Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à toutes et tous!
Jeunes mariés (12/09/15),nous avons décidé de faire notre voyage de noces au Costa Rica du 28/11 au 12/12/15.
Nous aimerions avoir vos avis sur notre périple et si cela vous semble faisable en terme de distance/temps.
Voici notre itinéraire: arrivée le 28 à san José, où nous pensons dormir chez Pierre ville , puis le 29 ,direction el Castillo la Fortuna (hôtel rancho Margot) pour 3 jours. Nous pensons faire le volcan Arénal et les alentours. Avez vous d'autres suggestions pour cet endroit?
Puis départ le 2/12 pour la région de puntarenas (hôtel la ensenada Lodge) pour 2 jours.
Ensuite nous partons vers la côte pacifique à tamarindo (Arco iris) pour 2jours.
Enfin, nous allons à Mal Pais (hôtel moana, suite lune de miel.....) du 06/12 au 11/12 , dans l'esprit farniente....pour enfin repartir à san José pour la dernière nuit..
Avez vous des suggestions sur les visites, les choses à faire que nous aurions oublié, les activités..?Bref nous comptons sur vos expériences respectives pour affiner notre voyage. (Nous aurons une location de 4x4) .Comme vous l'aurez compris nous avons divisé notre voyage en eux temps : début en visites ,rando, etc.., puis quelques jours plus calmes, plages, iles......
D'avance merci pour vos conseils!
Pierre et Pam
Balises :
Bonjour Pam, bonjour Pierre,
Voyons voyons...
Jeunes mariés (12/09/15),nous avons décidé de faire notre voyage de noces au Costa Rica du 28/11 au 12/12/15. RoOOoo.
Nous aimerions avoir vos avis sur notre périple et si cela vous semble faisable en terme de distance/temps. ok
Voici notre itinéraire: arrivée le 28 à san José, où nous pensons dormir chez Pierre ville , puis le 29 ,direction el Castillo la Fortuna (hôtel rancho Margot) pour 3 jours. Nous pensons faire le volcan Arénal et les alentours. Avez vous d'autres suggestions pour cet endroit? Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica, ils sont là pour ça. Et avec les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères), vous avez tout...
Puis départ le 2/12 pour la région de puntarenas (hôtel la ensenada Lodge) pour 2 jours.
Ensuite nous partons vers la côte pacifique à tamarindo (Arco iris) pour 2jours. ok
Enfin, nous allons longue traversée de Tamarindo à Mal Pais. C'est en gros de la piste tout du long, et cette piste de la côte peut ne pas passer début décembre, imposant de contourner par l'est de la péninsule... ce qui est encore plus long à Mal Pais (hôtel moana, suite lune de miel..... miam... les vues de la-haut !) du 06/12 au 11/12 , dans l'esprit farniente....pour enfin repartir à san José pour la dernière nuit..
Avez vous des suggestions sur les visites, les choses à faire que nous aurions oublié, les activités..? Bref nous comptons sur vos expériences respectives pour affiner notre voyage. (Nous aurons une location de 4x4) .Comme vous l'aurez compris nous avons divisé notre voyage en eux temps : début en visites ,rando, etc.., puis quelques jours plus calmes, plages, iles...... Tout compris. Comme je l'indiquais plus haut, jetez un oeil aux carnets de voyage et aux activités à ne pas rater selon les membres du réseau solidaire. Vous devriez y trouver presque tout ! Sans compter le briefing Chez Pierre...
Merci beaucoup pour la réponse! Si j'ai bien compris, tamarindo-mal pais cela risque d'être un peu chaud! Avez-vous alors une idée pour ces deux jours entre puntarenas et mal pais ?
Merci!
Bonjour Pam, bonjour Pierre,
Merci beaucoup pour la réponse! Si j'ai bien compris, tamarindo-mal pais cela risque d'être un peu chaud! Il faudra vérifier que les 3 gués de la piste côtière passent (sortie d'Ostional, sud de Carrillo et surtout Rio Bongo juste avant Santa Teresa). Le dernier surtout est dangereux. Sinon, faire le tour par l'est de la péninsule, effectivement. Et c'est long.
Avez-vous alors une idée pour ces deux jours entre puntarenas et mal pais ? Euh, Tamarindo-Mal Pais, n'est-ce pas ? Plein d'idées... Par dizaines... Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, ce sera une bonne idée.
Hello nous avons envoyé un mail pour confirmer location devis 4/4? L'avez vous eu? Merci
Bonjour Pierre,
Depuis la demande du 02/10/2015, je vous ai envoyé le devis le même jour, je suis en attente de votre ok, concernant le 4x4. Je vous ai même relancé hier. Ou alors le mail est bien caché :-).
Les chambres Chez Pierre, en revanche, c'est bon. Demande le 07 et confirmation envoyée le 07/10/2015.
Pouvez-vous me donner le go officiel par mail ?
Est il possible de me renvoyer un nouveau devis car certains éléments ont changés . Donc location d'un 4/4 classe1 manuel le 29/11/2015 que nous récupèrerons a l'hôtel Pierre ville (nous y dormons a notre arrivée) vers 10h. Nous rendrons le véhicule le 12/12/2015 a l'aéroport vers 10-11h (avion décolle a 14h) merci de faire les modifications et de nous renvoyer un nouveau devis je confirme des réception. Pierre et Pam
Bonjour Pierre,
Tout est sauf erreur déjà modifié et confirmé.
Ventre à terre...
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par