Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Marion,
Pardon le devut etant quand meme. Bonjour :) voici une premiere ebauche de notre itineraire de 18jours fin nov debut dec!
Ah, je me disais aussi... :-).
Pouvez-vous me donner votre avis? voui.
Je ne sais pas si les étapes Sarapiqui et San Miguel sont pertinentes..? Est-ce trop de route? Voyons.
Mercredi 25/11 : Vol Marseille/San José – Arrivée à 00h40 ok
Jeudi 26/11 : Récupération 4x4 – Direction Cahuita par Irazu ? C'est possible, mais d'Alajuela (où se trouve l'aéroport) au sommet d'Irazu, il faut compter 2h30, dont 1h de traversée de San José et 1h15 d'ascension en voiture. Visite, redescente et reste de la route : c'est la journée qu'il faut compter. –nuit Cahuita
Vendredi 27/11 : Visite Cahuitas/Puerto Viejo/Manzanillo –nuit Cahuita
Samedi 28/11 : Visite Cahuita – court séjour : 1 seule journée pleine route vers Tortuguero euh, 3h30 vers la Pavona, puis bateau (13h ou 16h) – walk by night – nuit Tortugero
Dimanche 29/11 : Tortuguero –nuit Tortuguero ok
Lundi 30/11 : Tortuguero –retour vers Sarapiqui –nuit Sarapiqui ok
Mardi 1/12 : Activité rafting ? Possible, bien sûr, dans les activités -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica Route pour San Miguel – Nuit San miguel ok !
Mercredi2/12 : Visite Poas – route pour Arenal – nuit Arenal ok
Jeudi 3/12 : Visite Arenal/route Parc Tenorio rapide aussi – nuit Tenorio
Vendredi 4/12 : Visite rio celeste - rapide Route Monteverde/sante Elena ? 4h C'est en réalité la même chose. Monteverde, le massif et un parc privé. Santa Elena, un village et un parc privé. – nuit Monteverde
Samedi 5/12 : Visite Monteverde – nuit Monteverde
Dimanche 6/12 : visite monteverde - Route Manuel Antonio 4h30+ – nuit Manuel Antonio
Lundi 7/12 : Visite Manuel Antonio –Route Marino Ballena – nuit Uvita ok
Mardi 8/12 : Visite Marino Ballena – Route Puerto Jimenez par Rincon–nuit Puerto Jimenez ok
Mercredi 9/12 : Corcovado – nuit Corcovado ok, randonnée, donc ?
Jeudi 10/12- : Corcovado – nuit Corcovado
Vendredi 11/12 : Corcovado – Après 55km à pied en 3 jours, vous reprenez la route dans la foulée ? Route pour Quetzales par Golfito ? Plus simple et beau par Dominical/San Isidro del General, plus classique mais sans grand intérêt par Palmar/Buenos Aires, superbe mais trèèèès long par Golfito/san Vito – nuit en route Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Samedi 12/12 : Visite NP Quetzales- nuit san gerardo ok
Dimanche 13/12 Retour San José – rendre 4x4 - nuit San jose bon...
Lundi 14/12 Départ 7h00 San Jose
15 étapes en 18 jours. Un entraînement de para angolais ! Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint. Pour l'instant, vous avez une succession de visites planifiées et de déplacements. Le côté pura vida, surprise etc est tout de même assez absent...
J ai une autre idee un peu differente qui serait de supprimer la boucle MAnuel antonio/Corcovado/los quetzales et de faire la peninsule de nicoya a la place. Puis prendre l avion pr 3 jours au corcovado..? C'est une option moins gourmande en temps, évidemment; attention quand même à
J avoue etre un peu perdue, ne pas savoir a quoi m atendre au niveau de la quantite de touristes. Nous aimons la nature et les coins perdus et les animaux. Vous avez ciblé l'ensemble des destinations les plus connues ou presque. Ce qui, par chance est loin de signifier une sur-fréquentation touristique. En gros, la côte d'Azur il y a 70 ans. Mais si vous cherchez prioritairement des sites perdus et de la faune, lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
Merci beaucoup pour votre aide!
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Bonsoir Pierre et merci beaucoup pour vos commentaires. Je vais essayer de travailler sur l'itinéraire, toutefois au départ, je pensais plutot avoir une trame et aller au fil des journée la où on en a envie, toutefois de ce que j'ai pu lire, j'ai pris un peu peur au niveau des logement et je ne sais pas si l'on peut se permettre de ne rien réserver....?? Sachant que l'on vise des endroits plutot "cheap"..
J'ai beaucoup lu sur votre forum et comptes rendus, mais je retombe toujours sur les destinations dles plus connues, car c'est là où les gens vont le plus.
Avez-vous des endroits à nous conseiller plus que d'autres..? Un itinéraire un peu moins chargé..?
Aussi votre phrase a été coupée :"C'est une option moins gourmande en temps, évidemment; attention quand même à "
Merci beaucoup
Marion
Bonsoir PIerre,
Voici un update de notre itinéraire, qui je l'espère sera plus réaliste. J'ai supprimé pas mal d'étapes afin de pouvoir rajouter la péninsule de Nicoya. Nous prendrions l'avion pour le Corcovado..Avez-vous des commentaires ou suggestions?
Jeudi 26/11 : Récupération 4x4 – Excursion journée alentours san jose , la paz waterfall– nuit poas
Vendredi 27/11 : Poas le matin, direction Orosi Valley –Nuit Orosi
Samedi 28/11 : Visite orosi, direction Cahuita – nuit Cahuita
Dimanche 29/11 : Visite Cahuitas/Puerto Viejo/Manzanillo –nuit Cahuitas
Lundi 30/11 : Visite Cahuitas/Puerto Viejo/Manzanillo –nuit Cahuitas
Mardi 1/12 : route vers Tortuguero – walk by night – nuit Tortugero
Mercredi2/12 : Tortuguero –nuit Tortuguero
Jeudi 3/12 : route pour Arenal – nuit Arenal
Vendredi 4/12 : Visite Arenal – nuit Arenal
Samedi 5/12 : Route Monteverde/sante Elena ? – nuit Monteverde
Dimanche 6/12 : Visite Monteverde – nuit Monteverde
Lundi 7/12 : Route Montezuma par Mansion ? –nuit Montezuma
Mardi 8/12 : Visite Cabo Blanco – nuit Malpais
Mercredi 9/12 : Santa teresa – nuit Malpais
Jeudi 10/12- : Route pour San jose- vol pour Puerto Jimenez – Nuit Puerto Jimenez
Vendredi 11/12 : Corcovado – nuit Corcovado
Samedi 12/12 : Corcovado – nuit Corcovado
Dimanche 13/12 Corcovado – vol pour San jose – nuit San jose
Lundi 14/12 Départ 7h00 San Jose
Pensez-vos qu'il faut réserver nos logements à l'avance?
Merci à vous!
Marion
Bonjour Marion,
C'est reparti...
Voici un update de notre itinéraire, qui je l'espère sera plus réaliste. J'ai supprimé pas mal d'étapes afin de pouvoir rajouter la péninsule de Nicoya. Nous prendrions l'avion pour le Corcovado..Avez-vous des commentaires ou suggestions?
Jeudi 26/11 : Récupération 4x4 – Excursion journée alentours san jose San José est loin du Poas , la paz waterfall– nuit poas bon, si l'avion arrive tôt le matin et que vous êtes costauds.
Vendredi 27/11 : Poas le matin, direction Orosi Valley –Nuit Orosi ok
Samedi 28/11 : Visite orosi, direction Cahuita – nuit Cahuita ok
Dimanche 29/11 : Visite Cahuita/Puerto Viejo/Manzanillo –nuit Cahuita ok
Lundi 30/11 : Visite Cahuita/Puerto Viejo/Manzanillo –nuit Cahuita ok
Mardi 1/12 : route vers Tortuguero – walk by night – nuit Tortuguero ok
Mercredi2/12 : Tortuguero –nuit Tortuguero ok
Jeudi 3/12 : route pour Arenal – nuit Arenal ok
Vendredi 4/12 : Visite Arenal – nuit Arenal ok
Samedi 5/12 : Route Monteverde/sante Elena ? – nuit Monteverde ok
Dimanche 6/12 : Visite Monteverde – nuit Monteverde ok
Lundi 7/12 : Route Montezuma par Mansion ? Par Las Juntas et le pont sur le Tempisque, la côte est de la péninsule vers Paquera puis sud de la péninsule. 6h. Ou par Sardinal, Puntarenas, ferry Paquera et sud péninsule. 6h+ également... aussi –nuit Montezuma ok
Mardi 8/12 : Visite Cabo Blanco fermée lundi et mardi – nuit Malpais ok
Mercredi 9/12 : Santa teresa – nuit Malpais ok
Jeudi 10/12- : Route pour San jose- vol pour Puerto Jimenez – Nuit Puerto Jimenez euh. Puerto Jimenez ne permet l'accès au Corcovado qu'en petit avion (très cher), ou à pied, mais alors il faut 3 jours et une bonne résistance à la longue randonnée en milieu difficile. Sinon, ce n'est pas Puerto Jimenez qu'il faut viser pour le Corcovado, mais Drake, d'où partent les bateaux d'excursions. Il y a aussi des avions pour Drake (Aguijitas, prévoir 10$/p pour rejoindre Drake). Réserver bien en avance, ce sont de tous petits avions. Et il faudra faire attention aux franchises bagages, en laissant une partie des valises près de l'aéroport.
Vendredi 11/12 : Corcovado – nuit Corcovado
Samedi 12/12 : Corcovado – nuit Corcovado
Dimanche 13/12 Corcovado – vol pour San jose – nuit San jose Evitez de faire dodo à San José (35-40$ de taxi de San José...) si c'est pour prendre l'avion à 7h.
Lundi 14/12 Départ 7h00 San Jose l'aéroport est à Alajuela.
C'est un énorme parcours pour 17 jours sur place. A toute allure, temps minimum partout. Pour boulimiques. Sinon, si une petite envie de pura vida et de prendre son temps vous intéresse, réduire la voilure s'impose.
Pensez-vos qu'il faut réserver nos logements à l'avance? Il y a quand même pas mal de monde sur ces dates, et oui, il y aura des hébergements complets. Surtout en décembre. Si vous aimez le confort ou des hébergements de charme, c'est préférable. Et le Corcovado, ce serait recommandé aussi.
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Comme sur 100 activités.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par