Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des renseignements sur les modalités d'entrer sur le territoire pour la période de Septembre à Novembre 2021.
Mon vol d'arrivée sera Martinique (DROM)- Miami (transit)- Costa Rica (destination finale).
J'ai pu lire qu'il suffit d'une assurance maladie (mon choix) ccifrance-costarica.
Faut il d'autres modalités pour rentrer sur le pays ? (TEST PCR - , motif impérieux ?) En tout cas je n'ai rien constaté de cela.
2eme question, si je souhaite aller au Nicaragua par la frontière terrestre faut il des documents spécifiques?
Et par la même occasion, un petit topo sur la météo climat, vagues ? :)
Merci beaucoup et à bientôt !
Balises :
Bonjour Donatien,
Alorsalors...
Je souhaiterai avoir des renseignements sur les modalités d'entrer sur le territoire pour la période de Septembre à Novembre 2021. Compris.
Mon vol d'arrivée sera Martinique (DROM)- Miami (transit)- Costa Rica (destination finale). J'ai pu lire qu'il suffit d'une assurance maladie (mon choix ok :-) ) ccifrance-costarica. il y a plusieurs options maintenant (voir paragraphe 2) qui concernent les non-vaccinés.
Faut il d'autres modalités pour rentrer sur le pays ? (TEST PCR- , motif impérieux ?) En tout cas je n'ai rien constaté de cela. Il y a des voyageurs venus de Martinique et de Guadeloupe en ce moment avec le réseau solidaire ToutCostaRica.
Tous les parcours ne sont pas possibles, pour information.
Suivre les informations sur les procédures. Et le mieux pour vérifier le moindre doute ou pour les situations particulières est de demander à se faire appeler par l'équipe ! Elle accompagne avec succès les voyageurs, quelle que soit leur situation, depuis plus de 12 mois que les frontières ont été réouvertes au Costa Rica.
2eme question, si je souhaite aller au Nicaragua par la frontière terrestre faut il des documents spécifiques? Oui. Pour entrer au Nicaragua, il faut un test. Et les véhicules ne traversent pas les frontières. Demander à se faire appeler par l'équipe pour bien comprendre comment cela peut se passer.
Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !
Et on peut circuler sans réservation ou presque, sauf bien sûr la location de 4x4, c'est le plus important.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Et par la même occasion, un petit topo sur la météo climat, vagues ? :) C'est vaste, comme questions. Tout dépend de où. En gros, très beau côté Caraïbes, potentiellement difficile jusque courant novembre de l'autre côté. Baignable côté Caraïbes, marqué surf de l'autre. Avec des tortues, des baleines etc... si on s'y prend bien.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par