Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Marine, bonjour Sébastien,
Félicitations. Et jolie photo de profil (enfin, de face, mais de profil de membre... enfin, on se comprend... ;-) ).
Bonjour l'équipe de tout Costa Rica! Bonjouuuuuur !
Nous arrivons au Costa Rica le 27 novembre et repartons le 12 décembre. ok !
Voici notre programme:
27 novembre: Arrivée à 15h45 et prise du 4x4 avec TCR, nuit chez Pierre détente (en attente de la demande de réservation)
J2-J4: 2 nuits à Tortuguero. ok
J4-J6: 2 nuits à Sarapiqui. ok
J6-J8: 2 nuits à Arenal ok
J8: 1 nuit à Monteverde ok
J9-J11: 2 nuits au Parc national Manuel Antonio ok
J11-J13: 2 nuits vers la Costa Ballena ok
J13-J15: 2 nuits au Parc national Corcovado vous voulez dire de Drake, je suppose ? Ou bien ? Vérifiez bien comment vous voulez visiter le Corcovado. Car si c'est pour faire dodo au parc national, il faut réserver très vite l'overnight.
J15: 1 nuit à la vallée de Dota, Quetzal. ok
J16: retour à l'aéroport, vol à 17h45 ok
Que pensez-vous de notre itinéraire? Rapide et très vaste. Les trajets sont-ils raisonnables? De ce que je vois, vous êtes jeunes. C'est un parcours réaliste mais très dynamique pour 15 jours. Assez concentré sur des destinations bien connues. Est-ce qu'il y a des endroits où nous devons passer plus de temps et d'autres moins? Plus partout :-(. Il n'y a pas franchement de gras.
Nous voulons découvrir, faire des activités 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). et un peu de détente! Il faudra pas mal anticiper pour profiter de chaque moment, les activités sont longues.
Merci de votre réponse
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Et prévenez que c'est un voyage de noces...
Merci pour votre réponse rapide!
Pouvez-vous me donner à peu près le temps de route entre chaque destination? car sur internet, je ne trouve rien de très explicite et sûre!
A très bientôt!
de plus, que nous conseillez-vous comme hébergement pour le corcovado et drake bay?
Bonjour Marine, bonjour Sébastien,
Il faut d'abord bien appréhender la manière de visiter le Corcovado.
de plus, que nous conseillez-vous comme hébergement pour le corcovado et drake bay?
Pour dormir au Corcovado, c'est à la station des rangers de la Sirena, en plein coeur du parc. Se réserve bien à l'avance (nombre de places très juste). Et très très très rustique (on dort sous des tentes sur des planches à l'abri). Adeptes de Marriott, passez votre chemin... :-). Mais dans ce cas, il faut 3 nuits : arriver à Drake, excursion et dodo à la Sirena, excursion et retour à Drake pour départ le lendemain matin 7h par le bateau vers Sierpe où il faut laisser sa voiture.
Pour Drake et aller-retour journée au Corcovado en bateau de Drake, il y a des hébergements dans la petite baie de Drake : consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Beaucoup de posts de ce forum détaillent les nombreuses options. de visite.
Et pour réserver les activités : 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica.
Bonne recherche !
Bonjour Marine, bonjour Sébastien,
27 novembre: Arrivée à 15h45 et prise du 4x4 avec TCR, nuit chez Pierre détente (en attente de la demande de réservation)
J2-J4: 3h+1h15 bateau ou option lodge 2 nuits à Tortuguero.
J4-J6: 1h15+2h30 2 nuits à Sarapiqui.
J6-J8: 2h+ 2 nuits à Arenal
J8: 4h 1 nuit à Monteverde
J9-J11: 5h par San Ramon 2 nuits au Parc national Manuel Antonio
J11-J13: 1h 2 nuits vers la Costa Ballena 1h3
J13-J15: A travailler : d'où et comment voulez-vous visiter ? Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica. Sierpe ? Drake ? Et court. 2 nuits au Parc national Corcovado Pas encore assez clair sur l'option pour répondre précisément.
J15: De Drake par Buenos Aires, 6h+... si la piste passe (compliqué en novembre). De Sierpe par Dominical, 4h30 1 nuit à la vallée de Dota, Quetzal
J16: 3h30+2h30 d'avance retour de véhicule +bonne marge de sécurité (traversée de San José), retour à l'aéroport vol à 17h45
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par