Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je tente une question ici pour établir un itinéraire.

Bien que j'ai lu des centaines de compte-rendu jusqu'à maintenant, je suis plutôt indécise encore.

Nous sommes une famille de 3, 2 adultes et un garçon de 10 ans.

Bien que pour une question hors de notre contrôle nos dates sont en pleine période touristique nous sommes des personnes qui n'aime pas être mêlé à de gros groupes de personnes.

Nous préférons les lieux tranquilles et déserts.

Nous aimons le plein-air mais pas trop exigeant physiquement.

Nous adorons les oiseaux et désirons faire de la photo animalière.

Nous adorons la nature, la flore nous attire beaucoup.

Nous aimons la pêche mais pas nécessairement la haute mer et ces coûts faramineux,

Nous prévoyons surtout trainer une canne à pêche et se risquer dans chaque petites flaques d'eau que l'on pourra croiser.

Et pour finir nous adorons le snorkeling sans prévoir nécessairement une activité payante mais plutôt en trainant avec nous masque et palmes et se délectant de ce que la nature a à nous offrir dans l'immédiat.

Est ce que 19 jours incluant les vols selon vous c'est trop court pour visiter 3 angles du pays soit  pacifique atlantique et le centre?

À priori je suis attiré davantage par les caraîbes plutôt que le pacifique.

Et je suis très attiré par monteverde pour la fraîche (oui parce que la madame souffre de la chaleur) et sa nature luxuriante.

Sachant tout nos petits travers avez vous une ébauche d'itinéraire à me proposer ou ne serait-ce que quelques endroits selon vous à ne pas manquer?

Cela me donnerait une idée de départ pour créer mon itinéraire.

Je vous remercie sincèrement de tout le temps que vous nous accordez

Vues : 139

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathaly,

C'est fait pour.

Je tente une question ici pour établir un itinéraire.

Bien que j'ai lu des centaines de compte-rendu jusqu'à maintenant, je suis plutôt indécise encore. ah !

Nous sommes une famille de 3, 2 adultes et un garçon de 10 ans. Bien

Bien que pour une question hors de notre contrôle nos dates sont en pleine période touristique nous sommes des personnes qui n'aime pas être mêlé à de gros groupes de personnes. Aucune difficulté, comme vous avez pu le lire dans les carnets de voyage. Les destinations très touristiques se comptent sur les doigts d'une main. Et même une activité dite de groupe ne comporte généralement pas plus de 6-8 personnes (sauf les catamarans touristiques ou deux trois autres idées identiques).

Nous préférons les lieux tranquilles et déserts.

Nous aimons le plein-air mais pas trop exigeant physiquement. ok

Nous adorons les oiseaux près de 1000 espèces... certains en ont compté 400 dans les quelques km autour de leur chez-eux et désirons faire de la photo animalière. 300mm avec grande ouverture (sous-bois et contre-jour)

Nous adorons la nature, la flore nous attire beaucoup. Difficile de la rater

Nous aimons la pêche mais pas nécessairement la haute mer et ces coûts faramineux, L'essence...

Nous prévoyons surtout trainer une canne à pêche et se risquer dans chaque petites flaques d'eau que l'on pourra croiser.

Et pour finir nous adorons le snorkeling sans prévoir nécessairement une activité payante mais plutôt en trainant avec nous masque et palmes et se délectant de ce que la nature a à nous offrir dans l'immédiat. Facile aussi

Est ce que 19 jours incluant les vols selon vous c'est trop court pour visiter 3 angles du pays soit  pacifique atlantique et le centre? Pour 17 jours sur place, 3 angles réels du pays, c'est un peu compliqué. Si pour vous le centre est un angle, sans difficulté. C'est aussi le nombre d'étapes et la difficulté d'accès de chaque site qui compte. Mais 17 jours sur place

À priori je suis attiré davantage par les caraîbes plutôt que le pacifique. En février et même début mars, c'est parfois une idée contestable. En plus de l'absence des tortues, c'est aussi la fin de la saison plus humide, dans le secteur (ce que beaucoup ignorent). Avantage, il fait un peu moins étouffant et la baignade est presque plus rafraîchissante. Mais bon...

Et je suis très attiré par monteverde pour la fraîche (oui parce que la madame souffre de la chaleur) et sa nature luxuriante. ok

Sachant tout nos petits travers avez vous une ébauche d'itinéraire à me proposer ou ne serait-ce que quelques endroits selon vous à ne pas manquer?

Questions bien posées. Je peux aider.

En tenant compte du cahier des charges : 

- les zones d'altitude pour ornithologues, botanistes et photographes : Monteverde (bien en mars), San Gerardo de Dota et le parc Los Quetzales, San Vito (jardins Wilson et calme absolu de ces secteurs),

- les zones perdues pour la découverte de la faune, le calme etc : l'extrême sud pacifique, Piedras Blancas...

- la découverte individuelle avec un guide photographe passionné de plusieurs secteurs sud de la péninsule d'Osa (Golfo Dulce, réserves privées, photo, sorties nocturnes) en dehors du parc du Corcovado (petit secret sur demande).

- si la randonnée Corcovado par le sud est assez physique, l'accès en bateau par le nord -Drake- reste une expérience bluffante.

- Caraïbes sud : il est parfaitement possible de se placer dans les endroits déserts, il y a presque uniquement de ça. Evitez juste de vous baser au village de Puerto Viejo, qui intéresse plus ceux qui veulent que ça bouge un peu. Snorkeling, marches perdues...

- Si vous parlez 2 mots d'espagnol, San Miguel à Socorro (région Arenal Sarapiqui)... 100% de l'objectif

- Et des milliers de sites, Bajos del Toro et randonnées cachées...

- Péninsule de Nicoya (réserve magique de Curu -mer, faune...-, randonnée réserve Karen Morgensen -isolement, intérêt, cascade- et autres petits secrets de briefing)...

Une bonne partie de tout ça se retrouve dans les 200 hébergements sympas et 100 activités à ne pas rater...

Cela me donnerait une idée de départ pour créer mon itinéraire.

Je vous remercie sincèrement de tout le temps que vous nous accordez Con mucho gusto

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Je prendbonne note de ses conseils

Je vais étudier cela attentivement et essayer de me concocter un itinéraire.

Que je prendrai bien soin de faire valider par vous ;)

Merci encore

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation