Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Des amis venus l’année dernière au Costa Rica et enchantés de vos services m’ont donné vos coordonnées.
Nous sommes un couple et venons au Costa Rica du 15 mars au 4 avril prochains.
J’ai mes billets d’avion : je voudrais réserver les 3 1ères nuits et ensuite je ne sais pas si nous verrons au fur et à mesure grâce à vos tuyaux (mes amis avaient fait ainsi) ou si je réserve tout de France , notamment durant la semaine sainte (est-ce bien du 25 mars au 1er avril ?) où j’ai lu qu’il est compliqué d’avoir de la place dans les hôtels?
Voici l’itinéraire que j’aimerai prévoir mais à voir en fonction des délais de route sur lesquels j’ai des questions.
15 mars : arrivée aéroport San José 18h20 j’aimerais réserver le transfert aéroport jusqu’à chez vous pour 1 nuitée, merci de m’indiquer l’hôtel le plus pratique pour partir le lendemain à Tortugero
16 mars : briefing matinal, récupération voiture location puis départ pour Tortuguero. Quelle durée prévoir en voiture, le plus court est-il bien d’aller à Pavona en voiture et bateau à Pavona, faut-il réserver le bateau à Pavona ?
J’aimerais aussi réserver les 2 nuits à Tortuguero, avez-vous des adresses à me recommander ?
17 mars : Tortuguero
18 mars : départ pour La Fortuna, peut-on le faire d’une traite (quelle durée estimée) ou faut-il prévoir une étape ?
19 mars : Volcan Arenal, eaux chaudes, nuit La Fortuna ou alentours
20 mars : départ et visiste Rio Celeste, quelle durée trajet ? départ pour Monte Verde suivant la durée du trajet ou Nuit Rio Celeste ou alentours ?
21 mars : départ pour Monte Verde si pas la veille (canopée, randonnée de nuit)
22 mars : départ pour Samara, durée trajet ? Nuit Samara
23 mars : journée et nuit Samara
24 mars : départ Montezuma, durée trajet ? Nuit Montezuma
25 mars : départ pour Paquera, bateau pour Puntarenas faut-il réserver le bateau car début de semaine sainte ? Quelle durée de Montezuma au port de Paquera ? Aura-t-on le temps de visiter la parc National Manuel Antonio car fermé le lendemain ? Nuit à Manuel Antonio
26 mars : parc national Marino Ballena. Nuit Bahia
27 mars : départ pour San Gerardo de Rivas, durée trajet ? Nuit San Gerardo de Rivas
28 mars : Randos Cloudbridge nature reserve. Nuit San Gerardo de Rivas
29 mars : départ pour Turrialba, durée trajet ? Nuit Turiralba
30 mars : Volcan Irazu, durée trajet ? Est-ce possible ce jour Vendredi Saint ? Nuit Turrialba
31 mars : rafting Rio Pacare. Faut-il réserver (semaine sainte ?) Nuit Turrialba
1er avril : départ pour Cahuita, peut-on le faire d’une traite (quelle durée estimée) ou faut-il prévoir une étape ? Nuit Cahuita ?
2 avril : Cahuita
3 avril : départ pour volcan Poas, durée trajet ? Nuit à côté du volcan
4 avril : matin volcan. Avion retour 15h19, rendre voiture location
Si ce timing est trop court car j’ai peur que trop de routes quelles étapes me conseillez-vous de supprimer ?
Merci beaucoup pour votre retour.
Françoise
Balises :
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par