Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, bonjour tout le monde :)

Prochain voyage au Costa Rica prévu en Avril pour 2 semaines, je suis en train de finaliser mon itineraire.

L'idéal étant d'arriver à faire Tortuguero, Cahuita, Arenal et Manuel Antonio.

Je me posais la question sur une éventuelle suggestion d'étape, entre Cahuita et Quepos ( j'avais pensé refaire une nuit sur San José pour couper la poire en 2...?), ou encore entre la Fortuna et Quepos ( dans mes souvenirs, je dois casiment doubler le temps de trajet indiqué sur Maps...) , j'aimerai éviter de faire 6h de route dans la même journée...

Le parcours choisi étant  : Arrivée Alajuela - Arenal ( le lendemain )

Arenal - Tortuguero

Tortuguero-Cahuita

Cahuita ( San José ? ) _ Quepos

Ou encore :                      Arrivée Alajuela - Tortuguero ( le lendemain)

Tortuguero-Cahuita

Cahuita- Arenal ( 5-6h de trajet ...)

Arenal Manuel Antonio (6h minima de trajet ...)

J'ai remué l'itinéraire dans tous les sens pour éviter ces grosses étapes, mais je ne vois pas d'autres possibilités....

Merci pour votre aide !

Vues : 46

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Justine,

Alors...

Prochain voyage au Costa Rica prévu en Avril pour 2 semaines, je suis en train de finaliser mon itineraire. Pura vida !

L'idéal étant d'arriver à faire Tortuguero, Cahuita, Arenal et Manuel Antonio. Classique, mais attention à bien passer la Semana Santa (11 au 20/04/2025).

Je me posais la question sur une éventuelle suggestion d'étape, entre Cahuita et Quepos ( j'avais pensé refaire une nuit sur San José pour couper la poire en 2...? Toujours éviter de passer par San José, plat de spaghettis), ou encore entre la Fortuna et Quepos ( dans mes souvenirs, je dois casiment doubler le temps de trajet indiqué sur Maps... non, quand même, pas doubler) , j'aimerai éviter de faire 6h de route dans la même journée... 

Le parcours choisi étant  : Arrivée Alajuela - Arenal ( le lendemain ) 

Arenal - Tortuguero

Tortuguero-Cahuita

Cahuita ( San José ? ) _ Quepos 8h30+ au total, on passe par Siquirres, Turrialba, Cartago, San Isidro de El General, Dominical, Manuel Antonio... Donc étape, obligatoirement.

Attention que l'aéroport est à Alajuela, bien avant San José, à l'ouest de San José...

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Ou encore :                      Arrivée Alajuela - Tortuguero ( le lendemain) Hors période des tortues

Tortuguero-Cahuita 1h30 de bateau + 3h30+

Cahuita- Arenal ( 5-6h de trajet ... 5h30+)

Arenal Manuel Antonio (6h minima de trajet 5h30...)

Les entrées de Manuel Antonio se prennent pour le matin, 7h, bien à l'avance ! Consignes de visite en briefing.

J'ai remué l'itinéraire dans tous les sens pour éviter ces grosses étapes, mais je ne vois pas d'autres possibilités.... Parcours vaste, trajets longs, comme aurait dit ma grand-mère.

Le premier est encore plus long que le second.
Et ce qui fera décider, sauf à modifier les destinations, c'est surtout l'impact de la Semana Santa et des perturbations sur la route. 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation