Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous sommes entrain d'organiser notre voyage au Costa Rica du 17.12.2023 au 12.01.2024. Nous sommes une famille avec 1 enfant de 12 ans et 2 filles de 9 ans.
Les billets d'avion et le véhicule sur place sont déjà réservés. Il ne nous reste plus qu'à organiser notre itinéraire sur place.
Après avoir lu et relu pleins de témoignages et informations sur votre blog et forum (informations très intéressantes...), nous avons tenté d'élaborer un itinéraire en fonction de nos envies, mais j'avoue que plus on lisait d'infos et moins on était sûr de nos choix... C'est la raison pour laquelle je me permets de vous contacter.
Nous aimerions découvrir le Costa Rica (mais pas forcément tout le Costa Rica) sans se stresser, façon Pura vida. Nous aimerions avoir le temps de profiter de notre voyage sans avoir l'impression de passer notre temps en voiture. Nous aimons aussi bien les plages que la montagne et nos enfants se réjouissent d'observer pleins d'animaux. Dernier point, étant agriculteur, j'aimerais avoir la possibilité de découvrir une partie de l'agriculture du Costa Rica.
Nous savons que vous n'êtes pas une agence de voyage qui nous élaborerais des vacances clés en main, mais seriez-vous en mesure de nous donner votre avis sur une ébauche d'itinéraire en fonction de ce que l'on vous a décrit ? Faut-il éviter une région plutôt qu'une autre durant les 2 dernières de décembre en raison des vacances au Costa Rica?
Dans l'attente de votre réponse, je vous fais part de mes meilleures salutations.
André Gallandat
Balises :
Bonjour André,
Alors...
Nous sommes entrain d'organiser notre voyage au Costa Rica du 17.12.2023 au 12.01.2024. ok Nous sommes une famille avec 1 enfant de 12 ans et 2 filles de 9 ans. Parfait ! Du temps, mais des dates dont une partie demande du doigté pour réserver sans grande liberté d'improvisation.
Les billets d'avion et le véhicule sur place sont déjà réservés. Il ne nous reste plus qu'à organiser notre itinéraire sur place. ok
Après avoir lu et relu pleins de témoignages et informations sur votre blog et forum (informations très intéressantes...), nous avons tenté d'élaborer un itinéraire en fonction de nos envies, mais j'avoue que plus on lisait d'infos et moins on était sûr de nos choix... Ah C'est la raison pour laquelle je me permets de vous contacter. ok
Nous aimerions découvrir le Costa Rica (mais pas forcément tout le Costa Rica) sans se stresser avec 26 jours sur place, on peut faire un grand tour, mais sans trop trainer quand même. Ou laisser de côté certains secteurs et prendre un peu plus de temps au fur et à mesure, façon Pura vida. Nous aimerions avoir le temps de profiter de notre voyage sans avoir l'impression de passer notre temps en voiture. Nous aimons aussi bien les plages que la montagne et nos enfants se réjouissent d'observer pleins d'animaux Jusque là, cela élimine peu de Costa Rica !. Dernier point, étant agriculteur, j'aimerais avoir la possibilité de découvrir une partie de l'agriculture du Costa Rica. Rencontrer Finca Sura à Chilamate ? Don Olivo près d'Arenal pour tous les fruits dont le cacao ? Voire Finca La Anita, pour une excellente du cacaco le plus pur possible... Passer une tête à San Francisco de Aziz, une ferme organique qui pousse la permaculture (mais en parlant espagnol et avec un peu de temps) ? Voie Finca Cristina et son café organique, qui se bat contre les éléments des tropiques etc... Voire encore Doka et sa production de café plus standard... Presque tout est dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Nous savons que vous n'êtes pas une agence de voyage qui nous élaborerais des vacances clés en main, mais seriez-vous en mesure de nous donner votre avis sur une ébauche d'itinéraire en fonction de ce que l'on vous a décrit ? Faut-il éviter une région plutôt qu'une autre durant les 2 dernières de décembre en raison des vacances au Costa Rica? Sur ces dates, si on veut aller côté Caraïbes sud et son pura vida, il faut commencer par là. Tortuguero se visite bien aussi, les jeunes ont un bon âge, et pour voir de la faune, c'est aussi un bon secteur.
Tout le Costa Rica est ouvert, pas de région catastrophique. Donc ce n'est pas la bonne approche pour faire des choix.
Il faut attendre le plus tard possible pour avoir de meilleures chances de voir des baleines en sortant en mer devant Uvita.
Le Corcovado se visite très bien.
Les tortues peuvent souvent s'apercevoir près de Samara en petit secret...
Dans l'attente de votre réponse, je vous fais part de mes meilleures salutations. Bref, le plus important est de faire une sélection de ce qui vous tenterait... et de commencer à sortir les ciseaux, pas trop le choix.
A disposition !
Pour accélérer, il est possible de parler de cette liste en demandant un appel de l'équipe... ici. Gratuit bien sûr.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par