Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, 

Je planifie un voyage de 10-11 jours avec ma copine au Costa Rica en Janvier et j'aimerais connaître si mon premier itinéraire semble bien ou trop chargé... le voici mais je ne connais pas trop l'endroit alors je suis ouvert aux recommandations. Également j'aurais besoin de louer un véhicule Jeep 4X4 de préférence et obtenir des options d’hébergements par la suite.  D’ailleurs combien coute vos services avec la carte Premium?

Arrivée airport San Jose Alajuela

Visiter centre-ville 1 journée

Direction Manual Antonio Park 1 journée

Uvita demi-journée ça vaut la peine?

Direction Volcan Arenal 1 journée + La Fortuna le soir hot springs le lendemain?

Rincon De La Viejas 1 journée

Playa Conchal 1 journée

Tamarindo c’est beau?

Playa Samara ou Playa Carillo excusions en cheval bonne idée?  1 journée?

Départ de Liberia Airport

Vues : 33

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jean-Pierre,

Alors...

Je planifie un voyage de 10-11 jours avec ma copine au Costa Rica en Janvier Parfait et j'aimerais connaître si mon premier itinéraire semble bien ou trop chargé... 10-11 jours, cela passe vite, oui le voici mais je ne connais pas trop l'endroit alors je suis ouvert aux recommandations. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Également j'aurais besoin de louer un véhicule Jeep 4X4 de préférence et obtenir des options d’hébergements par la suite. Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica...

D’ailleurs combien coute vos services avec la carte Premium? 70US$ pour 2, très facilement rentabilisés et même bien plus en piochant dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Arrivée airport San Jose Alajuela Oui, aéroport à Alajuela... San José est très loin à l'est et quand on continue sur Manuel Antonio, on reste généralement sur Alajuela...

Visiter centre-ville 1 journée Le charme d'une serpillière mouillée. On évite quand on vient pour 10 jours utiles dans le pays...

Direction Manual Antonio Park 1 journée S'approcher la veille, hors mardi (et quand même de préférence en semaine) pour Manuel Antonio. Entrer tôt avec réservation très à l'avance, sur ces dates.

Uvita demi-journée ça vaut la peine? Possible, c'est à 1h10 de Manuel Antonio. Et sorties en mer qui sortent assez tôt, mais c'est compatible.

Direction Volcan Arenal 1 journée 5h30 de Manuel Antonio, 6h30+ d'Uvita... si possible en après-midi. Et donc pas possible de repartir en fin de sortie en mer pour arriver de jour sur le secteur Arenal + La Fortuna le soir hot springs le lendemain? 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Arenal, toujours 2 nuits et 2 matins, c'est un secteur très actif.

Rincon De La Viejas Vieja 1 journée Fermé le lundi. Et en prenant les entrées en ligne. Comme toujours, de préférence en s'approchant la veille : on utilise au maximum les matinées...

Playa Conchal 1 journée court.

Tamarindo c’est beau? C'est développé, animé, américanisé même.

Playa Samara ou Playa Carillo excusions en cheval bonne idée?  1 journée? 4 nuits quand on y va, 3 minimum...

Départ de Liberia Airport

San José, Manuel Antonio, Uvita, Arenal, Samara, Tamarindo, Conchal, Rincon et retour Liberia, ce sont plus de 16 jours...

San José peut s'éviter, mais les autres destinations demandent 2 nuits minimum (Manuel Antonio, Uvita, Arenal, Conchal), Rincon peut se contenter de peu (1) et d'autres jusqu'à 4 nuits chaque, comme Samara et Tamarindo.

Il va falloir faire des choix... 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation