Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,
Je remercie encore Pierre et TCR pour les conseils et notre location de 4x4.
Nous avons terminé notre itinéraire pour notre séjour et j'aimerais obtenir vos avis sur celui-ci.
Arrivée le 26/12 et nuit sur San José. 
27/12 départ vers Tortuguero et découverte de cette région (2 nuits)
29/12 départ vers Arenal avec visite de La Fortuna Waterfall puis arrivée au logement Arenal Observatory Lodge.
30/12 Visite Mistico Hanging Bridges
31/12 Découverte du domaine du Lodge et sources thermales "Ecotermales"
01/01 Départ vers Bijagua et visite cascade Rio Celeste (ouvert le 01/01 d'après vous?). Nuit dans un lodge et découverte de la plantation de cacao.
02/01 Départ vers Samara (2nuits) et détente, plages, surf, snorkling,........
04/01 Départ vers Monteverde et découverte de la réserve Cloudforest et nuitée sur Monteverde
05/01 Départ vers Alajuela pour notre test antigénique (des expériences parmi les voyageurs déjà rentré?) et remise de la voiture.
Nous séjournons à l'hôtel en face de l'agence, proche de l'aéroport.
06/01 Retour d'un séjour, je l'espère inoubliable.
C'est un programme chargé mais je pense correctement pensé en fonction de notre budget et du temps disponible sur place.
J'aurais juste voulu savoir au niveau du 01/01 si la cascade Rio Celeste était bien ouverte car il est difficile de trouver l'information sur internet. 
Merci à tous ! 
Belle journée.
Jérôme

Vues : 86

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jérôme,

Alors alors...

Je remercie encore Pierre et TCR pour les conseils les bons plans... et notre location de 4x4
Nous avons terminé notre itinéraire pour notre séjour et j'aimerais obtenir vos avis sur celui-ci.
Arrivée le 26/12 et nuit sur San José. Attention, prise de véhicule tardive et nocturne, surtout venant d'Europe et surtout pour aller dormir sur San José : aussi "friendly" pour les voyageurs que la traversée de Bombay avec un masque sur les yeux. Prendre un hébergement facile à trouver.
27/12 départ vers Tortuguero (via l'embarcadère de La Pavona) et découverte de cette région (2 nuits) Hors période de tortues, et oui il est préférable de prévoir 2 nuits, sachant que c'est déjà potentiellement un moment perturbé dans le secteur, une deuxième matinée sur place est préférable. Contact de guide francophone petit secret, si besoin, sur demande. 
29/12 départ vers Arenal (1h30 plus 4h) avec visite de La Fortuna Waterfall ok (mais bien fréquentée sur ces dates) puis arrivée au logement Arenal Observatory Lodgeok
30/12 Visite Mistico Hanging Bridges. Contact guide francophone sur demande, si besoin. 
31/12 Découverte du domaine du Lodge et sources thermales "EcotermalesAttention : sur ces dates particulières, le mieux reste les grands sites plutôt que les petits. Ecotermales sur réservation, limite la fréquentation sur ses 5 piscines... Mais difficile de s'isoler.
Les grands sites comme Baldi (28 piscines) ou The Springs (35 piscines) - voire dans la liste - sont en fait beaucoup plus tranquilles dès qu'on fait l'effort de dépasser les premières piscines, la moitié d'entre elles reste tout le temps... vide. 
En s'organisant bien, il doit être possible de quitter le secteur Arenal au 31/12 pour être directement sur place à Bijagua le matin. Au Costa Rica, le bon rythme est en général de se déplacer l'après-midi tout en arrivant avant la nuit, sauf si l'idée est vraiment de passer le 31 dans les sources chaudes. 
01/01 Départ vers Bijagua et visite cascade Rio Celeste (ouvert le 01/01 d'après vous? oui). Nuit dans un lodge et découverte de la plantation de cacao. ok
02/01 Départ vers Samara (même remarque...) (2nuits) et détente, plages, surf, snorkeling,........ Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. En revanche, un jour plein sur site : non. On compte en général 4 nuits (3 jours sur place) plutôt qu'un jour plein sur place. Contact petit secret pour aller voir les tortues pas loin, hors tourisme, sur demande, si besoin.
04/01 Départ vers Monteverde (même remarque, 4h) et découverte de la réserve Cloudforest il y a des dizaines de réserves, un bon petit briefing Chez Pierre ? et nuitée sur Monteverde. Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Les réserves se visitent en général toujours le matin, et même assez tôt. Une nuit, c'est bien court. 
05/01 Départ vers Alajuela pour notre test antigénique(des expériences parmi les voyageurs déjà rentré?) et remise de la voiture. Tout ceux qui sont passés par LABIN et ECHANDI sont bien rentrés ;-) 
Nous séjournons à l'hôtel en face de l'agence, proche de l'aéroport. 
06/01 Retour d'un séjour, je l'espère inoubliable. 
C'est un programme chargé mais je pense correctement pensé en fonction de notre budget et du temps disponible sur place. 6 déplacements pour la plupart, longs, en 10 jours pleins sur place, c'est compliqué surtout en allant sur les 2 côtes. Réduire déjà d'une journée sur Arenal (Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !) Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint... Il va falloir faire des choix. Pour l'instant il y quasiment 24 pour les grands trajets, soit 2h30 par jour.
J'aurais juste voulu savoir au niveau du 01/01 si la cascade Rio Celeste était bien ouverte car il est difficile de trouver l'information sur internet. Les parc sont bien ouverts le 01/01... Pura vida
Merci à tous ! 
Belle journée.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation