Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous,
Nous projetons un voyage en couple du 1re au 13 avril qui nous permettra de visiter principalement la côte ouest du pays. Nous faisons le choix de nous limiter à cette région afin de profiter du moment sans nous presser. Notre premier arrêt, après l’arrivée à San Juan, sera à La Fortuna. Par la suite, nous rejoignons la côte en passant par Puntarenas, Parrita, avec le désir de rejoindre Uvita pour y passer quelques jours. Le retour devra donc nous permettre de regagner San Juan en passant par d’autres arrêts le long du chemin, possiblement Quepos et Manuel Antonio. Nous cherchons des coins tranquilles en nature. Est-ce que cet itinéraire est plausible en fonction de la durée de notre séjour? Des choses à ne pas manquer au passage? Et d’autres à éviter? Merci de tout cœur de vos recommandations à venir!
Céline et Raymond
Balises :
Bonjour Céline, bonjour Raymond,
Alors...
Nous projetons un voyage en couple du 1re au 13 avril ok !qui nous permettra de visiter principalement la côte ouest du pays. Nous faisons le choix de nous limiter à cette région afin de profiter du moment sans nous presser Sachant que ce côté est vaste quand même. Notre premier arrêt, après l’arrivée à San Juan San José..., sinon on est à Puerto Rico :-) sera à La Fortuna. Par la suite, nous rejoignons la côte en passant par Puntarenas pas franchement une destination, Parrita idem, avec le désir de rejoindre Uvita pour y passer quelques jours ok. Attention quand même que c'est la Semana Santa à partir du 08/04/2022 et que le mieux serait sans doute d'éviter les plages. Et surtout, réserver tous les logements sur les sites balnéaires, voire plus.... Le retour devra donc nous permettre de regagner San Juan San José toujours ;-à en passant par d’autres arrêts le long du chemin, possiblement Quepos village sans intéreêt qui dessert le parc Manuel Antonio et Manuel Antonio. Nous cherchons des coins tranquilles en nature Manuel Antonio est un site touristique (magnifique, mais saturé pendant la Semana Santa). Si on cherche des sites plus perdus, il faut visiter des destinations hors tourisme. Puerto Jimenez, San Vito, alentours de Samara, voire Junquillal, destinations comme El Jobo ou l'extrême-nord... . Est-ce que cet itinéraire est plausible en fonction de la durée de notre séjour? Oui, mais il colle mal pour les dates avec la Semana Santa (finir par Arenal ?) et la recherche de coins tranquilles.
Puntarenas est un village portuaire très chaud, Parrita est assez éloigné des sites d'intérêt mais peu s'envisager. Des choses à ne pas manquer au passage?
300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Tout sur les réductions Premium ToutCostaRica.
Et d’autres à éviter? Merci de tout cœur de vos recommandations à venir! Cf plus haut.
Un briefing Chez Pierre ?
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci beaucoup pour vos conseils! Nous passerons finalement par San José, plutôt que San Juan :-)
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par