Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour de Melbourne Australie
Je pars avec une amie qui vit en France et notre arrivée a San Jose est prevue l après midi du 3 Avril, on a au moins réussi a coordonner cette meme date, un premier exploit! On est sportive, je fais bcp de randonnée pédestre en Australie...
Le premier projet d itinéraire est le suivant, mais plus je lis les blogs du forum plus je trouve que cela se complique. Vos éclaircissements seront les bienvenus. D abord vaut-il mieux aborder le CR dans le sens des aiguilles d une montre ou a sens inverse (et donc commencer la route vers le Pacifique?)
Projet ci-dessous: trop ambitieux.? realisable?
Notre intérêt pour ce voyage: la Nature végétale et animale dans toute sa splendeur, pouvoir rencontrer et parler avec les gens du pays (et non pas se retrouver entre francophones ou anglophones), et l attrait de belles plages (Pacifique et/ou Caraibes) pour un peu de farniente....
Si tout va bien et que nous arrivons en temps et heure (moins de 2h de transit a Dallas!!!!)
Merci d avance de votre premiere reaction. Ce n est je m en compte pas encore un projet bien abouti, et détaille....
Amicalement,
Monique Monnier
Balises :
Bonjour Monique,
Alorsalorsalors...
Je pars avec une amie qui vit en France et notre arrivée a San Jose est prevue l après midi du 3 Avril, on a au moins réussi a coordonner cette meme date, un premier exploit! ahahah On est sportive, je fais bcp de randonnée pédestre en Australie... ok, environnement assez différent ici.
Le premier projet d itinéraire est le suivant, mais plus je lis les blogs du forum plus je trouve que cela se complique. Vos éclaircissements seront les bienvenus. D abord vaut-il mieux aborder le CR dans le sens des aiguilles d une montre ou a sens inverse (et donc commencer la route vers le Pacifique?) Cela dépend de la saison et des dates, du parcours. Disons que déjà, il sera conseillé d'éviter les plages du 08 au 16/02/2017 et surtout à partir du 13 : c'est la Semana Santa, les costariciens sont en vacances et majoritairement sur les plages. Tout le pays est possible. Et quand on va sur Tortuguero, attendre le plus tard possible. Voilà.
Projet ci-dessous: trop ambitieux.? realisable? Voyons.
Notre intérêt pour ce voyage: la Nature végétale et animale dans toute sa splendeur, pouvoir rencontrer et parler avec les gens du pays (et non pas se retrouver entre francophones ou anglophones vous êtes donc hisponophones), et l attrait de belles plages (Pacifique et/ou Caraibes) pour un peu de farniente....
Si tout va bien et que nous arrivons en temps et heure (moins de 2h de transit a Dallas!!!! Le circuit de transit a été simplifié, mais cela reste un peu scabreux, il y a des ratés)
Merci d avance de votre premiere reaction. Ce n est je m en compte pas encore un projet bien abouti, et détaille.... C'est surtout qu'à par la dernière semaine, vous êtes en haute saison ou en très haute saison, donc
100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par