avril parc national cahuita et plage ?

- 15 avril plage punta uva (journée posée)

- 16 avril retour Alajuela chez Pierre panoramique (rendu du 4x4 à 16h)

- 17 avril vol retour à 7h

qu'en pensez vous? ça me semble assez allégé comme programme avec 3 enfants dont une petite ;) des petites modifications à apporter éventuellement en restant grosso modo sur ce trajet?

des super trucs à ne pas rater sur cette itinéraire?

les sources d'eaux chaudes ça se fait avec 3 enfants?

MERCI BEAUCOUP

plus qu'à booker les hébergements du coup... je sens que ça va pas être facile de choisir !

Bonjour Laura,

Alors...

Ooooh merci beaucoup pour cette réponse très complète, suite à ça et un appel avec le réseau solidaire tout Costa rica nous avons décidé de supprimer la côte Pacifique pour se concentrer sur Cahuita , La Fortuna , Rio Céleste (peut être Monteverde?). J hésite à enlever Tortuguero aussi du coup et regarder pour les alternatives que vous évoquez (Curu /Isla Tortuga côté Paciique :-) ). Bref on efface et on recommence... Un conseil d'itinéraire vraiment sympa et pas trop speed avec nos 3 enfants du 3 au 17 avril donc? voir commentaires ci-dessous . Au final a surtout tres envie de garder Cahuita (3/4 nuits ) Aucun souci, mais pour 4 nuits dans le secteur, surtout en famille et avec un bon briefing, Rio céleste (2 nuits ) et La fortuna (3 nuits) , il reste donc 4/5 nuits à caser soit au moins 2 lieux :) Voyons ça.
J'ai appris par téléphone ce jour que Sarapiqui n'avait pas grand intérêt, vous confirmez? Tout dépend de ce qu'on cherche. Une descente du Sarapiqui en bateau à fond plat (un mini-Tortuguero compatible avec un pitchoun), une finca bio à visiter de long en large... Mieux vaut finir par Cahuita alors (du 13 au 16 avril par exemple ?!) A la limite que c'est la Semana Santa, en 2025 (du 12 au 20/04/2024)...

J'ai revu un peu notre voyage du 3 au 17 avril avec nos 3 enfants dont bébé d'un peu moins de 2 ans, ça donne ça (on supprime la côte pacifique) : Voyons !

- 3 avril arrivée le soir nuit chez Pierre confort ok

- 4 avril briefing oui et on récupère la voiture ok pour aller à Monteverde, on visite l'après midi mmm.
Quand on se rend à Monteverde, c'est pour 2 matins sur place... Pour une après-midi, non... 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

- 5 avril on prend la direction de Bijagua/Rio céleste et on s'arrête sur le chemin pour le centre de rescate Las Pumas ok

- 6 avril Tenorio Prise des entrées en linge (et respecter l'horaire) et tour nocturne Frog's paradise ok, dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Si on prévoit Frog's Paradise le jour de l'arrivée, on peut si on veut vraiment aller vite continuer sur Arenal dans l'après-midi.

- 7 avril direction La Fortuna, ponts suspendus Mistico arenal Avec guide (contact francophone sur demande) ( on fera 3 nuits à la fortuna) ok

- 8 avril parc national arenal

- 9 avril sources d'eaux chaudes?? Paradise ? Dans la liste. peut être dormir ailleurs ce jour là par exemple arenal observatory lodge? Il est généralement inutile de changer de secteur pendant le séjour autour d'Arenal, c'est assez facile quand on dispose de son véhicule.

- 10 avril direction Sarapiqui --> réserve naturelle Tirimbina? (1 nuit vers Sarapiqui) Prévoir les trajets en après-midi, arrivée avant la nuit, autant que possible.

- 11 avril départ vers Tortuguero visite village aprem (1 nuit à tortuguero) court

- 12 avril visite parc national Tortuguero le matin (si faisable avec bébé), puis direction Cahuita

-13 avril caribeans tour chocolate , autre chose sympa dans le coin à faire ce jour? peut être le jaguar rescue center le matin, 9h30 ou 11h ?

- 14 avril parc national cahuita et plage ?

- 15 avril plage punta uva (journée posée) ok

- 16 avril retour Alajuela chez Pierre panoramique (rendu du 4x4 à 16h)

- 17 avril vol retour à 7h

qu'en pensez vous? 13 jours utiles, 7 destinations, dont les Caraïbes sud qui demandent 3 jours pleins (4 nuits), c'est encore tendu... même sans famille ça me semble assez allégé comme programme avec 3 enfants dont une petite ;) des petites modifications à apporter éventuellement en restant grosso modo sur ce trajet? Encore un coup de ciseaux, malheureusement...

des super trucs à ne pas rater sur cette itinéraire? En  briefing ? Sinon, petit secret tortues possible sur ce parcours, avec un peu d'effort.
Monteverde avec juste une après-midi, non.
Tortuguero est une destination qui se discute avec un mini-pitchoun, quand on doit passer 2h30-3h en barque au milieu des caïmans...
Dès que le parcours est figé, petits secrets à réserver sur demande...

les sources d'eaux chaudes ça se fait avec 3 enfants? oui ! Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

MERCI BEAUCOUP

plus qu'à booker les hébergements du coup... je sens que ça va pas être facile de choisir ! 300 hébergements à ne pas rater...

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

Bonsoir pierre merci beaucoup pour cette réponse que je n'avais pas vue.
J'ai réservé les hébergements car assez peu de choix pour 5, et beaucoup étaient déjà complets sur ces dates , mais certains via Booking donc facilement annulable.. difficile ce coup de ciseaux, que me conseillez vous ? Enlever Monteverde ? Pour tortuguero on pensait faire quand même le tour juste moi ou mon mari avec les deux grands (pendant que l'autre parent reste avec la petite), saur si vous me dites que ça vaut vraiment le coup d'enlever tortuguero (peut etre suite aux petits secrets ).
On pourrait sinon faire
3 nuits la fortuna
3 nuits Bijagua (ou 2?)
2 nuits sarapiqui (ou 3?)
4 nuits Cahuita

Selon les petits secrets vous conseillez de passer quelques nuits ailleurs/ +/- de nuits sur un de ces lieux?.

Pour sarapiqui j'avais noté en idées : tirimbina ou Selva vede et la ferme Finca Sura

J'ai conscience qu'avec la semaine sainte c'est pas le top de finir à cahuita, il vaudrait mieux commencer par là? On avait assez envie de finir avec un peu de plage et détente.
Sinon une suggestion de répartitions de nos jours /nuits ?

Merci :)

Bon allez il faut arrêter l’itinéraire à un moment, on enlève Tortuguero on garde monteverde ça donne 

- une nuit confort chez pierre avec briefing (on amènera des petites spécialités bretonnes ;))

- une nuit à monteverde et on visite autant qu’on peut le lendemain matin (on part l’après midi pour bijagua )

- 2 nuits à bijagua 

-3 nuits à la fortuna

- 2 nuits à sarapiqui 

- 4 nuits à Cahuita 

- une nuit panoramique chez pierre 

on compte sur les petits secrets pour profiter au maximum et en prendre plein la vue sur ce trajet ;) 

Bonjour Laura, 

Alors...

Bon allez il faut arrêter l’itinéraire à un moment, on enlève Tortuguero on garde monteverde ça donne C'est parti

- une nuit confort chez pierre avec briefing (on amènera des petites spécialités bretonnes ;) RooOo !)

- une nuit à monteverde et on visite autant qu’on peut le lendemain matin (on part l’après midi pour bijagua 3hMais tendu avec une après-midi et un matin sur place et puis s'en va... surtout avec un pitchoun.

- 2 nuits à bijagua ok, sinon, 2+2+2 Monteverde, Tenorio et Arenal est généralement bien mieux réparti

-3 nuits à la fortuna cf ci-dessus.

- 2 nuits à sarapiqui ok

- 4 nuits à Cahuita ok

- une nuit panoramique chez pierre ok !

on compte sur les petits secrets pour profiter au maximum et en prendre plein la vue sur ce trajet ;)
Pura vida. Et même petit secret de briefinng pour une soirée tortues possible aux Caraïbes sud en avril (mais chut...). 

A très bientôt

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation