Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

De : STEFAN Mickaelle
Date : 3 Novembre 2015 15h41
À : miky31@neuf.fr
Cc :
Objet :

Bonjour à toute l'équipe

J'espère que vous allez tous très bien..?

Pour nous tout roule…le grand voyage tant attendu approche à grand pas.

Ce ne sera pas seulement notre voyage de noces, ca sera aussi les 35 ans de mon mari et notre tout premier sejour en dehors de l'Europe..

Donc on va tout faire pour que cela reste un moment inoubliable ;-)

Pour ce qui est du circuit je pense qu'on est plutôt pas mal  ?

Arrivée le 10/12 SAN JOSE

vers 22h - Navette jusque chez Pierre Tropical :-D (encore un grand merci)

Une bonne nuit de sommeil et de récupération

Le 11/12 : SAN JOSE - DRAKE

Débrif pour faire le point sur les derniers détails et prendre un max d'info et de conseils que nous n'aurions déjà récupéré ;-)

Puis nous décollerons en taxi pour l'aéroport direction Drake (vol à 11h25) avec Nature air (Après avoir envoyé un petit mail leur expliquant que nous étions en voyage de noces la charmante responsable de Nature air nous a accordé le poid max niveau bagage malgrè des billets loco :-D (ça aide !)

Vers quelle heure pensez vous que nous devions partir sachant que je crois il faut arriver 1h avant ?

Quel est le coût du taxi pour faire de chez Pierre Tropical à l'aéroport pour 2 personnes ?

Du 11 au 14/12  : DRAKE

4 jours et 3 nuits à la Casitas manolo (Ingris avec qui j'ai pu échanger de nombreux mails est formidable :-)) - nous y ferons évidemment le parc mais aussi le snorkeling à isla del cano.

Le prix est top grâce à la carte TCR ;-)

Le 14/12 : DRAKE - JACO

Récup de la voiture louée par vos soins à Sierpe à 8h15

Quelle est la distance entre Sierpe et Jaco ? et la durée ?

Ou nous conseillez vous de nous arrêter manger sur le trajet ? et pourquoi pas faire trempette ?

La cascade de nauyaca est elle accessible en voiture facilement ?

Nuit à l'hôtel Pumilio ( cette fois pas d'avantage av la carte TCR alors qu'ils font bien parti du réseau :-( ils n'ont rien voulu savoir..ni faire)

15/12 : JACO - TARCOLES - ARENAL

Nous pensons faire une balade en bateau à Tarcoles (je regarderai si vous avez qq de bien dans votre réseau  !)

Direction Arenal

Quel est la distance et la durée pour faire Tarcoles Arenal (sachant que nous dormirons à L'hôtel Arenal Manoa (je sais qu'ils ne font pas parti du réseau mais ils nous ont fait une très belle offre pour nos 2 nuits (200$) ?

Quelle route nous conseillez vous ?

Y'a-t-il des lieux sur le trajet qui méritent une petite pause ?

16/12 : ARENAL

Découverte du parc et de son volcan

Que nous conseillez vous ? (Rando en mode solo, sky trek,..)

Peut être la soirée aux thermes ? (quel établissement choisir ?)

17/12 : ARENAL / TENORIO

Nous prendrons la matinée pour continuer de visiter Arenal et prendrons la route pour Arenal après le repas.

Quel est la distance et la durée pour faire Arenal / Tenorio ? (sachant que nous logerons à Casitas Tenorio)

Y'a-t-il des lieux sur le trajet qui méritent une petite pause ?

18/12 : TENORIO/TAMARINDO

Nous consacrerons la journée à la visite du parc et de son volcan…

Enfin d'après midi nous prendrons la route pour Tamarindo

Quel est la distance et la durée pour faire Ténorio/Tamarindo ? (nous logerons à l'hôtel PASATIEMPO)

19/12 : TAMARINDO

Journée détente et découverte des environs

Nuit à l'hôtel Pasatiempo

20/12 : TAMARINDO - SAMARA

Quel est la distance et la durée pour faire Tamarindo/Samara ? (sachant que nous logerons à Samara pacific lodge)

21/12 : SAMARA

Nuit à l'hôtel Samarac pacific lodge

22/12 : SAMARA - SAN JOSE (ALAJUELA/POAS)

Départ pour Puntarenas pour prendre le bateau et nous rapprocher San José

Quel est la distance et la durée pour faire Samara/San José ?

Ou nous conseilleriez vous de dormir à proximité de San josé ? éventuellement pour visiter poas ou le Parc Waterfall Gardens?

23/12 : Retour en France

14h : Dépôt de la voiture à l'aéroport

17h59 : Vol pour le Panama/Paris

Autres questions :

- Que conseillez vous comme vêtements ? (par rapport aux lieux et températures que nous rencontrerons)

- Niveau chaussures ?

- Niveau protection solaire ?

- Niveau anti moutisque ?

- Niveau trousse à pharmacie ?

- Selon notre itinéraire ou pensez vous que nous pourrions faire du rafting (débutant) ?

- Doit-on réserver le taxi de l'aéroport de Drake à la cabinas Manolo ?

- Doit-on réserver le bateau de drake bay à sierpe ?

- Comment et où devrons nous régler la location de la voiture ? N'aurons nous que le prix de la location à verser ? quel documents nous seront demandés (permis, justif de loc, …) ?

- Savez vous si les voitures sont équipés de lecteur CD ou USB ? (Et oui on aime bcp la musique ;-))

- Pensez vous que nous pourrions avoir une chance d'apercevoir des tortues ? (corcovado ou samara….)

- Niveau liquidité qu'est ce qui est le mieux ? (échanger des € en $ en France, échanger des € en $ au costa rica, retirer des $ au costa rica, ?)

- Au moment ou nous nous rendons dans le corcovado pensez vous qu'il y'a encore beaucoup de pluie ?

- Pour ce qui est de la prise électrique comment fonctionne les établissements ? (devons nous prévoir un adaptateur?)

- Certains de nos futurs hôtes nous ont proposé des attentions toutes particulière pour notre lune de miel , nous aimerions pouvoir leur ramener un petit quelque chose de chez nous…sauriez vous ce qui pourrait faire plaisir qui ne se trouve pas ou difficilement au costa rica ?

Je pense vous avoir donné du travail pour qq heures ;-)…de lecture et de réponses…merci pour toutes l'aide que vous nous apporter..vous êtes formidables !

Mikie et Nico

Vues : 408

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mikkie, bonjour Nico,

Et mes doigts :-( !

J'espère que vous allez tous très bien..? Voui, pour l'instant.

Pour nous tout roule…le grand voyage tant attendu approche à grand pas.

Ce ne sera pas seulement notre voyage de noces, ca sera aussi les 35 ans de mon mari et notre tout premier sejour en dehors de l'Europe. Pfiou.

Donc on va tout faire pour que cela reste un moment inoubliable ;-)

Pour ce qui est du circuit je pense qu'on est plutôt pas mal  ? C'est parti.

Arrivée le 10/12 SAN JOSE

vers 22h - Navette jusque chez Pierre Tropical :-D (encore un grand merci) Con mucho gusto

Une bonne nuit de sommeil mais courte et de récupération

Le 11/12 : SAN JOSE - DRAKE

Débrief pour faire le point sur les derniers détails et prendre un max d'info et de conseils que nous n'aurions déjà récupéré ;-) Ahah

Puis nous décollerons en taxi pour l'aéroport direction Drake (vol à 11h25) avec Nature air (Après avoir envoyé un petit mail leur expliquant que nous étions en voyage de noces la charmante responsable de Nature air nous a accordé le poid max niveau bagage malgrè des billets loco :-D (ça aide !) wow !

Vers quelle heure pensez vous que nous devions partir sachant que je crois il faut arriver 1h avant ? 10h environ, peut-être un poil avant, donc pura vida

Quel est le coût du taxi pour faire de chez Pierre Tropical à l'aéroport pour 2 personnes ? 15$

Du 11 au 14/12  : DRAKE

4 jours et 3 nuits à la Casitas manolo (Ingris avec qui j'ai pu échanger de nombreux mails est formidable :-) voui, olé) - nous y ferons évidemment le parc mais aussi le snorkeling à isla del cano.

Le prix est top grâce à la carte TCR ;-) RoOOooo ! Oui oui oui...

Le 14/12 : DRAKE - JACO

Récup de la voiture louée par vos soins à Sierpe à 8h15 ok

Quelle est la distance entre Sierpe et Jaco ? et la durée ? 3h+

Ou nous conseillez vous de nous arrêter manger sur le trajet ? et pourquoi pas faire trempette ? En briefing, mais oui !

La cascade de nauyaca est elle accessible en voiture facilement ? Euh... A cheval ou à pied, style Indiana Jones. Et le départ est trop tôt venant 

Nuit à l'hôtel Pumilio ( cette fois pas d'avantage av la carte TCR alors qu'ils font bien parti du réseau :-( ils n'ont rien voulu savoir..ni faire) Ils en ont fait partie. Mais plus depuis un moment, depuis qu'il a été revendu par l'ancienne propriétaire charmante. Sauf erreur, ils sont bien retirés des listes. Où avez-vous vu cela ?

Cela reste un plan très intéressant justement en voyage de noces.

15/12 : JACO - TARCOLES - ARENAL

Nous pensons faire une balade en bateau à Tarcoles (je regarderai si vous avez qq de bien dans votre réseau  !) Il y en a 2 dans la liste Premium des activités à ne pas rater. Très professionnels, fiables. Je vous envoie en petit secret une autre option.

Direction Arenal

Quel est la distance et la durée pour faire Tarcoles Arenal (sachant que nous dormirons à L'hôtel Arenal Manoa (je sais qu'ils ne font pas parti du réseau mais ils nous ont fait une très belle offre pour nos 2 nuits (200$) ? ok. Compter 4h30 par Las Canas et 4h- par San Ramon.

Quelle route nous conseillez vous ? Plutôt la seconde.

Y'a-t-il des lieux sur le trajet qui méritent une petite pause ? Par Las Canas, oui. Petit secret en briefing si vous passez par Las Canas.

16/12 : ARENAL

Découverte du parc et de son volcan ok

Que nous conseillez vous ? (Rando en mode solo oui, sky trek bof. Plutôt Ecoglide si les tyroliennes vous démangent,..)

Peut être la soirée aux thermes ? (quel établissement choisir ? En voyage de noces ? The Springs ou Tabacon Springs...)

17/12 : ARENAL / TENORIO

Nous prendrons la matinée pour continuer de visiter Arenal et prendrons la route pour Arenal Tenorio après le repas.

Quel est la distance et la durée pour faire Arenal / Tenorio ? (sachant que nous logerons à Casitas Tenorio) 2h-

Quelle route nous conseillez vous ? route à l'est par Upala

Y'a-t-il des lieux sur le trajet qui méritent une petite pause ? Sur 2h ? Profitez plutôt de l'ambiance authentique de Bijagua.

18/12 : TENORIO/TAMARINDO

Nous consacrerons la journée à la visite du parc et de son volcan… Surtout de son fameux Rio bleu

Enfin d'après midi nous prendrons la route pour Tamarindo

Quel est la distance et la durée pour faire Ténorio/Tamarindo ? (nous logerons à l'hôtel PASATIEMPO) entre le parc et Tamarindo, 3h-

Quelle route nous conseillez vous ? Par Bijagua, la 6 vers l'interaméricaine, Liberia, Tamarindo.

19/12 : TAMARINDO

Journée détente et découverte des environs ok

Nuit à l'hôtel Pasatiempo

20/12 : TAMARINDO - SAMARA

Quel est la distance et la durée pour faire Tamarindo/Samara ? (sachant que nous logerons à Samara pacific lodge) 3h-

Quelle route nous conseillez vous ? La route en direction de Junquillal, puis la piste côtière.

21/12 : SAMARA

Nuit à l'hôtel Samarac pacific lodge ok

22/12 : SAMARA - SAN JOSE (ALAJUELA/POAS)

Départ pour Puntarenas pour prendre le bateau et nous rapprocher San José

Quel est la distance et la durée pour faire Samara/San José ? 5h

Quelle route nous conseillez vous ? Nicoya, pont sur le Tempisque et GPS...

Ou nous conseilleriez vous de dormir à proximité de San josé ? éventuellement pour visiter poas ou le Parc Waterfall Gardens? Ben Chez Pierre ? 45mn du Poas. Occasion d'un petit debriefing...  L'avantage d'Alajuela est qu'il y fait bon. Contrairement aux sommets que certains expérimentent. Bon, pour se remettre aux températures européennes en décembre, c'est aussi une idée...

23/12 : Retour en France

14h : Dépôt de la voiture à l'aéroport

17h59 : Vol pour le Panama/Paris

Autres questions :

- Que conseillez vous comme vêtements ? (par rapport aux lieux et températures que nous rencontrerons) En bas : chaud, très chaud. Les sommets : quand c'est pour 2h, un petit pull. Léger en quasi-totalité

- Niveau chaussures ? Pour les randonneurs, de vraies chaussures, si possibles qui sèchent vite.

- Niveau protection solaire ? Max. Surtout au début. 40% d'UV en plus qu'aux latitudes québécoises et européennes.

- Niveau anti moutisque ? Bof. Seulement peut-être à un ou deux endroits vous pourriez en rencontrer. Mais bon.

- Niveau trousse à pharmacie ? Tout ça est dans le Livre.

- Selon notre itinéraire ou pensez vous que nous pourrions faire du rafting (débutant) ? Soit une demie journée près d'Uvita (voir Rafiki). Soit petit rafting vers Tenorio, mais il faut ralentir.

- Doit-on réserver le taxi de l'aéroport de Drake à la cabinas Manolo ? Il est sur place. Sauf erreur, 10$/personnes

- Doit-on réserver le bateau de drake bay à sierpe ? 2 par jour, le premier vers 7h... 1er arrivé (mais pas réellement de problème)

- Comment et où devrons nous régler la location de la voiture ? N'aurons nous que le prix de la location à verser ? quel documents nous seront demandés (permis, justif de loc, …) ? Location et dépôt de caution, via la carte. Vos permis de conduire à vous suffisent (pas de permis international). Et comme justificatif, la prise en charge de la CDW par votre carte de crédit, et comme ça, cadeau ToutCostaRica inégalé (voir ce que je vous ai envoyé).

- Savez vous si les voitures sont équipés de lecteur CD ou USB ? (Et oui on aime bcp la musique ;-)) oui et normalement oui (presque toutes)

- Pensez vous que nous pourrions avoir une chance d'apercevoir des tortues ? (corcovado ou samara….) Briefing ?

- Niveau liquidité qu'est ce qui est le mieux ? (échanger des € en $ en France non, échanger des € en $ au costa rica dans une vraie banque (pas le bureau de change de l'aéroport) à Alajuela, retirer des $ au costa rica, et des colons, dans les distributeurs ?)

- Au moment ou nous nous rendons dans le corcovado pensez vous qu'il y'a encore beaucoup de pluie ? En décembre ? Apportez plutôt le ventilateur. Et vous rêverez d'une pluie.

- Pour ce qui est de la prise électrique comment fonctionne les établissements ? (devons nous prévoir un adaptateur?) Juste un adaptateur de prise 110V. Pas besoin de transfo pour tous les équipements électroniques modernes. Vous pourrez obtenir (c'est gratuit) des adaptateurs en briefing.

- Certains de nos futurs hôtes nous ont proposé des attentions toutes particulière pour notre lune de miel , nous aimerions pouvoir leur ramener un petit quelque chose de chez nous…sauriez vous ce qui pourrait faire plaisir qui ne se trouve pas ou difficilement au costa rica ? Magrets de canard sous vide et en soute............. Ou une boite de magrets confits si vous passez par les US, toujours en soute.

Je pense vous avoir donné du travail pour qq heures ;-)…de lecture et de réponses…merci pour toutes l'aide que vous nous apporter..vous êtes formidables ! RooOooo ! Vous êtes attendus !

Sacré boulot.

Assez rapide, mais assez concentré aussi, sans grosse dispersion. Donc bon pour le service.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour à toutes l'équipe…

En plus d'être au top vous êtes aussi super réactifs, j'AdOore :-D

Concernant vos doigts … J'espère que ca va mieux ;-) promis cette fois ça sera plus court  

chez Pierre Tropical : A quelle heure a lieu le briefing ? Est-ce individuel ou collectif ?

J'espère que nous aurons qq minutes pour piquer une tête dans cette jolie piscine :-)

Pour le taxi : Chez pierre Trop à l'aéroport , je pense que nous commanderons un taxi pour 9h45 , ca devrait aller ?

Pour l'hôtel Pumilio c'est Une amie qui était passée par chez vous l'année passée lors de son voyage me l'avait conseillé.

Pour notre balade en bateau à Tarcoles je n'ai pas reçu votre petit secret pour une autre option :-(

Pour la route qu'il faut emprunter entre Tarcoles et Arenal, le doute s'installe….vous me conseillez plûtot par San Ramon mais votre petit secret si l'on passe par Las Canas est plutôt intéressant ;-)..?

Pour le trek que vous envisageons à Arenal j'ai regardé sur votre site et Pure Trek m'a l'air pas mal , par contre je leur ai adressé un mail pour connaitre les tarifs et modalités de réservation mais il semblerait que l'adresse mail ne soit pas bonne :-( auriez vous d'autres coordonnées à me communiquer ?

Pour notre retour de Samara vers San JoséVous pensez qu'il est plus judicieux de prendre par la route ou plutôt de prendre route + ferry (puntarenas) ?

Pour notre dernière nuit "chez pierre "Oui pourquoi pas..j'ai vu que vous proposiez plusieurs gammes d'hôtels…Nous aimerions une jolie chambre, un joli établissement pour notre dernière nuit ..pensez vous qu'il puisse être intéressant de visiter San josé (à quelques jours de noël, y'a-t-il des décorations, des animations,…?)

Pour la location de voiture vous dites de regarde ce que vous m'avez envoyé (cadeau Toutcostarica inégalé) mais je n'ai rien reçu ?

Pour les adaptateur électrique c'est super ça !! Encore un +++pour TCR
Pour le magret c'est noté , merci du conseil ;-)

Encore qq petites questions :

Les taxes de 29$ sont payables à l'arrivée ou au départ du pays ?

Est-ce que vous pensez que nous allons devoir également payer ces taxes pour notre vol interieur (San José / Drake ) ?

J'ai lu qu'en arrivant sur le territoire il fallait avoir un billet de retour (ça c'est ok ;-)) mais qu'il faut également justifier d'avoir un certain budget (genre soit en liquidité soit avec un relevé de compte ?)..

Merci encore ...
Mikie et Nico

Bonjour Mikie, bonjour Nico,

RoOOoo ! :-)

En plus d'être au top vous êtes aussi super réactifs, j'AdOore :-D

Concernant vos doigts … J'espère que ca va mieux ;-) J'aimerais... promis cette fois ça sera plus court  

chez Pierre Tropical : A quelle heure a lieu le briefing ? 7h30 Est-ce individuel ou collectif ? à volonté, surtout

J'espère que nous aurons qq minutes pour piquer une tête dans cette jolie piscine :-) Normalement, oui.

Pour le taxi : Chez pierre Trop à l'aéroport , je pense que nous commanderons un taxi pour 9h45 , ca devrait aller ? Pour le retour ? Quand vous voulez, prêt en 5mn.

Pour l'hôtel Pumilio c'est Une amie qui était passée par chez vous l'année passée lors de son voyage me l'avait conseillé. C'est donc ça... Tout s'explique. Le Pumilio reste toujours un petit monde à part. Juste un poil engoncé, manque d'espace. Mais vraiment mignon, reposant, sous le passage permanent des aras et avec une ambiance de calme absolu qui tranche avec Jaco à quelques kilomètres. Et l'ancienne propriétaire était une personne réellement passionnante.

Pour notre balade en bateau à Tarcoles je n'ai pas reçu votre petit secret pour une autre option :-( Ah bon ! Pas possible...
Pour la route qu'il faut emprunter entre Tarcoles et Arenal, le doute s'installe….vous me conseillez plûtot par San Ramon mais votre petit secret si l'on passe par Las Canas est plutôt intéressant ;-)..? Ben c'est exactement le dilemme. Plus long et à part la fin le long du lac, moins beau par Canas. Mais arrêt en route bien sympa. 

Pour le trek que vous envisageons à Arenal j'ai regardé sur votre site et Pure Trek m'a l'air pas mal , par contre je leur ai adressé un mail pour connaitre les tarifs et modalités de réservation mais il semblerait que l'adresse mail ne soit pas bonne :-( auriez vous d'autres coordonnées à me communiquer ? info@puretrek.com , normalement.

Pour notre retour de Samara vers San José Vous pensez qu'il est plus judicieux de prendre par la route ou plutôt de prendre route + ferry (puntarenas) ? Les deux options sont possibles. Par le pont, un peu plus court. Par le ferry, il faut tenir compte de l'horaire Naranjo-Puntarenas, c'est nettement plus beau.

Pour notre dernière nuit "chez pierre"Oui pourquoi pas..j'ai vu que vous proposiez plusieurs gammes d'hôtels… Clairement ! Pour tous. Comme le réseau solidaire. Nous aimerions une jolie chambre, un joli établissement pour notre dernière nuit. Si vous prenez un dodo Chez Pierre Luxe, avec vue sur toute la vallée centrale... de quoi se baigner dans une piscine chauffée solaire avec coucher de soleil sur le pacifique, nuit étoilée sur la vallée centrale... Mais faut pas trop traîner. Le plus simple, c'est Chez Pierre Tropicalavec un dîner sympa avec vue. pensez vous qu'il puisse être intéressant de visiter San josé (à quelques jours de noël, y'a-t-il des décorations, des animations,…?) Des feux d'artifices, dans toute la vallée centrale. Et notamment le 12/12 à San José pour le festival de la Luz... Mais bon. 

Pour la location de voiture vous dites de regarde ce que vous m'avez envoyé (cadeau Toutcostarica inégalé) mais je n'ai rien reçu ? Euh, juste un rachat de franchise TPL gratuit pour vous, si je me souviens bien.

Pour les adaptateur électrique c'est super ça !! Encore un +++pour TCR Miam
Pour le magret c'est noté , merci du conseil ;-) Slurp

Encore qq petites questions :

Les taxes de 29$ sont payables à l'arrivée ou au départ du pays ? C'est fini, maintenant pour les billets achetés récemment

Est-ce que vous pensez que nous allons devoir également payer ces taxes pour notre vol interieur (San José / Drake ) ? Nada. C'était pour les sorties du pays uniquement.

J'ai lu qu'en arrivant sur le territoire il fallait avoir un billet de retour (ça c'est ok ;-)) mais qu'il faut également justifier d'avoir un certain budget (genre soit en liquidité soit avec un relevé de compte ?). Ah ? C'est arrivé pour les voyageurs en bus se rendant au Panama de devoir justifier de ressources. Jamais rien entendu de ce type avec le Costa Rica.

100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
Bonjour à toutes l'équipe TCR :-D 

Merci encore pour toutes les réponses que vous m'avez apporté. 

Pour le taxi de chez Pierre à l'aéroport : on m'a dit que nous devions commandé un taxi la veille car il n'y avait pas de navette dans ce sens (chez Pierre à l'aéroport ) ?

Merci pour le petit secret pour Tarcoles ;-) nous allons y réfléchir car le coût n'est tout de même pas le même ! (mais ça pourrait être une option très sympa:-))

Pour le trek en effet c'est bien cette adresse (info@puretrek.com) mais visiblement ça ne passe toujours pas…

Pour notre retour de Samara vers San José je pense que nous opterons pour le ferry, d'autant plus si vous me dites que cela est nettement plus beau :-).

Pour notre dernière nuit du côté de San José, nous sommes en pleine réfléxion car le budget pour nos 2 semaines a déjà dépassé ce que nous pensions nous autoriser nous allons donc surement revoir notre finish à la baisse :-(

Pour la location de voiture vous me parler d'un rachat de franchise TPL gratuit mais je ne sais pas ce que cela signifit…:-( OUPSS

Je me suis renseignée auprès de Airfrance pour la taxe de sortie de 27€ et visiblement nous aurons bien à notre charge cette somme à payer à notre départ…

Pour ce qui est de la liquidité…j'ai trouvé un bureau de change à Toulouse qui propose un change à l'instant T 1000€ pour 1050$ qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup…beaucoup…beaucoup…

Je pense avoir quasi épurée l'ensemble des questions que je me posais...
Merci et a bientôt
Mikie et Niko

Epuisé est le mot :-) !

Merci encore pour toutes les réponses que vous m'avez apporté. Con mucho gusto.

Pour le taxi de chez Pierre à l'aéroport : on m'a dit que nous devions commandé un taxi la veille car il n'y avait pas de navette dans ce sens (chez Pierre à l'aéroport ) ? c'est surtout que les taxis négociés dans ce sens arrivent en moins de 4mn12, alors que les navettes vous attendent surtout à l'aéroport, parfois longtemps. Plus pratique. Et dans ce sens, aucun risque d'arnaque avec les taxis... Mais bon, certains (les plus stressés) demandent quand même une navette pour le retour vers l'aéroport, c'est possible quand même.

Merci pour le petit secret pour Tarcoles ;-) nous allons y réfléchir car le coût n'est tout de même pas le même ! (mais ça pourrait être une option très sympa:-)) oui

Pour le trek en effet c'est bien cette adresse (info@puretrek.com) mais visiblement ça ne passe toujours pas… envoi ce jour par mail privé, ils sont en train de regarder ce qui se passe.

Pour notre retour de Samara vers San José je pense que nous opterons pour le ferry, d'autant plus si vous me dites que cela est nettement plus beau :-). voui. Naranjo-Puntarenas

Pour notre dernière nuit du côté de San José, nous sommes en pleine réfléxion car le budget pour nos 2 semaines a déjà dépassé ce que nous pensions nous autoriser nous allons donc surement revoir notre finish à la baisse :-( ok

Pour la location de voiture vous me parler d'un rachat de franchise TPL gratuit mais je ne sais pas ce que cela signifit…:-( OUPSS Rien de grave. Juste un petit cadeau maison de ToutCostaRica, tous risques sans franchise offert dès lors que vous apportez votre attestation de prise en charge de CDW via la Carte bancaire. Je sais , c'est compliqué. Mais c'est comme ça, les assurances. Loin de l'esprit réseau solidaire. Je m'adapte.

Je me suis renseignée auprès de Airfrance pour la taxe de sortie de 27€ et visiblement nous aurons bien à notre charge cette somme à payer à notre départ… Presque toutes les compagnies ont déjà intégré cette taxe dans le billet, mais bon. Il y a bien un panneau à l'aéroport par compagnie, il ne parle pas d'Air France... Je vais vérifier avec eux.
Pour ce qui est de la liquidité…j'ai trouvé un bureau de change à Toulouse qui propose un change à l'instant T 1000€ pour 1050$ qu'en pensez vous ? Pourquoi pas. C'est bien.

Merci beaucoup…beaucoup…beaucoup…

Je pense avoir quasi épurée l'ensemble des questions que je me posais... Aaaaaaaaah.

A très bientôt
Pierre

Bonsoir :-D à tous...

Aller courage ;-)

Pour le trajet Chez Pierre Trop à l'aéroport peu importe (navette ou taxi)..le plus simple nous ira ;-) on verra sur place !

Merci pour pure Trek..je réessayerai un peu plus tard.

Pour notre dernière nuit pourriez vous nous dire le prix pour une nuit le 22/12 chez Pierre Luxe ? (on ne sait jamais ;-)) car il a l'air vraiment sublime...

Pour le pack 3 cartes premium combien de temps à l'avance doit on les commander ?

J'ai lu que vous aviez peut être un contact pour un guide dans le corcovado ? nous avons prévu 3 nuits 4 jours chez Cabinas Manolo...je sais qu'ils organisent eux même leurs excursions mais leur guide ne parle que très peu le français....nous nous débrouillons en Anglais et Espagnol mais il serait bcp plus confortable pour nous d'avoir qq1 qui parle un peu français...

Pour le rachat de franchise si j'ai bien compris nous devons fournir une attestation de prise en charge de CDW via notre carte bancaire ? 

Merci beaucoup et bonne soirée (ou bonne journée ;-))

Cordialement

Mikie et Nico

Me revoilà !

Aller courage ;-)

Pour le trajet Chez Pierre Trop à l'aéroport peu importe (navette ou taxi)..le plus simple nous ira ;-) on verra sur place !

Merci pour pure Trek..je réessayerai un peu plus tard. Oups, j'ai zappé, sachant que j'avais la réponse. Leur écrire à canyoning@puretrek.com, le mail figurant sur le site est parfois capricieux.

Pour notre dernière nuit pourriez vous nous dire le prix pour une nuit le 22/12 chez Pierre Luxe ? (on ne sait jamais ;-)) car il a l'air vraiment sublime... 1 villa Prima encore disponible à 255.00 USD... Pour finir le séjour en beauté. :-). Si c'est bon, lancer la demande vite vite.

Pour le pack 3 cartes premium combien de temps à l'avance doit on les commander ? Si vous passer en briefing, vous pouvez juste la commander et la récupérer à l'arrivée. En réalité, dès que vous lancez des réservations (toujours en direct et en prévenant dès que possible que vous aurez la Carte Premium ToutCostaRica).

J'ai lu que vous aviez peut être un contact pour un guide dans le corcovado ? nous avons prévu 3 nuits 4 jours chez Cabinas Manolo...je sais qu'ils organisent eux même leurs excursions mais leur guide ne parle que très peu le français....nous nous débrouillons en Anglais et Espagnol mais il serait bcp plus confortable pour nous d'avoir qq1 qui parle un peu français... Il y a un guide ayant appris le français en test, proposé par un autre hébergement de Drake. Sincèrement, même les voyageurs qui ont zéro mot d'espagnol s'en sortent bien : les guides ont l'habitude et prennent toujours le temps de se faire comprendre quand on leur demande. Et ils connaissent toute la faune en français. Mais bon. Si cela vous intéresse quand même, me le dire, je vous l'envoie par mail privé.

Sinon, il y a bien un contact francophone dans la péninsule d'Osa, mais pour des réserves privées, pas dans le Corcovado.

Pour le rachat de franchise si j'ai bien compris nous devons fournir une attestation de prise en charge de CDW via notre carte bancaire ? Yep. Et alors petit cadeau ToutCostaRica dans la foulée...

Merci beaucoup et bonne soirée (ou bonne journée ;-)) Journée, même là où je suis... :-).

A très bientôt
Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation