Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Voyage de 2 semaines au Costa Rica du 08 au 22/03/2024 - Besoin de conseils pour l'itinéraire

Bonjour,

Je voulais déjà vous remercier pour ce merveilleux réseau Tout Costa Rica, riche en informations pour organiser son voyage au Costa Rica :)

Nous avons prévu de venir découvrir le Costa Rica avec mon conjoint au mois de Mars pour 2 semaines, du 08 au 22. Arrivée prévue le 08/03 vers 22h30, nuit chez Pierre de prévue (à réserver rapidement mais j'attends de fixer l'itinéraire en fonction de vos conseils) et retour le 22/03 vers 13h00 depuis l'aéroport de San José. La réservation de la voiture est déjà en cours et j'ai également pris la carte premium.

Nous avons envie d'allier nature, randonnées et détente au bord de l'océan. Nous avons prévu de faire la côte Pacifique, le plus dur et de tirer un trait sur le coté Caraïbes car j'ai l'impression que mon itinéraire idéal est un peu trop ambitieux pour le temps du séjour. Nous ne voudrions pas passer la plupart du temps sur la route non plus. Voici notre itinéraire (assez flou encore) avec le coté Caraïbes

- Arrivée à San José le 08/03 - Nuit chez Pierre (à définir où)

- Puerto Viejo 

- Arenal / La Fortuna 

- Monteverde - Je pensais faire soit Arenal, soit Monteverde pour gagner du temps, lequel faut-il favoriser entre les deux si nous devons choisir ..?

- Péninsule de Nicoya - Tamarindo / Samara / Santa Teresa (cette région nous tiens à coeur nous voulons absolument y aller)

- Manuel Antonio / Dominical / Punta uvita

- Retour à San José

Que pensez vous de cet itinéraire ? Le fait d'aller à Puerto Viejo nous rallonge l'itinéraire c'est certain. Le choix est dur à faire mais sinon nous pensions supprimer l'étape de Puerto Viejo pour aller directement dans la région d'Arenal / La Fortuna, rajouter éventuellement le Rio Celeste, pour partir sur la péninsule de Nicoya, et ensuite Manuel Antonio / Dominical / Punta uvita pour un retour sur San José.

Que pensez vous des ces 2 itinéraires par rapport au temps sur place ? Est-il possible de combiner les 2 côtes sur 2 semaines ? 

Un grand merci pour votre aide précieuse. 

Manon :)

Vues : 92

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Manon,

Alors...

Je voulais déjà vous remercier pour ce merveilleux réseau Tout Costa Rica, riche en informations pour organiser son voyage au Costa Rica :) Pura vida, comme on dit ici.
Une année qui commence bien !

Nous avons prévu de venir découvrir le Costa Rica avec mon conjoint au mois de Mars pour 2 semaines, du 08 au 22. Parfait  Arrivée prévue le 08/03 vers 22h30, nuit chez Pierre de prévue (à réserver rapidement mais j'attends de fixer l'itinéraire en fonction de vos conseils)  et retour le 22/03 vers 13h00 depuis l'aéroport de San José ok, juste avant le début de la Semana Santa, qui commence le 23/03/2024.. La réservation de la voiture est déjà en cours et j'ai également pris la carte premiumParfait encore ! :-). Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

Nous avons envie d'allier nature, randonnées et détente au bord de l'océan. Nous avons prévu de faire la côte Pacifique, le plus dur et de tirer un trait sur le coté Caraïbes car j'ai l'impression que mon itinéraire idéal est un peu trop ambitieux pour le temps du séjour. Nous ne voudrions pas passer la plupart du temps sur la route non plus. Voici notre itinéraire (assez flou encore) avec le coté Caraïbes Voyons ça.

- Arrivée à San José le 08/03 - Nuit chez Pierre (à définir où)

- Puerto Viejo de Sarapiqui ? Ou de Talamanca ?

- Arenal / La Fortuna ok

- Monteverde - Je pensais faire soit Arenal, soit Monteverde pour gagner du temps, lequel faut-il favoriser entre les deux si nous devons choisir ..? Ce sont deux secteurs aussi différents que la Côte d'Azur et la Côte d'Armor.
Arenal est un secteur tropical, chaud, des découvertes partout dont les mémorables sites de sources chaudes. Au pied d'un stratovolcan cachotier parfois.
Monteverde est en petite altitude, frais, un biotope de forêt de nuages d'altitude... et des tyroliennes géantes, une faune à plume très spécifique. Noyé dans la forêt primaire.
Quand on va dans une on l'autre de ces destinations, 

- Péninsule de Nicoya - Tamarindo / Samara / Santa Teresa (cette région nous tiens à coeur nous voulons absolument y aller) Ce sont 3 secteurs différents, on compte minimum une dizaine de nuits (normalement, 4 chacune, mais quand on descente toute la côte Guanacaste et Nicoya, il est rare de prévoir 12 nuits...
Tamarindo/Playa Grande/Conchal/Avellanas/Playa Negra etc est un secteur par endroits développé (Tamarindo, Conchal). Mais il y a toutes les ambiances. Et c'est donc un secteur vaste, entre les petits restaurants de plage pour surfeurs, les restaurants branchés, les pages perdues petit secret...

- Manuel Antonio / Dominical / Punta uvita ok

- Retour à San José

Que pensez vous de cet itinéraire ? Le fait d'aller à Puerto Viejo Si c'est donc Puerto Viejo de Talamanca, il se placerait en fin de séjour. Mais il faut bien plus de 2 semaines sur place pour descendre sur Uvita, remonter les 3 secteur Nicoya et Guanacaste, traverser avec au moins une étape et passer les 4 nuits côté Caraïbes sud...
Si c'est Monteverde qui est choisi, cela ne règlera pas le besoin d'une autre étape, Puerto Viejo de Talamanca reste trop loin en direct de Monteverde. 
nous rallonge l'itinéraire c'est certain. 35h de route, si Arenal, rien que pour les grands trajets, soit 2h30+ en moyenne :-(. Le choix est dur à faire mais sinon nous pensions supprimer l'étape de Puerto Viejo pour aller directement dans la région d'Arenal / La Fortuna, rajouter éventuellement le Rio Celeste, pour partir sur la péninsule de Nicoya, et ensuite Manuel Antonio / Dominical / Punta uvita pour un retour sur San José. Alajuela

Que pensez vous des ces 2 itinéraires par rapport au temps sur place ? Est-il possible de combiner les 2 côtes sur 2 semaines ? Version courte ? Elle est déjà bien assez longue. Le Costa Rica est un pays nature, il faut lui laisser du temps pour s'exprimer.
Et attention pour le retour aéroport le 23, éviter de partir de trop loin, c'est un jour de grands départs...

Un grand merci pour votre aide précieuse. 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation